Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11762 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 785  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Juil 2008, 16:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
Citer:
RMC/BFM/BFM TV: L'intersyndicale proteste !
L'intersyndicale du groupe NextRadioTV a protesté vendredi contre le projet de création de l'agence RMC Sport, alimentée par une centaine de journalistes sport de RMC et BFMTV, dont certains seront simultanément journalistes radio et télé, reporters d'images et monteurs.

"Le projet RMC-Sport met en place deux nouveaux statuts de journalistes: radio/télé et surtout radio/télé/reporters d'images/monteur", indique dans un communiqué l'intersyndicale (CFDT-CGT-FO-SNJ).

"Ce journalistes est un +quatre en un+, un journaliste à tout faire, forcément +low-cost+ du point de vue de l'actualité de l'information, auquel on assigne un objectif de productivité très élevé", estime l'intersyndicale.

Les syndicats jugent peu probable qu'un journaliste puisse "travailler sérieusement sur les supports radio et télé, en ayant le temps nécessaire pour rechercher, recouper et analyser l'information tout en étant sollicité pour tourner des images et pour les monter".

Source : Jmm

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Juil 2008, 17:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1981
Cela fait déjà plusieurs semaines que l'on sait tout cela; JMM n'a donc rien d'autre à publier ? :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Juil 2008, 18:04 
Publicateur

Message(s) : 4347
N'a-t-on pas le droit d'évoquer ici la fronde de l'intersyndicale de NRTV (le communiqué date de vendredi pas d'il y a "plusieurs semaines") ...

Telesatellite precise dans son article que :
Citer:
Selon l'intersyndicale, ce transfert ne pose pas de problème pour quelque 80% des journalistes (présentateurs, consultants...), dont les missions et le travail ne changeront pas. Mais les reporters, à Paris et surtout en province, se verraient attribués ce nouveau statut multifonctions, dénoncé par les syndicats. Les syndicats réclament le retrait du statut multifonctions.

En meme temps ça fait du "buzz" autour de BFMTV, c'est toujours bon a prendre, non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Juil 2008, 18:24 
Publicateur

Spectrum71 a écrit:
(...) cette revendication syndicale a dejà été evoqué dans un precedent communiqué...Toutefois, cela n'a jamais été denoncé (...)
Heu, il faudrait savoir ...
Spectrum71 a écrit:
Pas franchement de travail supplementaire pour eux puisqu'un texte preparé pour une antenne peut passer de facon identique sur l'autre.
Pour toi un sujet radio et un sujet tv se construisent de la meme maniere donc ?
Spectrum71 a écrit:
J'aimerai, sur ce point connaitre comment ca se passe chez iTV (...)
Pourquoi venir meler iTELE a tout ça ? (On chercherait à détourner la conversation qu'on ne s'y prendrait pas autrement...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Juil 2008, 19:57 
Publicateur

Spectrum71 a écrit:
> Facile de couper la phrase... mais tu as trèèès bien compris qu'en lisant la suite cela par d'une denonciation par les journalistes et personnel technicien
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu essaye de me dire là, pas plus que ce que tu essaie d'expliquer n'etait clair dans ton message original (peut etre est-ce du aux fautes?). Mais tu penses que "syndiqué" c'est un metier ? Les syndicats sont me semble-t-il les representants d'une partie des salariés de BFMtélé, non ? (journalistes, techniciens, administratifs...)?

Spectrum71 a écrit:
> Là aussi, il suffit de lire ce qui est ecrit :wink: Je parle bien des textes
Ne t'inquietes pas je sais lire, et je comprends meme ce que je lis la plupart du temps quand c'est bien ecrit. Oui tu parles bien des textes, mais si tu t'imagines qu'on redige de la meme façon pour de la radio ou de la tv, je ne peux rien faire d'autre que tu dire qu'a mon avis tu te trompes.

Spectrum71 a écrit:
> Le comparatif avec la concurrence est plus que pertinent puisque cela a eté denoncé par les syndicats vis a vis des conditions des salariés et interimaires travaillant sur iTV.
Qu'est ce qui a été dénoncé ? Demanderait-on au journalistes d'iTELE de produire pour la Tv, la radio, le web, et sans doute a terme pour la presse ecrite ... ?

Au fait, il y a sans doute tres peu d'interimaires qui participent directement à la creation du contenu des chaines, sans doute voulais tu dire pigistes ou intermittents...

PS: Pour ton information la PREMIERE CHAINE D'INFO EN FRANCE s'apelle iTELE, et non ITV ... "Pas wink"

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Juil 2008, 20:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 13
j'avais pris en photo à Vienne, pour l'euro 2008, la jolie camionette de bfmtv avec leur parabole de retransmission globcast reportages :P je voulais vous en faire profiter, comme je sais que vous êtes tous des fans de cette chaîne, malheureusement je n'ai pas trouvé comment joindre une image au forum :oops:

:D perso, j'adore cette chaîne, son habillage, ça flash, c'est vivant et ca donne un côté dynamique. De plus, j'admire les rares chaînes françaises qui diffusent gratuitement par satellite ou en live sur le net... une raison pour moi de regarder cette chaine d'info plutôt qu'une autre.

j'attends avec impatience un 16/9 et ça sera parfait!

seul petit bémol, il m'arrive souvent d'entendre d'autres infos du jour assez importantes sur d'autres médias et qui n'apparaissent pas toujours sur bfmtv. Alors ma question, trouvez vous que l'essentiel de l'actualité soit bien traitée ou reste trop restrictive...

:P voilà j'ai terminé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Juil 2008, 20:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1060
Salut

Pour envoyer une image sur le forum, tu peux passer par un site comme hiboox.com qui va héberger ton image.

Ensuite, le site va t'indiquer l'adresse de ton image, il te suffira alors de faire copier/coller

Sinon, moi aussi je susi impatient de voir BFM TV en 16/9 :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Juil 2008, 11:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1060
Oui j'ai vu ça ils sont marrants

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Juil 2008, 12:30 
Publicateur

Merci pour cette info de la plus haute importance ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Juil 2008, 12:46 
Modérateur

Message(s) : 10159
Merci pour ce dialogue très instructif !! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Juil 2008, 13:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 795
Merci de revenir au sujet initial ! XD

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Juil 2008, 17:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 18
Julia Delage a été envoyé spécialement à Clermont -Ferrand (chez moi) pour couvrir la marche silencieuse à la mémoire des 2 étudiants sauvagement assassinés à Londres. Celle-ci se déroulera dés 18H (elle partira du campus universitaire des Cézaux jusqu'au centre ville, Place de Jaude ).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Juil 2008, 21:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Surprise : Marc Autheman aux côtés de Nathalie Lévy dans Info 360 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Juil 2008, 22:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Spectrum71 a écrit:
Trinitron a écrit:
Surprise : Marc Autheman aux côtés de Nathalie Lévy dans Info 360 !

Un duo inedit en effet ^^
A voir si le feeling entre les deux passera aussi bien qu'entre Levy et Guintrange ;-)

Ca a l'air de bien fonctionner...

Plus de page Sports dans Info 360 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Juil 2008, 7:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
Spectrum71 a écrit:
Nouveauté mineure sur le site de BFMTV:

Le site de BFMTV est fortement visité notamment depuis que NextradioTV a acquis le Groupe O1.net

Sur le site on retrouve desormais un gif animé indiquant que BFMTV est la Chaine Info N°1 en France pour le second mois consecutif.

Image

Deux mois ? le sondage commence fin Avril et prend fin le 1er Juin :wink:
Et puis maintenant ce n'est plus la première puisqu'elle est à égalité avec I>Télé, au niveau national.
Mais cela ne les empêche pas de continuer à diffuser leur promo :!:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11762 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 785  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure