Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Numericable
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 5:49 |
|
Inscription : Dim 15 Juin 2008, 8:41 Message(s) : 15 Localisation : devant mon écran
|
Je me pose la même question ........
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 8:22 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 624 Localisation : Paris 11
|
cqfd a écrit: BFM TV use des synergies avec les autres médias de NextRadioTV: Yann-Anthony Noghès intervient depuis Bruxelles sur les autres antennes du groupe, pareil pour le correspondant en Italie... Mais la chaîne semble faire appel à beaucoup de collaborateurs indépendants et/ou qui travaillent pour plusieurs médias: Philippe Gassot à Washington, Thierry Arnaud à New York...
Dans un contexte économique et concurrentiel difficile, ouvrir des bureaux à l'étranger de la part d'un média uniquement numérique (TNT, internet...) me semble d'autant peu pertinent que cela ne présente guère d'intérêts et ne ferait qu'accroître des déficits parfois colossaux.
Ces hypothèses sont donc très, très peu vraisemblables. BFM TV a beau être première de sa catégorie en France et appartenir à un groupe de médias, elle ne pourra sans doute jamais s'offrir ce luxe que d'avoir des bureaux sur plusieurs coins du globe. En revanche, développer le recours aux journalistes établis sur place et l'achat d'images peuvent être une solution davantage envisageable. Rom 1 a écrit: Sauf que le budget de BFM TV ne sera jamais le même que Fox News qui doit être de plusieurs centaines de millions de dollars. Et puis c'est la plus regardé aux US mais dans le monde c'est CNN pourtant loin derrière là-bas. Un budget comme CNN, c'est environ 1,6 milliards de dollars et BBC 600 millions d'euros donc je veux bien croire que BFM TV soit la 1ère chaine d'info en France mais on peut pas comparer une poussière avec des géants.
Pour le moment, c'est certain que BFM TV ne peut s'offrir ce luxe mais étant donné qu'elle avance très vite, que son budget augmente... Dans une dizaine d'années, BFM TV aura beaucoup évolué et grandie. En seulement moins de 3 ans, elle nous a deja prouvé qu'elle était capable d'évoluer vite et de présenter de nouveaux conceptx. Je pense donc qu'un jour (mais je précise bien que cela prendra beaucoup d'années), BFM TV sera notre "FOX NEWS" à nous !!!
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 8:52 |
|
|
simon72 a écrit: BFM TV sera notre "FOX NEWS" à nous !!!
Ils ont déjà la même animation du logo !
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 10:38 |
|
|
|
Haut |
|
|
Tom
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 15:28 |
|
Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46 Message(s) : 205 Localisation : Brest (Finistère)
|
Bonjour à vous tous. J'aimerais signaler un problème qui a eu lieu ce matin sur l'antenne de BFM TV
En effet, en zappant sur la chaine à 06h25 du matin (bac oblige), j'ai voulu regarder la première édition et là, surprise, je n'ai vu qu'une rediffusion d'Info 360 qui part du rappel des titres à la fin de la chronique sport. Tout cela rediffusé 3 fois entre 06h25 et 07h00. Comment cela se fait ?
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 15:41 |
|
|
Tom a écrit: Bonjour à vous tous. J'aimerais signaler un problème qui a eu lieu ce matin sur l'antenne de BFM TV En effet, en zappant sur la chaine à 06h25 du matin (bac oblige), j'ai voulu regarder la première édition et là, surprise, je n'ai vu qu'une rediffusion d'Info 360 qui part du rappel des titres à la fin de la chronique sport. Tout cela rediffusé 3 fois entre 06h25 et 07h00. Comment cela se fait ?
Première Edition a finalement commencé à 07h00 au lieu de 06h00 et aucune explication ni mot d'excuse à l'antenne...
|
|
Haut |
|
|
Numericable
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 16:35 |
|
Inscription : Dim 15 Juin 2008, 8:41 Message(s) : 15 Localisation : devant mon écran
|
Spectrum71, c'est au moins la dixième fois depuis juin 2007que cela arrive. S'ils ont des problèmes je le conçois, mais au moins ils devraient présenter des excuses. C'est pour cette raison que BFM n'a pas une bonne presse auprès des autres chaînes.
De plus, qu'attend le C.S.A. pour punir BFM au sujet des fautes d'orthographe dans les bandeaux. Là aussi première chaîne d'informations .
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 16:37 |
|
|
Trinitron a écrit: Première Edition a finalement commencé à 07h00 au lieu de 06h00 et aucune explication ni mot d'excuse à l'antenne...
Ils auraient quant même pu dire un mot sur ce problème, ça fait un peu tâche ! C'est malheuresement souvent comme ça : ni excuse, ni raison
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 16:44 |
|
|
Numericable a écrit: Spectrum71, c'est au moins la dixième fois depuis juin 2007que cela arrive. S'ils ont des problèmes je le conçois, mais au moins ils devraient présenter des excuses. C'est pour cette raison que BFM n'a pas une bonne presse auprès des autres chaînes. De plus, qu'attend le C.S.A. pour punir BFM au sujet des fautes d'orthographe dans les bandeaux. Là aussi première chaîne d'informations .
Il est vrai que BFM TV a encore beaucoup de problèmes techniques, quant aux fautes d'ortographes, c'est tout à fait inadmissible pour une chaîne d'info qui se doit de proposer des programmes clairs, sans fautes d'ortographe ni de syntaxe !!!
|
|
Haut |
|
|
Numericable
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 17:17 |
|
|
Faux, le CSA a le pouvoir de sanctions et notamment le retrait des bandeaux , mais les "sages" préfèrent laisser le téléspectateur le faire auprès de la justice, il exciste des lois pour la protection de la langue française.
Quant à la langue française, elle n'est pas plus complexe que l'espagnol, l'anglais......
|
|
Haut |
|
|
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 23:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui en effet !
Je sens que je vais beaucoup regarder BFM TV ce week end, entre deux ploufs
_________________ https://naturapulse.com
|
|
Haut |
|
|
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 23:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Mes pronostics :
- Un nouvel habillage "surprise"
- L'arrivée de PPDA ou d'un autre journaliste vedette
- Nouvelle grille week-end
- Retour de Nathalie et Ronald n remplacement dans une émission
- Emission spéciale pour fêter la place de numéro 1 de la chaîne
- Annonce du lancement de TBFM
- Ouverture d'un nouveau plateau
A vos pronostics
_________________ https://naturapulse.com
|
|
Haut |
|
|
hprades
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 23:24 |
|
Inscription : Mer 13 Juin 2007, 9:31 Message(s) : 241 Localisation : Beauvais (60) | Castellón de la Plana (12) [Espagne]
|
Kwaelbi a écrit: A vos pronostics
Mariage de Nathalie et Ronald? LOL
|
|
Haut |
|
|
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 23:28 |
|
|
|
Haut |
|
|
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 23:38 |
|
|
Mais en même quel est l'intérêt de ne pas en dire plus ? A part une arrivée de personnalité. Et encore... Elle serait annoncée mais n'aurait aucune incidence sur les programmes de la chaîne.
|
|
Haut |
|
|