Une interview interressante realisée par le site bide et musique, de Francois Coribier. Chansonnier, connu pour etre un héros du Club Dorothée. Il a sorti quelques disques comme Sans ma barbe, Laissez les mamies faire ou encore Bienvenue aux nouveaux.
Ayant cotoyé dans sa carriere, Georges Brassens ou Alain Barriere, il a fait beaucoup de Music Hall notemment au "Caveau de la république". Interpretant des chansons flash.
En 2002, il revient avec un nouvel album plus adulte, qui se rapproche des textes de Georges Brassens, entre autres. Puis il sort son premier live, en 2004, avant son nouvel album "Tout pour etre heureux" en novembre 2005.L'Erika, Les épinards, Regles bleues, Belette, la galère Capitaine, sont ses nouveaux tubes.
Il prepare actuellement son 3è album, mais avant fini sa petite tournée en France et en Belgique, notemment à Lyon et à Paris.
Une interview tres interressante car une personne tres tres franche!
Corbier n'a pas sa langue dans sa poche (deja sur son "Petit Corbinou", sa newsletter de son site), il nous dit ce qu'il pense de l'avenir du disque, des maisons de disques, de son métier, de la star ac...
http://www.bide-et-musique.com/artist/76.html
Bonne écoute.
http://www.francoiscorbier.com