Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Juil 2008, 18:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 19 Avr 2008, 18:07
Message(s) : 59
Air' a écrit:
Franchement, je pose une question : à quoi sert France 4 :roll:
Quand on regarde la grille, on voit en gros : 70 % de rediffs de séries (Cinq sœurs ...) sans oublier les sitcoms démodées et bouche trous comme La philo selon Philippe, Le Groupe et j'en passe ; 10 % de spectacles et de concerts, 10% de sport et 10 % de bonnes séries américaines.
Pourquoi ne pas virer les 70 % de séries, et garder les bonnes séries américaines (que l'on diffuserait sur France 2, qui en a bien besoin), redistribuer les 10 % de spectacles et de concerts sur France 2, France 3 mais aussi (et pourquoi pas) France 5, qui pourrait élargir sa programmation culturelle, et redistribuer le sport sur France 2 et France 3.
En supprimant France 4, on ferait quand même de bonnes économies ...


France4 n'a pas beaucoup d'argent elle a environ 1€ sur la redevance, mais bon il faut aussi dire que qu'elle diffuse d'excellente séries comme Six feet under, Dirt, Dead like me, etc..., des films ou encore des concert en direct.

Cette chaine devrait avoir une plus forte identité comme par exemple BBC three qui est accès sur les jeunes (15-30ans) mais on peut toujours rêver ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Juil 2008, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Ah France 4... je la regarde peu donc je serai bien incapable de savoir exactement où elle se place. Mais on pourrait effectivement la placer dans un créneau conciliant musique, théâtre à la base, et essayer de voir si une programmation décalée par rapport aux autres chaînes pourrait avoir du sens. Sujet difficile.

Après, si je voulais vraiment toiletter, je ferais le grand ménage dans les séries pour brûler les bobines des Derrick, Soko, Barnaby, Renard et autres machins antédiluviens qui assoupissent le troisième âge, ce qui permettra de donner de la place pour qu'on puisse donner de la place à la production de séries, de téléfilms de qualité et d'émissions pratiques. Parce que le service public, c'est quand même très lénifiant l'après midi. On a l'incontinence urinaire, la moumoutte à Derrick ou Delarue et ses sujets voyeurs...

Mais bon, comme de Carolis ne m'a pas encore contacté pour le seconder (ni Sarkozy pour lui succéder)... :lol:

Non sérieux, proposer la fusion des rédactions, je tiens pas deux heures face aux OS de la maison ! Et pourtant... je bosse pas loin de Cognacq-Jay et en partie sur un site qui autrefois appartenait à l'ORTF !

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Juil 2008, 18:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Remi a écrit:
On a l'incontinence urinaire, la moumoutte à Derrick ou Delarue et ses sujets voyeurs...


"Retrouvez Questions pour un Champion, avec Tena".

:oops:

France 4, c'est un peu la chaine bouche trou que le service public devait caser dans les 3 nouvelles chaines auxquelles elle avait droit sur la TNT, je regardais pas Festival donc je peux pas comparer mais c'est sur que France 4 pourrais trouver d'autres choses à y mettre :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Juil 2008, 18:56 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Au départ, lorsque la TNT a été lancée, on a présenté France 4 comme la chaîne du spectacle, du sport, de la musique : bref, du vivant. Joli et ambitieux programme.
Aujourd'hui, cette chaîne est un robinet à série. Elles étaient là pour combler des trous, elles prennent aujourd'hui les 3/4 de la grille :roll:
Refondre l'identité de France 4 est une excellente idée, je pertage votre avis. Ceci dit, il va falloir sortir le porte-monnaie :?
Bien sûr, il faut aussi penser aux salariés. Déjà que l'on ne sait pas où vont aller ceux de France Télévision Publicité :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Juil 2008, 20:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Mysto a écrit:
"Retrouvez Questions pour un Champion, avec Tena".
:(


:lol: :lol: :lol:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Juil 2008, 20:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Air' a écrit:
Au départ, lorsque la TNT a été lancée, on a présenté France 4 comme la chaîne du spectacle, du sport, de la musique : bref, du vivant. Joli et ambitieux programme.
Aujourd'hui, cette chaîne est un robinet à série. Elles étaient là pour combler des trous, elles prennent aujourd'hui les 3/4 de la grille :roll:
Refondre l'identité de France 4 est une excellente idée, je pertage votre avis. Ceci dit, il va falloir sortir le porte-monnaie :?
Bien sûr, il faut aussi penser aux salariés. Déjà que l'on ne sait pas où vont aller ceux de France Télévision Publicité :roll:


Je suis bien d'accord avec toi, ceci dit l'idée de départ est tout de même bonne voire très bonne alors pourquoi ne pas y revenir en y ajoutant plus.... de jeunesse, celle qui n'est pas concernée par France 2 ou par France 3?

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Juil 2008, 20:55 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
emyr a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi, ceci dit l'idée de départ est tout de même bonne voire très bonne alors pourquoi ne pas y revenir en y ajoutant plus.... de jeunesse, celle qui n'est pas concernée par France 2 ou par France 3?

Oui, c'est évidemment une bonne idée.
Le tout est de savoir si FTV serait capable de couvrir les dépenses engendrés par cette amélioration (actuellement ça va être difficile je pense, si en plus ils enlèvent la pub :lol: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Juil 2008, 21:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Au risque de me faire éxécuter séance tenante par les syndicats de France Télé, si on arrive à rendre plus efficace le fonctionnement du groupe, en faisant mieux sans dépenser forcément plus et en mettant fin aux empilements historiques post-ORTFiens, on arrivera peut-être à dégager des moyens pour la création ce qui bénéficierait aussi à France 4. Parce qu'en faire un robinet à série, on se demande où est le service public là dedans, à partir du moment où on trouve ça ailleurs dans le privé.

Donc plus on fera de la cohérence entre la 2 et la 3, qui sont quand même de grosses machines, plus on arrivera à améliorer la 4 et la 5. In fine, la question du financement, aussi nécessaire soit-elle, ne peut pas être raisonnablement posée si on n'a pas derrière la certitude qu'il n'y a pas du grain à moudre en interne. Or en la matière, on peut bien considérer que certains articles exagèrent un peu, mais il suffit de regarder la télé pour constater les redondances et les chevauchements, qui coûtent !

La fulgurance présidentielle sur la suppression de la pub n'était probablement pas l'urgence absolue de l'action politique du gouvernement, mais bon, c'est une habitude du locataire de l'Elysée. Et malgré tout, cela met sur la table des questions qu'on planquait sous l'oreiller.

Mais bon c'est pas gagné...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Juil 2008, 21:35 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Remi a écrit:
Salut

Au risque de me faire éxécuter séance tenante par les syndicats de France Télé, si on arrive à rendre plus efficace le fonctionnement du groupe, en faisant mieux sans dépenser forcément plus et en mettant fin aux empilements historiques post-ORTFiens, on arrivera peut-être à dégager des moyens pour la création ce qui bénéficierait aussi à France 4. Parce qu'en faire un robinet à série, on se demande où est le service public là dedans, à partir du moment où on trouve ça ailleurs dans le privé.

Donc plus on fera de la cohérence entre la 2 et la 3, qui sont quand même de grosses machines, plus on arrivera à améliorer la 4 et la 5. In fine, la question du financement, aussi nécessaire soit-elle, ne peut pas être raisonnablement posée si on n'a pas derrière la certitude qu'il n'y a pas du grain à moudre en interne. Or en la matière, on peut bien considérer que certains articles exagèrent un peu, mais il suffit de regarder la télé pour constater les redondances et les chevauchements, qui coûtent !

La fulgurance présidentielle sur la suppression de la pub n'était probablement pas l'urgence absolue de l'action politique du gouvernement, mais bon, c'est une habitude du locataire de l'Elysée. Et malgré tout, cela met sur la table des questions qu'on planquait sous l'oreiller.

