Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 680 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Juin 2008, 21:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
vincicom a écrit:
Est-ce que tu pourrais nous dire combien il y a de personnes qui PEUVENT regarder la TV dans chaque région linguistique, stp ?

TSR1 a un potentiel de combien de telespectateurs par exemple ?

Voici ce que j'ai trouvé sur mediapulse :

Citer:
Le panel Telecontrol comprend actuellement 1'870 foyers TV représentatifs des 2,9 millions de foyers suisses.

Il est subdivisé en trois panels régionaux-linguistiques, représentatifs de la population de chaque région:

Suisse alémanique: 1'000 foyers 2'254 personnes de 3 ans et +
Suisse romande: 600 foyers 1'317 personnes de 3 ans et +
Suisse italienne: 270 foyers 589 personnes de 3 ans et +

Mais ce n'est qu'en partie représentatif du potentiel de chaque chaînes, puisqu'elles sont toutes nationales et qu'un résident d'une région linguistique ne va pas forcément regarder sa chaîne, mais éventuellement celle d'une autre région.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Juin 2008, 20:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
Le joueur Suisse, Mario Cantaluppi est l'invité de l'émision Euro2008, qui entourre le match Suisse-Turquie sur ladeux-RTBF, ce soir.

Il a le même accent que Stephan Eicher! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Juin 2008, 17:58 
Inscrit sur les forums

carolopiet a écrit:
Le joueur Suisse, Mario Cantaluppi est l'invité de l'émision Euro2008, qui entourre le match Suisse-Turquie sur ladeux-RTBF, ce soir.

Il a le même accent que Stephan Eicher! :wink:

Héhé :) C'est l'accent suisse allemand je présume ;)

Sinon, je viens de mettre à jour les audiences et j'ai ajouté en rouge les meilleures et en bleu les plus faibles pour l'instant. C'est assez étonnant pour les audiences les plus faibles. J'aurais pensé que ça dépendait un peu des régions tout de même (genre je me serais attendu à plus de succès du match avec l'Espagne en Suisse romande, une des deux région latine du pays, mais surtout ayant une forte communauté espagnole).

La SF a presque battu un record avec le match Suisse - Turquie, qui datait du mondial 2006 (j'ai plus les chiffres sous la main pour l'instant). Je crois savoir aussi que ce même match a mis TF1 en tête des audiences de la soirée en France.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Juin 2008, 19:10 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
La SF a presque battu un record avec le match Suisse - Turquie, qui datait du mondial 2006 (j'ai plus les chiffres sous la main pour l'instant). Je crois savoir aussi que ce même match a mis TF1 en tête des audiences de la soirée en France.

Pour la Belgique francophone, voici les chiffres : http://www.tuner.be/audiences.asp?id=95

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Juin 2008, 20:51 
Inscrit sur les forums

Oh... je viens de tombé sur ce logo...

Image

Je le trouve pas mal pour les 50 ans de la TSR! Ca devait être en 2004, non?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Juin 2008, 21:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1134
Je voulais savoir quel émetteur de Suisse nous ravitaille à Besançon ? Je ne l'ai jamais su ça. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Juin 2008, 10:27 
Inscrit sur les forums

Je viens de lire que la SRG vient de présenter ses excuse pour avoir diffusé le texte nazi de la version de l'hymne national allemand lors d'une rencontre de l'Euro 2008. Est-ce que tu en sais plus, Luder?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Juin 2008, 14:27 
Modérateur

Message(s) : 10097
:arrow: http://www.ozap.com/actu/tele-suisse-co ... azi/144700 :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Juin 2008, 14:41 
Modérateur

Message(s) : 5472
Facile de rejeter la faute sur les rédactrices.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Juin 2008, 18:31 
Inscrit sur les forums

Autre question... pourquoi avoir traduit l'hymne pour la SRG?
L'allemand n'est pas le même en Allemagne et en Suisse alémanique?
Y a des différences, certes, mais c'est surtout à l'oral, non?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Juin 2008, 19:49 
Inscrit sur les forums

carolopiet a écrit:
Oh... je viens de tombé sur ce logo...
[...]
Je le trouve pas mal pour les 50 ans de la TSR! Ca devait être en 2004, non?

Tout à fait ;) 1954 - 2004 :)
Et pour les 40 ans, l'une des faces de la tour de la TSR avait été recouverte d'une gigantesque fresque, qui est d'ailleurs entré au Guiness des records.

A voir ce qu'ils feront pour les 60 ans en 2014 :)

FRED25 a écrit:
Je voulais savoir quel émetteur de Suisse nous ravitaille à Besançon ? Je ne l'ai jamais su ça. :wink:

Difficile à dire comme ça. Celui des Ordons peut-être, car il est assez puissant. Mais comme ils sont tous ou presque en SFN, ça devient très dur à déterminer. Peut-être que si tu donnes les fréquences radios (SSR ou privées), ça pourrait donner une piste.

Rom 1 a écrit:
Facile de rejeter la faute sur les rédactrices.

