Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 126  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: La fin de Champion...
Publié: Mer 18 Juin 2008, 9:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
clubdo10ans a écrit:
Débranché a écrit:
à force de tout racheter, au final il risque ne n'y avoir plus qu'une seule marque :lol: :mrgreen: :arrow:


C'est vrai ! et moi ça m'enerve cette uniformisation !


Tout à fait d'accord avec vous ! Je trouve çà dommage... Champion était une enseigne sympa, dynamique et aux sonorités bien francophones, loin d'un Carrefour "Market" ! Mais peut-être que les franchisés feront de la résistance... A suivre...

Question : qui sponsorisera désormais le maillot à pois du tour de France ??? Carrefour Market ? Beurk... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Juin 2008, 15:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
En fait depuis 1996, Mestdagh possède la franchise de l'enseigne Champion pour la Belgique. Elle a été renouvelée pour 10 ans en 2006. Je crois que Champion subsistera jusqu'en 2016, Champion est aussi présent ailleurs en Europe, si je ne m'abuse. Pour l'enseigne, il n'y a pas de souci. Ce sera pour les MDD que ça ve être plus compliqué. Même si les produits Champion étaient les mêmes que les produits GB (sur l'emballage, le bonhomme aux bras levés était remplacé par le boule GB jusqu'en 2007. A cette date Carrefour Belgium a uniformisé ses MDD, GB et Carrefour, et les produits Carrefour ont remplacés les produits GB). Ici, si Carrefour France ne produit plus les produits Champion, Champion Mestdagh va sans doute devoir aussi vendre des produits Carrefour et c'est là que le client ne va plus rien y comprendre. Sinon, je crois que Carrefour France (et non Carrefour Belgium) possède au moins 25% de capital du Groupe Mestdagh depuis 1996. En fait, c'est le rachat de Promodès par Carrefour qui a rassemblé Mestdagh et GB bien malgré eux!
On parle parfois de l'entrée des Mestdagh, famille fondatrice du groupe éponyme, dans le CA de Carrefour Belgium pour un rapprochement des deux enseignes, mais il ne s'est toujours rien passé, et on en parle depuis plus de 5 ans!
Pour la petite histoire, les produits Champion étaient très souvent beaucoup plus chers chez Champion que les même chez GB, avec un logo différent. Il y avait parfois une différence de 50 centimes sur un produit qui coutait 2€. Et pourtant, les Champions "marchent" mieux que les GB (cf fermetures de 17 magasins GB en 2007)

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Juin 2008, 15:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
carolopiet a écrit:
En fait depuis 1996, Mestdagh possède la franchise de l'enseigne Champion pour la Belgique. Elle a été renouvelée pour 10 ans en 2006. Je crois que Champion subsistera jusqu'en 2016, Champion est aussi présent ailleurs en Europe, si je ne m'abuse. Pour l'enseigne, il n'y a pas de souci. Ce sera pour les MDD que ça ve être plus compliqué. Même si les produits Champion étaient les mêmes que les produits GB (sur l'emballage, le bonhomme aux bras levés était remplacé par le boule GB jusqu'en 2007. A cette date Carrefour Belgium a uniformisé ses MDD, GB et Carrefour, et les produits Carrefour ont remplacés les produits GB). Ici, si Carrefour France ne produit plus les produits Champion, Champion Mestdagh va sans doute devoir aussi vendre des produits Carrefour et c'est là que le client ne va plus rien y comprendre. Sinon, je crois que Carrefour France (et non Carrefour Belgium) possède au moins 25% de capital du Groupe Mestdagh depuis 1996. En fait, c'est le rachat de Promodès par Carrefour qui a rassemblé Mestdagh et GB bien malgré eux!
On parle parfois de l'entrée des Mestdagh, famille fondatrice du groupe éponyme, dans le CA de Carrefour Belgium pour un rapprochement des deux enseignes, mais il ne s'est toujours rien passé, et on en parle depuis plus de 5 ans!
Pour la petite histoire, les produits Champion étaient très souvent beaucoup plus chers chez Champion que les même chez GB, avec un logo différent. Il y avait parfois une différence de 50 centimes sur un produit qui coutait 2€. Et pourtant, les Champions "marchent" mieux que les GB (cf fermetures de 17 magasins GB en 2007)


Très intéressant. Merci pour cette explication ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Juin 2008, 16:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1025
j'ai trouvé sur le bord d'une route un vieux panneau publicitaire avec comme enseigne Genty ... je tacherai de prendre d'ici qq tps une photo !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Juin 2008, 16:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Je bosse dans un Champion... Pour l'instant on a pas encore eu de dates précises pour le passage en Carrefour Market. Mais bon on voit bien que la marque Carrefour permet de faire une croissance à deux chiffres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Juin 2008, 18:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Rom59 a écrit:
Je bosse dans un Champion... Pour l'instant on a pas encore eu de dates précises pour le passage en Carrefour Market. Mais bon on voit bien que la marque Carrefour permet de faire une croissance à deux chiffres.

Franchisé ou intégré, ton Champion?
Chez GB, le passage aux produits Carrefour a permis de faire baisser le prix de ces produits, c'est le cas aussi chez Champion?

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Juin 2008, 19:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Intégré.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Juin 2008, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59
Message(s) : 673
Localisation : béthune (pas de calais)
Deux prochaines enseignes vont disparaitre prochainement en Alsace : les hypermarchés Rond point et et les supermarchés Maxi des Coop d'Alsace.

Le contrat avec la centrale d'achats de Cora arrive à terme. Les Coop vont s'adosser à Leclerc et prendre les enseignes Leclerc pour les hyper et Leclerc Express pour les supers.


source : les échos.

Image Image Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Juin 2008, 19:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
Rom59 a écrit:
Je bosse dans un Champion... Pour l'instant on a pas encore eu de dates précises pour le passage en Carrefour Market. Mais bon on voit bien que la marque Carrefour permet de faire une croissance à deux chiffres.


Mouais... Mais passé l'effet nouveauté et attrait que va susciter le changement d'enseigne auprès de la clientèle, est-ce que Carrefour Market attirera plus de clients que Champion sur la durée :?:
Et si oui, je voudrais bien que l'on m'explique pourquoi ! Perso, Champion je trouve çà plus sympa et plus dynamique comme image de marque que "Carrefour Market"...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Juin 2008, 20:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
aca400 a écrit:
Rom59 a écrit:
Je bosse dans un Champion... Pour l'instant on a pas encore eu de dates précises pour le passage en Carrefour Market. Mais bon on voit bien que la marque Carrefour permet de faire une croissance à deux chiffres.


Mouais... Mais passé l'effet nouveauté et attrait que va susciter le changement d'enseigne auprès de la clientèle, est-ce que Carrefour Market attirera plus de clients que Champion sur la durée :?:
Et si oui, je voudrais bien que l'on m'explique pourquoi ! Perso, Champion je trouve çà plus sympa et plus dynamique comme image de marque que "Carrefour Market"...

Oui, mais Carrefour table sur l'image de sa marque ou plutôt de son logo. Peu savent (en Belgique, en tout cas) que Champion c'est aussi le groupe Carrefour. Et si le client peut trouver des produits Carrefour, moins chers, et aussi bons près de chez lui dans un GB, ou un Carrefour Market, c'est tout bénèf!
En Belgique, les hypermarchés comme Carrefour ou Cora perdent des PDM parce qu'ils se trouvent en périphérie des villes. Si le mercredi (1er jour des promos), les vendredis et samedis, le client est là, les autres jours c'est moins le cas. La prix du litre d'essence, plus de 1,5€ en Belgique, décourage le chaland à prendre son auto plus souvent pour faires ses courses, et il se rend plus facilement dans un supermarché, généralement plus proche. Donc Carrefour Market va peut-être fidéliser vers ses supermarchés des clients d'HyperCarrefour.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Dernière édition par carolopiet le Jeu 19 Juin 2008, 21:19, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Juin 2008, 21:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Depuis quelques années, en France, les hypermarchés et supermarchés E. Leclerc sont passés en pdm devant Carrefour. Carrefour voulant récupérer la place de leader de la grande distribution en France, à décider de transformer ces supermarchés Champion en Carrefour Market pour augmenter de façon significative la pdm de Carrefour, pour redevenir a nouveau leader de la grande distribution en France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Juin 2008, 21:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
En Belgique, ce sont les magasins Colruyt qui ont suplanté GB et Carrefour par des prix agressifs sur les grandes marques.
Leur secret, des magasins sans fioriture, ils ressembles à des hangars. Les rayons sont des racks style méccano, les congélos sont des vrais congélos bahut, la crèmerie est une chambre froide où tu te chopes un rhulme à chaque passage. Pas de ligne de caisse mais des caddies pour passer les marchandises.
Tout ça amène beaucoup d'économies d'échelles et permet de négocier des prix plus bas avec les fournisseurs.

:arrow: http://www.colruyt.be/colruyt/colruyt.jsp?taal=F

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Juin 2008, 21:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1025
6 nouveaux magasins Champion sont passés sous l'enseigne Carrefour Market le 18 juin :
Dinard (35)
Chateaubriant (44)
Valognes (50)
Cany Barville (76)
Bosc Le Hard (76)
Sotteville les Rouen (76)
sources: linéaires


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: re
Publié: Jeu 19 Juin 2008, 21:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Mai 2008, 19:23
Message(s) : 55
Localisation : lyon
je vois que tout les grand goupe mise sur les supermarchés, on a leclerc avec les leclerc express, auchan avec les simply market et carrefour avec les fameux carrefour market...
d'une part je pense comme vous que c'est dommage de voir l'uniformisation des enseignes et d'autre part que les noms qu'ils on choisi pour leur magasin sont trop "américanisé" à mon goût!!
n'ayant pas pu seduire les clients américains avec leurs enseignes françaises ils essayent peut être de seduire les clients français avec leurs magasins à l'américaine!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: re
Publié: Jeu 19 Juin 2008, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
jen a écrit:
je vois que tout les grand goupe mise sur les supermarchés, on a leclerc avec les leclerc express, auchan avec les simply market et carrefour avec les fameux carrefour market...
d'une part je pense comme vous que c'est dommage de voir l'uniformisation des enseignes et d'autre part que les noms qu'ils on choisi pour leur magasin sont trop "américanisé" à mon goût!!
n'ayant pas pu seduire les clients américains avec leurs enseignes françaises ils essayent peut être de seduire les clients français avec leurs magasins à l'américaine!!!

Tout à fait d'accord avec toi ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 126  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 8:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group