Mais bon c'est pas gagné...

A+
Rémi


J'ai bien lu ton post Remi et je suis globalement d'accord avec toi.
Il est vrai que le mode de fonctionnement de France Télévisions, ainsi que la répartition des moyens financiers est a revoir (et a vrai dire, les articles caricaturent à peine ...)
Ça aurait pu en rester là ...
Mais si on supprime la publicité totalement, on ne va pas me faire croire que seule la réorganisation de FTV va couvrir les dépenses manquantes ... Au final, ce sera le téléspectateur qui paiera, on n'a pas trop d'illusions à se faire :lol:
Sans compter tous les petits programmes qui vont devoir être financés pour boucher les trous. La aussi, on risque d' avoir des programmes assez débiles (comme par exemple "Et ça vous fait rire ?" sur France 2 à 19h50, si vous n'avez pas vu, tant mieux ! :lol: )
Bref, le budget pour la création sera malheureusement bien maigre au final :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Juil 2008, 9:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Si on veux un service public de qualité à un moment il faudra bien augmenter la redevance et pas qu'un peu.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Juil 2008, 10:28 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
pierro17 a écrit:
Si on veux un service public de qualité à un moment il faudra bien augmenter la redevance et pas qu'un peu.


C'est même évident, mais va l'expliquer aux gens ça. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Juil 2008, 11:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Evidemment que l'augmentation des moyens est nécessaire, mais je pense qu'on ne peut pas éxonérer FTV d'une réforme qui permette de rendre plus efficaces les moyens déjà disponibles. Donc plus la boutique sera réformée et rendue cohérente (mutualisation des moyens), plus ils seront légitimes à dire "on a fait les efforts donc maintenant on fait la balance et on regarde ce qui manque pour atteindre les objectifs".

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Juil 2008, 13:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Août 2005, 18:35
Message(s) : 402
pierro17 a écrit:
Si on veux un service public de qualité à un moment il faudra bien augmenter la redevance et pas qu'un peu.


Payer plus de redevance pour avoir Julien Courbet ou de l'opéra en "praimeuh", franchement non merci.
L'autre scénario : on privatise une chaîne et on supprime un paquet de postes... Gniark


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Juil 2008, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Une autre chaine qui devrait etre supprimée, c'est FO

Ce qui serait mieux, ce serait de diffuser directement F2, F5 et F3 régional là bas et de supprimer la chaine RFO. Les journalistes de RFO traivailleront pour F3 régional.
Et en France on nous supprime FO.

Une fois, quand j'étais en guadeloupe chez ma soeur, sur la chaine de RFO, je tombe sur la série Les feux de l'amour. C'etait au moment de la moitié de l'épisode et je vois apparaitre : un petit logo de tf1 qui indique le programme qu'on suit, puis un banc-titre défilant pour participer à Qui veut gagner des millions ?

Or en guadeloupe, le jeu celebre de TF1 n'est pas diffusée sur RFO mais sur une chaine privée qui reprend normalement les programmes de TF1 et M6 : A1

Non, RFO ne sert à rien, si ce n'est que pour les émissions régionales et les infos régionales

13/20 a écrit:
pierro17 a écrit:
Si on veux un service public de qualité à un moment il faudra bien augmenter la redevance et pas qu'un peu.


Payer plus de redevance pour avoir Julien Courbet ou de l'opéra en "praimeuh", franchement non merci.
En quoi Julien Courbet est dérangeant pour le service public? C'est un présentateur / Animateur avant tout, qui a par ailleurs commencé sur le service public et enfin, ca ne veut pas dire qu'il a animé une émission racoleuse sur TF1 qu'il fera la meme chose sur F2... Marre qu'on colle des étiquettes à tout va... Attendez de voir avant de juger!!!!

:roll:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Juil 2008, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
Et pourquoi on pourrait pas transformer France Ô en une "SBS" à la Française ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Linkinito, tiouwzzFr2 et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 10:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group