Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Juil 2008, 11:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
Luder a écrit:
Valo a écrit:
Et puis pour TV5 qu'il reprennent TF1 ou France 2 n'apporte pas une grande différence pour ceux qui le regarde dans les autres pays : le défilé est le même sur le public et le privé.

Ils ne reprennent pas les commentaires de TF1 aussi ? Là y a déjà une différence.

Après, si ce n'est que les images c'est vrai que ça ne change pas grand chose. Mais c'est une question de principe. TF1 ne collabore pas et ne finance pas TV5Monde, France Télévisions le fait. Du coup, si France 2 diffuse le défilé, pourquoi donc aller chercher sur les images chez TF1 :?:

En faire un scandale, c'est un peu loin... Mais c'est vrai que c'est troublant que TF1 soit repris par TV5.
Pour le doublon, je pense que c'est historique, à ma connaissance, les deux chaines ont toujours diffusé le défilé. Et puis ça permet de partager les frais.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Juil 2008, 11:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Il n'y a pas une règle d'alternance pour la réalisation du défilé du 14 juillet ?
Une année TF1 et l'année suivante France Télévisions, avec des images propres à chaque chaine via un dispositif spécifique en plus du signal commun ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Juil 2008, 11:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 669
pierro17 a écrit:
Pure scandale que de voir TV5 Monde reprendre les images de TF1 ! Pour moi de toute façon il ne devrait y avoir que le service public pour diffuser ce genre d'évènements.

+1 et -1

Tf1 sur TV5Monde, c'est sur que c'est pas top !

Pour l'autre partie, je suis pas d'accord ! On ne peut pas insulter et critiquer les privés en disant qu'ils ne diffusent que de la merde pour vendre de la pub ET demander l'interdiction de diffuser des grands évènements tel que le 14 juillet ! Il faut au contraire "militer" pour que les chaines privés retrouvent une moralité et diffusent des programmes de qualités qui peuvent attirer le plus de monde.

Ceci dit, je regarde France2, plus neutre ( pas de "grace à Sarkozy" ou de "Grand Dieu" ) et qui était moins bordelique au début ( quand j'ai comparé pour faire le choix ).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Juil 2008, 11:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
vincicom a écrit:
Il faut au contraire "militer" pour que les chaines privés retrouvent une moralité et diffusent des programmes de qualités qui peuvent attirer le plus de monde.

Euh... le but est aussi, vu qu'il n'y a pas de contre-programmation, de rassembler le plus de téléspectateurs autour d'un même évènement.
Je ne suis pas sur, que si l'an prochain, l'une des deux chaines abandonnait le défilé, l'autre chaine récupèrait la totalité des téléspectateurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Juil 2008, 11:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Pour ne pas créer un autre topic, savez-vous le nom de la musique utilisé pour le générique du 14 juillet sur France2?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Juil 2008, 11:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1585
Pour la musique du générique de fin, j'ai l'impression de l'avoir déjà entendue, mais où ?

Quant aux incrustations au sol, comment font-ils pour que les écussons passent devant le sol, et derrière les soldats ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Juil 2008, 11:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Il me semble que la musique vient de BFM TV. Mais sinon beau défilé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Juil 2008, 11:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
C'est une musique originale, c'était écrit dans le générique de fin.

Pour ce qui est du défilé sur uniquement France Télévisions, il est vrai que cela aurait un coup financier particulièrement important mais cela repose le problème d'une redevance bien trop basse. Enfin vincicom, c'est vrai que cela se discute mais sur des symboles comme celui-ci, on ne badine pas (cela n'en gage que moi bien entendu).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Juil 2008, 11:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 712
Comme l'avait dis Olivier sur le topic sur BFMTV, la musique est la même que ce jingle de 2006 :
http://medias.lenodal.com/video.php?id=3933

J'ai beaucoup aimé ce générique de fin sur France 2 avec cette musique :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Juil 2008, 16:14 
Modérateur

Message(s) : 5472
Mais c'est pas TV5 Monde qui reprend le signal de TF1.
Cette année c'est TF1 la chaine hôte c'est-à-dire que c'est elle qui déploie ses moyens techniques et humains pour couvrir le défilé. C'est donc eux qui sont en charge du flux international qui a été réalisé par Gilles Amado donc TV5 Monde n'a fait que reprendre le signal international et TF1 ne va pas se casser le cul à faire une autre réalisation que pour la France et donc diffuse le flux international qui est en fait son propre flux.
France 2 a un réalisateur qui choisi parmi le flux international les images à diffuser.
Et normalement chaque année ça change. L'an prochain la chaine hôte sera surement France 2.

Je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Juil 2008, 16:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Rom 1 a écrit:
Mais c'est pas TV5 Monde qui reprend le signal de TF1.
Cette année c'est TF1 la chaine hôte c'est-à-dire que c'est elle qui déploie ses moyens techniques et humains pour couvrir le défilé. C'est donc eux qui sont en charge du flux international qui a été réalisé par Gilles Amado donc TV5 Monde n'a fait que reprendre le signal international et TF1 ne va pas se casser le cul à faire une autre réalisation que pour la France et donc diffuse le flux international qui est en fait son propre flux.
France 2 a un réalisateur qui choisi parmi le flux international les images à diffuser.
Et normalement chaque année ça change. L'an prochain la chaine hôte sera surement France 2.

Je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant... :roll:

Bah justement !
Sur le flux international, il n'y a aucun logo puisque France 2 n'arborait par le logo de TF1, ni EuroNews lors des quelques No Comment Live qui diffusaient le défilé. Donc s'il y avait le logo de TF1 sur TV5Monde, c'est que cette dernière reprenait le flux de TF1 et pas le flux international.

Et à vrai dire, pour l'instant le seul flux international qui intégrait un énorme logo de la chaîne productrice c'était un flux de... France 2. J'en reparlerai à l'occasion tiens.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Juil 2008, 16:32 
Modérateur

Message(s) : 5472
Ouais enfin avec ou sans le logo ça change pas grand chose puisque les images sont exactement les même. Après TV5 Monde n'avait peut-être pas accès au flux international, je sais pas mais ça revient au même.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Juil 2008, 16:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 893
Steve a écrit:
(...)Quant aux incrustations au sol, comment font-ils pour que les écussons passent devant le sol, et derrière les soldats ?

On avait déjà parlé de ce mode d'incrust avec Stranger dans un topic consacré au foot qui faisait le même genre d'incrust. Il me semble que c'est du tracking. Sur ce lien tu pourras avoir une idée de ce qui est faisable en terme de post-production.
Dans le cas du direct, c'est tout l'art du travail de truquiste qui est à saluer ; celui qui partage le mélangeur avec le réal. Il cale des points sur l'image qui sont fixes (par exemple lampadaire, tribune, etc.) et ensuite il cale ses incrusts à la manière de ce qu'il est possible de faire dans un logiciel de montage (Final Cut appelle ça le mode de compositing) ou même de traitement photo... :wink: :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Juil 2008, 17:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 202
C'est le travail de Leo Vision , qui est employé pour la plupart des événements de TF1 , du sport sur Francetélévisions et du Tiercé sur Equidia et Canal +.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Juil 2008, 17:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Je reste sur ma position la chaine hôte doit être France 2.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure