Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Traitement de texte - logiciel
Publié: Ven 11 Juil 2008, 15:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 30 Août 2006, 19:28
Message(s) : 29
Bonjour à tous !
J'ai prévu d'acquérir Microsoft Office 2007 famille et étudiant, dont Word Office, et je voudrais savoir si celui-ci est vraiment pour le traitement de texte, par exemple. Je me suis renseigné et ça a l'air d'être le cas. Personnllement, je préfère WordPerfect de Corel mais le prix est assez rebutant (+ de 2700 FF pour la dernière version !!)...
Question idiote : est-il possible de consulter un document (traitement de texte) réalisé grâce à Corel WordPerfect (8, désolé, c'est la seule version que j'ai car un gros bug avec WordPerfect Office 12) sur Word Office de Microsoft ? Ou alors je devrais retaper mes documents (un CV, par exemple) ?
J'attends votre avis car Microsoft Office 2007 famille et étudiant (surtout Word Office) m'intéresse vraiment, dont le prix qui est abordable.
Merci et à bientôt ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Juil 2008, 16:07 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
En tout cas je vois sur mon Word 2007 qu'il est possible d'ouvrir des Wordperfect 5 et 6.

Après je pense que ça doit aussi être possible d'ouvrir les 8 mais je ne suis pas sur.

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Juil 2008, 16:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Au pire il doit exister des solutions de conversion sur le web... Tu peux aussi passer en freeware, genre OpenOffice, au moins pour tout transposer en .doc. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Juil 2008, 10:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
Word 2007 est bien un traitement de texte. Par contre il demande un certain temps d'adaptation, parce que l'environnement de travail est tout à fait original (c'est le cas de toute la suite Office 2007), avec son système de panneau d'outils, et surtout l'absence de menus qui, selon moi, est un point négatif...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Juil 2008, 11:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Note que l'on peut y remédier avec ce petit plugin (payant malheureusement) : http://www.addintools.com/french/menu_o ... efault.htm

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Juil 2008, 11:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
Ahhh oui ! Génial ce petit plug-in ! Je crois que je vais le prendre, parce que j'aime bien pouvoir aller chercher un outil de travail dans deux endroits différents. Merci Stranger !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Juil 2008, 12:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Y en a encore qui parlent en francs français ? Décidément...

Donc, comme Stanger, il vaut mieux prendre OpenOffice. C'est totalement gratuit et très puissant et n'a rien à envié aux produits payants, si ce n'est peut-être pour quelques fonctions bien spécifiques que la plupart des gens n'utilisent pas. Mais bon, si ça convient pas, au moins on aura rien perdu.

Stranger a écrit:
Au pire il doit exister des solutions de conversion sur le web... Tu peux aussi passer en freeware, genre OpenOffice, au moins pour tout transposer en .doc. :wink:


Oula... convertir en .doc ? A quoi bon ? Le .doc n'est pas un format reconnu et reste difficilement interopérable. Il vaut mieux utiliser le format natif d'OpenOffice, l'ODF. C'est un format ISO, ouvert donc totalement interopérable. Même Microsoft a fini par admettre que l'ODF avait gagné la bataille des formats ouverts pour traitement de texte (ODF était opposé à l'"OpenXML" de MS). Le support de l'ODF devrait donc être intégré dans les prochaines versions d'Office.

Donc vaut mieux prendre les devants et utiliser un format qui a de l'avenir (ce qui n'est plus le cas du .doc). En tous cas, par pitié, pas de .docx !

Extrait Wikipédia :
"La nouvelle extension .docx est représentative des documents exploités par les versions 2007 et 2008 respectivement pour les plateformes Windows et Macintosh.

De ce fait, Microsoft ne garantit pas un affichage uniformément correct des documents sur différentes stations de travail même si deux d'entre elles utilisent la même version de Word. En d'autres termes, cela signifie qu'un destinataire et un expéditeur visionnant un même document peut très bien ne pas être strictement identique.
"

De plus, le .docx est incompatible avec d'anciennes versions d'Office. Donc quand on envoi des documents à des destinataires, si ceux-ci n'ont pas à modifier le texte, on l'envoi en PDF par exemple. Et pas dans un format qu'ils risquent de galérer pour ouvrir !

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Juil 2008, 12:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
J'ai toujours trouvé ce format .docx aberrant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Juil 2008, 12:45 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Cyrilus a écrit:
Word 2007 est bien un traitement de texte. Par contre il demande un certain temps d'adaptation, parce que l'environnement de travail est tout à fait original (c'est le cas de toute la suite Office 2007), avec son système de panneau d'outils, et surtout l'absence de menus qui, selon moi, est un point négatif...


Et bien moi je n'ai pas eu besoin de "temps d'adaptation"
Comme quoi ça dépend de chacun ...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Juil 2008, 16:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Concernant le .docx, étant donné que c'est un format basé XML il est quand même bien plus léger que le .doc... Enfin, un pack de support du .docx pour les précédentes versions d'Office (2000, XP, 2003) est disponible gratuitement sur le site de Microsoft.

Enfin, concernant OpenOffice, je ne suis ni pour ni contre. Perso, j'ai toujours bossé sur MS Office et ai toujours pu l'avoir, donc voilà. Après, s'il fallait m'en passer, c'est sûr que j'envisagerais cette solution.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Juil 2008, 12:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 30 Août 2006, 19:28
Message(s) : 29
Bonjour à tous !
Je vous remercie pour vos commentaires. Ils m'ont été très utiles. J'ai décidé finalement d'acquérir Word Office 2007 de Microsoft mais je me pose encore quelques questions : pour la configuration du PC, on demande Windows Service Pack 2. Question idiote : j'ai Windows Service Pack 3, est-ce compatible ? Enfin, pour les personnes qui possèdent déjà Word Office 2007, avez-vous eu quelques problèmes (failles, bugs...) ?
A bientôt ! :D

PS : merci à Stranger pour son lien ! C'est très intéressant, quoique un peu cher. A voir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Juil 2008, 12:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
Bien entendu, le service pack 3 inclut le service pack 2.
A propos de la stabilité des logiciels, je n'ai pas eu de problèmes particuliers pour le moment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : etdu24 et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 18:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group