En même temps, Ozap a éludé plusieurs passages de la dépêche de l'AFP... Les rédactrices en question sont en fait de jeunes rédactrices qui n'avaient soit pas conscience du problème, ce qu'aurait peut-être remarqué une personne plus âgée, soit elles n'ont pas pris ou eu le temps de vérifier le texte qu'elles utilisaient. L'erreur n'était donc pas intentionnelle et elles mettent cela sur le compte du stress, ce qui est compréhensible vu la charge de travail que représente le sous-titrage en direct d'un événement comme l'Euro, surtout que tous les matchs sont diffusés par la SSR !

carolopiet a écrit:
Autre question... pourquoi avoir traduit l'hymne pour la SRG?
L'allemand n'est pas le même en Allemagne et en Suisse alémanique?
Y a des différences, certes, mais c'est surtout à l'oral, non?

Ouais... Ozap reprend des dépêches de l'AFP, remanie le texte en virant des passages, en en modifiant d'autres et au final ça donne n'importe quoi. Déjà, pour un site sur la télévision on aurait pu s'attendre qu'ils corrigent au moins l'erreur de l'AFP : la SRG n'est pas une chaîne de télévision, mais c'est de SF zwei qu'il s'agissait :roll:

Pour répondre à ta question, il ne s'agissait donc pas d'une traduction, mais simplement de la rédaction du sous-titrage en allemand. Je suppose que les rédactrices sont allés chercher le texte quelque part et l'ont utilisés directement sans plus de vérifications.

Après SF zwei n'est peut-être pas la seule à avoir commis cette bourde. D'après un lecteur d'un journal sportif, une erreur similaire aurait été commise sur RMC durant le match Croatie - Allemagne. Le journaliste aurait évoqué le "Deutschland über alles" pour parler de l'hymne allemand. Après faut prendre l'info comme elle est, soit avec des pincettes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Juin 2008, 20:33 
Inscrit sur les forums

OK... juste la SRG n'est pas une chaine mais SF.
Je crois que l'erreur vient dans le fait que le nom originel de l'Hymne allemand est... hymne impérial autrichien. Et les rédactrices peu au courant pensaient peut-être que c'était donc l'hymne autrichien et non allemand.

Sinon, je viens de tomber sur la même eurreur avec le diffuseur sur Wikipédia.
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Deutschlandlied

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Juil 2008, 11:09 
Inscrit sur les forums

Sympa la Suisse...
Tu n'as pas de TV ni de radio... Tu echappes donc à la Radio-TV-Redevance?
Pas de problème... tu as un PC... on va instaurer une redevance sur ton PC!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Juil 2008, 10:42 
Inscrit sur les forums

carolopiet a écrit:
Sympa la Suisse...
Tu n'as pas de TV ni de radio... Tu echappes donc à la Radio-TV-Redevance?
Pas de problème... tu as un PC... on va instaurer une redevance sur ton PC!

Désolé pour cette réponse tardive.
Il ne s'agit pas d'une nouvelle redevance qui "remplace" la redevance radio-tv auquel on aurait pu échapper. C'est simplement la redevance radio-tv qui s'applique aux nouveaux modes de réception de la radio ou de la TV. Mais il faut réunir un certains nombres de critères.

Pour la radio il faut au minimum avoir une connexion ISDN et un programme permettant la lecture du stream d'une radio.

Pour la TV, il faut au minimum avoir une connexion ADSL, un programme pour visionner le stream et aussi, soit un abonnement payant à un service de télévision sur internet, soit être inscrit chez un fournisseur gratuit (genre Zattoo).

La nouvelle loi inclut également les téléphone qui permettent la réception des programmes en DVB-H, mais n'inclut pas la télévision via UMTS, la qualité étant jugée trop faible pour justifier le paiement d'une redevance.

Maintenant, faut bien se rendre compte que ces adaptations, que je trouve en bonne partie justifiées, ne vont concerner qu'un nombre extrêmement faible de personnes puisque, de nos jours, il est pratiquement impossible de ne pas avoir au moins un appareil de réception de la radio. Donc les gens sont en principe déjà inscrits chez Billag et payent donc déjà la redevance. Ca ne va donc rien changé.

Par contre, à l'avenir, la télévision sur internet risque de remplacer de plus en plus la télévision traditionnelle. La SSR met pratiquement l'intégralité de ses productions maison sur internet (radio et tv). De fait, il me paraît normal que quelqu'un qui n'a ni tv ni radio, mais consulte l'ensemble des contenus sur le net paye aussi quelque chose. De même pour ceux qui passent par Zattoo. Reste la qualité qui n'équivaut pas ce qu'on peut avoir une TV. Mais là, cela relève d'un choix personnel. Si on veut une bonne image, on prend une TV. Cela dit, on aurait pu imaginer un prix à mi-chemin entre la redevance radio et la redevance radio+tv et qui ne s'appliquerait qu'à ceux qui n'ont qu'internet.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: André Crettenand de la TSR à TV5Monde
Publié: Lun 21 Juil 2008, 10:44 
Inscrit sur les forums

André Crettenand de la TSR à TV5Monde

André Crettenand quitte son poste de rédacteur en chef de l'actualité à la Télévision Suisse Romande. Il a été nommé directeur de l'information de TV5Monde et entrera en fonction en septembre.

André Crettenand, 50 ans, quitte la TSR après 7 ans à la rédaction en chef de l'actualité. Christophe Chaudet, rédacteur en chef adjoint, va assumer l'intérim à la tête des téléjournaux de la chaîne. Le poste de rédacteur en chef sera mis au concours très prochainement.

Suite de l'article sur tsrinfo.ch

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 680 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure