Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juin 2008, 9:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Cédric a écrit:
carolopiet a écrit:
Aaah le BAC... ça n'existe pas en Belgique... ni de près... ni de loin! :lol:


Si, le baccalauréat existe bel et bien en Belgique ! :lol:

Mais il correspond au cycle de trois ans qui suit le cycle du secondaire (collège/lycée en France).

C'est le nouveau nom du graduat et de la candidature. Ça a été instauré il y a 4-5 ans :)

En effet je parlais de BAC en tant qu'examen de fin de cycle d'études.
Oui, le Baccalauréat a fait son apparition en Belgique avec la fameuse Réforme de Bologne. Les Candidatures sont devenues de Baccalauréats et les Graduat des Baccalauréat qualifiants.
Sinon, en fin de Réthorique (=Terminale pour les Français), il n'y a plus d'examens communs depuis des lustres. Ce sont les professeurs eux-mêmes qui interrogent les élèves sur la matière vue durant l'année ou une demi-année. Certains professeurs scindent la matière en deux, avec la session de Noël (ou de janvier).

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juin 2008, 9:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Spectrum71 a écrit:
cqfd a écrit:
Pour l'appellation belge Baccalauréat, ça correspond ici à une Licence (Bac +3).

Les belges ont encore le droit de parler francais? :!: :lol:

La Belgique ne se limite pas à quelques communes de la périphérie bruxelloise! Tu sais y a même une minorité qui parle allemand! Et qui est d'ailleurs la minorité la mieux protégée de la planète avec un sénateur et 1 député européen pour 71.000 personnes! :wink:

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juin 2008, 12:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Alors cet Histoire Géo? Moi j'ai trouvé la dissert du la Guerre Froide (1947-1991) trop longue, j'ai fait 12 pages et j'aurais pu approfondir encore!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juin 2008, 15:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Florian a écrit:
Certains ne seront sans doute pas d'accord, mais moi je pense qu'un bac en "controle continu" serait bien mieux !


Cette réforme avait été proposée par François Fillon quand il était ministre de l'éducation nationale mais fut finalement vivement rejetée par les étudiants, et non sans violence au ministère concerné.
Pour ce qui est de la philosophie, je suis encore très étonné qu'on propose cette matière aux séries technologiques, dans le sens ou les sujets n'ont pas été renouvelés depuis des années et de plus, n'apportent strictement rien de concret aux étudiants de cette section (même aux séries scientifiques considérées comme générales en France). En philo, c'est bien simple, j'ai eu 6 la 1ère fois que j'ai passé mon BAC (refusé après le rattrapage) et 6 la fois suivente (reçu du 1er coup), c'était en 2005.
Pour ma part, j'attends les résultats du BTS qui seront là le 9 juillet prochain pour les séries Informatique de gestion (option réseaux pour ma part ;)).

Voilou...

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juin 2008, 15:38 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
M.Sylvestre a écrit:
Cette réforme avait été proposée par François Fillon quand il était ministre de l'éducation nationale mais fut finalement vivement rejetée par les étudiants, et non sans violence au ministère concerné.


Encore une fois je pense que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi ...

Mais dans mon lycée les manifestants sont généralement des grosses faignasses ... ce qui explique sans doute pourquoi ils étaient contre le controle continu ...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juin 2008, 15:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Florian a raison, c'est sympa de manifester afin de sécher quelques cours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juin 2008, 16:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
pour une fois que je suis d'accord avec Florian ... :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juin 2008, 16:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Pour anecdote au moment du CPE une part de contrôle continu au baccalauréat était une revendication de l'UNL... Et quand le gouvernement la proposer comme par hasard l'UNL s'est dit contre. Donc certains ont souligné que cette proposition figurait sur le site internet du "syndicat" lycéen, mais bon ils ont quand même réagit et l'ont fait enlever.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juin 2008, 17:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Ca sent bon le bachelier ES ça...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juin 2008, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
Pour l'histoire j'ai pris aussi la dissert sur la guerre froide justement mais au début quand j'ai lu le sujet je me suis dit c'est trop vaste je prend le sujet 2 mais lorsque j'ai vu l'intitulé je suis vite retourné au sujet 1 :lol:

Je pense ici qu'il fallait réussir à faire la part des choses en écrivant le moins de choses possible tout en gardant l'essentiel... Je suis arrivé à 6 pages et demi sachant que le prof d'histoire nous avait dit qu'à partir de 8 c'était trop (ça doit gonfler les profs de corriger 12 pages). La carte j'ai pris les États-Unis : un cadeau !

Pour l'instant le bac S se passe bien (sujet LV2 - Italien le texte était simplissime on est tous restés bête) mais bon on va rentrer dans le vif du sujet demain avec sciences de l'ingénieur (ou bio je crois) et physique l'après-midi (en espérant qu'il n'y ait pas les satellites) !

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juin 2008, 18:14 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
yannick a écrit:
mais bon on va rentrer dans le vif du sujet demain avec sciences de l'ingénieur (ou bio je crois) et physique l'après-midi (en espérant qu'il n'y ait pas les satellites) !


Ah si j'espere les satellites !!!

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juin 2008, 18:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Pour la carte en histoire-géographie j'avais pris la Fédération de Russie il y a 6 ans... bien m'en a pris :)

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juin 2008, 18:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
yannick a écrit:
Pour l'histoire j'ai pris aussi la dissert sur la guerre froide justement mais au début quand j'ai lu le sujet je me suis dit c'est trop vaste je prend le sujet 2 mais lorsque j'ai vu l'intitulé je suis vite retourné au sujet 1 :lol:

Je pense ici qu'il fallait réussir à faire la part des choses en écrivant le moins de choses possible tout en gardant l'essentiel... Je suis arrivé à 6 pages et demi sachant que le prof d'histoire nous avait dit qu'à partir de 8 c'était trop (ça doit gonfler les profs de corriger 12 pages). La carte j'ai pris les États-Unis : un cadeau !

Pour l'instant le bac S se passe bien (sujet LV2 - Italien le texte était simplissime on est tous restés bête) mais bon on va rentrer dans le vif du sujet demain avec sciences de l'ingénieur (ou bio je crois) et physique l'après-midi (en espérant qu'il n'y ait pas les satellites) !

Moi j'ai fait mes 12 pages, par ce que on ne peut rien enlever de la Guerre Froide, tous les évènements s'enchainent dans un fabuleux engrenage...


Dernière édition par Pieyre le Mar 17 Juin 2008, 18:53, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juin 2008, 18:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
Jolie phrase j'espère que tu l'as mise en conclusion :lol:

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juin 2008, 18:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Oui^^ mais c'est chaud de faire 12 pages en 2 heures et quart, j'ai cru que j'allais jamais finir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 14:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group