Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Juil 2008, 17:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 402
Démagogie ? Pourtant, je ne cherche pas à flatter. Ni à m'attirer la popularité des gens.
Vous avez bien le droit de penser comme bon vous semble, je respecte cela. Bien que votre jugement dogmatique soit ici d'une effroyable stérilité... Du reste, voilà qui conforte ma petite musique. Rien que pour cela je vous apprécie, mon cher.
Je ne jette pas la pierre à ceux qui se marient alors même que j'abhorre le mariage. Pensez bien que je ne vais pas vous jeter la pierre si vous croyez en l'état ou en la chose politique.

Le siècle où nous vivons est un siècle pourri.
Tout n'est que lâcheté, bassesse,
Les plus grands assassins vont aux plus grandes messes
Et sont des plus grands rois les plus grands favoris.
Hommage de l'auteur à ceux qui l'ont compris,
Et merde aux autres.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Juil 2008, 12:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
13/20 a écrit:
Démagogie ? Pourtant, je ne cherche pas à flatter. Ni à m'attirer la popularité des gens.

Il faut bien reconnaitre que l'ambiance et plus au "tous pourris" qu'au "regardez le boulot qu'abattent très très grande majorité des élus, respect, même si je ne suis pas de son côté".

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Juil 2008, 12:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 186
On pourrait causer normalement ici au lieu d'entamer des vers d'une soit disante bourgeoisie de basse cour?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Juil 2008, 13:59 
Inscrit sur les forums

Quand un ancien Président de la République est mis en examen, quand l'on songe aux jolies affaires du cher Tonton, aux diamants de l'autre, aux magouilles politiciennes (les morts ça vote), à la démagogie des spectacles électoraux, aux députés qui votent des lois anticonstitutionnelles (cf. lois mémorielles qui défient l'articles 34 de la Constitution), au métier (!) de politique... Ne soyez pas surpris de voir les gens mépriser ces gens là... Ce qui ne les a cependant guère empêché de participer au grand concours de beauté de l'an dernier. Preuve que le "tous pourris" n 'est souvent qu'un bon mot pour gens plus ou moins désabusés.

Vous remarquerez que je n'ai en aucun cas précedemment affirmé et conforté cette thèse du "tous pourris". J'ai plus simplement affirmé que je ne croyais pas en la solution politique (j'ai pu dire que ce sont globalement des imbéciles, mais cela est lié à la nature humaine...). Cela dit, vous savez comme moi que les gens ne sont pas prêts de renoncer à l'organisation qui est la nôtre, bien qu' assez aliénante pour les individus. Et je le respecte.
La solution est ici le compromis : le soi-disant représentant du "peuple" (notion en soi discutable) doit assurer l'existence de l'individu. C'est une révolution permanente que celle-là. Elle est le fait des individus qui veulent exister et savoir par eux-même et non pas se contenter de ce qui leur a été inculqué. Le tout sans être fossoyeur de tous les types qui pensent autrement. Laissons ce défaut aux grands "démocrates" de notre Occident parfait sous tous les angles.

"La meilleurs chose que puisse faire un Président de la République, c'est de devenir écrivain."

La citation vous emmerde macleef ? Bah tant pis. On cause comme on veut.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Juil 2008, 16:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 186
13/20 a écrit:
La citation vous emmerde macleef ? Bah tant pis. On cause comme on veut.

Haaa! Ca c'est mieux cette fin! Net et précis! Juste le vouvoiement qui m'horripoil un peu... Mais quel progrès (si on excepte le paté qui précede)...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Juil 2008, 17:30 
Inscrit sur les forums

Le pâté est un excellent mets.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Juil 2008, 17:43 
Inscrit sur les forums

Merci mais ces "messages" ne sont pas "personnels". Et, s'ils le sont, le votre l'est aussi pardi !
Le sujet a quelque peu dévié.
Certes.
Mais il reviendra dans le droit chemin sans que quiconque ne l'exige... Un peu de patience. Merci.

Pour vous faire plaisir : "je kiffe l'humour de Nagui. Ce jeu, je l'attends avec intérêt."

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Juil 2008, 20:52 
Modérateur

Message(s) : 10095
13/20 a écrit:
Un peu de patience. Merci.
Ce débat çi serait sans fin si on vous laissez faire ...
On en a eu de la patience, on en a plus au bout d'un moment...
Personnellement, j'en ai marre de tout le temps vous voir dériver sur des sujets politiques ...

Bref, fin du HS et je demandais si l'image d'illustration du toopic à un lien avec le nouveau jeu ??

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Juil 2008, 9:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
non mais la photo provient de tout le monde veut prendre sa place. Bref il n'y a pas encore de photos sur les coulisses du nouveau jeu

Un jeu pilote est tourné dans un décor qui n'est pas totalement fini

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Juil 2008, 10:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Bon je répondrais pas sur tout, je crois que tuas compris que nous n'étions pas du tout sur la même longueur d'onde sur notre vision de la politique. Mais...

13/20 a écrit:
Quand un ancien Président de la République est mis en examen, quand l'on songe aux jolies affaires du cher Tonton, aux diamants de l'autre, aux magouilles politiciennes (les morts ça vote), à la démagogie des spectacles électoraux, aux députés qui votent des lois anticonstitutionnelles (cf. lois mémorielles qui défient l'articles 34 de la Constitution), au métier (!) de politique...

...tu prend encore des "têtes d'affiches" et des affaires qui parfois, même si il ne faut pas les oublier, sentez fort la prescription. Tout n'est pas parfait je ne dit pas ça, mais il y a plus de 500 000 élus en France et voir leur boulot sali par les erreur des quelques uns, cela me m'énerve au plus haut pont.

Et pour Spectrum71, tu aura tout de même remarquer que sur le Nodal on peut parler politique en étant courtois et calme. Je n'ai pas eu l'impression ici, tout en étant diamétralement opposé à lui, d'être malpoli ou violent avec 13/20 et inversement mais seul lui pourra me le confirmer. La politique c'est aussi de franches engueulades et de la passion.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Juil 2008, 14:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Ouhlala, mais qu'est-ce qui se passe ici ? On est pas au Café du Commerce les amis ! Si vous voulez discuter de tout ça, ça se passe ailleurs. Ici c'est un topic sur Nagui...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Juil 2008, 15:00 
Inscrit sur les forums

Pierro 17 nous n'allons hélas pas poursuivre mais effectivement c'est toujours agréable de causer avec quelqu'un de respectueux, qui ne se contente pas d'un "ptdr t'es trop naze".
Il y en a encore qui n'ont pas compris que la chose médiatique et la chose politique sont liéés pour bien des raisons.
Je m'en retourne dans un bon vieux bistrot en attendant la prochaine :wink: .

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure