Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Juil 2008, 18:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
bibou a écrit: Alors qu'on arrivera sans problème en disant "mais qu'est-ce qu'elle me gonfle Alexandra ! Faut la dégager" ! De là s'ensuivra une discussion dans laquelle l'interlocuteur te dira qu'elle doit rester
Euh, c'est étonnant mais je ne me sens pas du tout concerné. Je ne vois pas pourquoi tu utilise ce "on". Dis plutôt "je", car pour ma part, je ne vais pas aborder mes collèges ou mes amis en disant "Non mais sérieux, c'est trop horrible, la marie-france elle est partie, je trouve ça scandaleux".
Pour moi, c'est l'image de quelqu'un qui n'a pas d'autre sujets de conversation, et je trouve ça inquiétant.
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Juil 2008, 18:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
La télé-réalité... fournisseur officiel de dialogue!
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Juil 2008, 18:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Florian a écrit: De fortes chances que Laurent soit nominé demain ...
A cause de ses propos anti-féministes sur l'avortement?
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Juil 2008, 19:03 |
|
|
En même temps, dans QP1C, y a Julien Lepers.
D'autant plus qu'il est juste derrière "Le mot..." oops, "Chiffres & Lettres". D'un programme mou avec vannes d'une qualité... (bien que celle du 1èr Avril, c'était "Happy Game" !) à un programme dynamique, y a pas photo !
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Juil 2008, 20:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5155 Localisation : A ma maison
|
tiouwzzFr2 a écrit: bibou a écrit: Alors qu'on arrivera sans problème en disant "mais qu'est-ce qu'elle me gonfle Alexandra ! Faut la dégager" ! De là s'ensuivra une discussion dans laquelle l'interlocuteur te dira qu'elle doit rester Euh, c'est étonnant mais je ne me sens pas du tout concerné. Je ne vois pas pourquoi tu utilise ce "on". Dis plutôt "je", car pour ma part, je ne vais pas aborder mes collèges ou mes amis en disant "Non mais sérieux, c'est trop horrible, la marie-france elle est partie, je trouve ça scandaleux". Pour moi, c'est l'image de quelqu'un qui n'a pas d'autre sujets de conversation, et je trouve ça inquiétant.
Je sais bien que ma vie est assez minable et pathétique, mais bon, que veux-tu, je me contente de peu... En même temps, je ne peux pas trop en demander non plus.
Pour essayer de pondre un post un poil plus constructif (autant que je puisse le faire), j'ai toujours trouvé tristes les gens qui ne savent pas parler de sujets légers. Je choisis mon public, je ne vais bien sûr pas aller dire bonjour à un parent d'élève en lui parlant de Secret Story. Pourtant, je peux tout à fait parler de Secret Story avec un parent d'élève ! Ca m'est même arrivé l'an dernier, avant le lancement : au cours de la sortie de fin d'année, alors que nous parlions de choses et d'autres dans le car avec la maman qui nous accompagnait, ce sujet-là est arrivé dans la conversation (ne me demandez plus comment, par contre !). Je ne sais plus non plus ce qu'on en a dit, mais mon exemple ne sert qu'à montrer que c'est un sujet de conversation comme un autre, sur lequel tout le monde a un avis.
Mais nous n'avons pas non plus parlé que de sujets aussi bas-de-plafond sur toute la durée du voyage. Celui-ci a occupé la conversation pendant quelques minutes, avant de passer à autre chose !
Enfn, on peut quand même se demander où l'Education Nationale va recruter ses enseignants.. remarquez, il y a longtemps qu'on sait que n'importe quel quidam trouvé dans la rue sera forcément bien meilleur qu'un enseignant dans une classe, tant au niveau pédagogique que disciplinaire, mais bon, c'est un autre sujet...
PS : tiouwzzFr2, peux-tu me dire quels sont les sujets que tu abordes le matin avec tes amis ou collègues, afin de me permettre de réhausser un peu mon niveau ?
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Juil 2008, 21:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Florian a écrit: bibou a écrit: PS : tiouwzzFr2, peux-tu me dire quels sont les sujets que tu abordes le matin avec tes amis ou collègues, afin de me permettre de réhausser un peu mon niveau ? Il parle de France2, la meilleure chaine du monde ...
Oui bien sûr, et puis je me prosterne devant Leymergie et consorts, puis après je voue un culte à Naguy, j'aime regarder les fabuleux journaux de 13 heures de Laborde, qui sont vraiment incroyablement bien réalisés et qui ne sont totalement objectif, et enfin je regarde 4 fois par jours tous les programmes VOD de Francetélévisions... Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Pour répondre à bibou, bah je parle du week end que je viens de passer, du nouveau disque que j'ai pu écouter, je donne mon avis sur le paysage politique actuel, ce que je n'ai pas aimé au ciné, je me moque des gosses que je garde en Babysitting, je fais découvrir un nouveau bar sympa sur Paris..
Il y a des millions de sujets, alors pourquoi s'attarder sur la vie de gens qui, à la fin de l'émission, retomberont dans l'anonymat le plus total ?
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 28 Juil 2008, 0:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
bibou a écrit: Mais je suis tout à fait sérieux en disant ça !! Questions pour un champion ou Qui veut gagner des millions sont culturels, soit, mais qu'apportent-ils au niveau dialogues entre les gens ??? Ils détendent sur le coup, on y apprend des choses, mais on va pas revenir le lendemain au boulot "hier, j'ai appris un truc super intéressant concernant Louis XIV à QVGDM" ! Tout à fait d'accord. Il y a des émissions qui prêtent moins à discussion que d'autres. Encore que, si le but, c'est d'engager une discussion, n'importe quel jeu, si on veut rester dans le domaine de la télé, peut suffire. Après, c'est évident que la discussion s'essoufflera plus vite avec "Questions pour un champion" qu'avec "Secret Story"... sauf si on tombe sur un(e) membre de club bibou a écrit: Alors qu'on arrivera sans problème en disant "mais qu'est-ce qu'elle me gonfle Alexandra ! Faut la dégager" ! De là s'ensuivra une discussion dans laquelle l'interlocuteur te dira qu'elle doit rester, qu'il est tombé amoureux d'elle, tout comme il est tombé amoureux de Marylin, Sam, Alice... N'est-ce pas Aurélien ?
Passionnant... genre Voici quoi
Non, je vois tout à fait de quoi tu veux parler. Ca me rappelle d'ailleurs furieusement le niveau des discussions à l'époque de "Loft Story", époque où il était difficile d'échapper à tout ça le matin ou aux pauses.
Ca avait même pris une telle ampleur que c'en était devenu un critère d'exclusion puisque ceux qui ne regardaient pas, n'étaient pas inclus dans les dites discussions. Alors oui, c'est du vécu et non je n'ai pas été traumatisé puisque ce n'était que des collègues sans plus, mais ça reste désagréable. Et d'ailleurs combien ont regardés à l'époque juste pour ne pas se sentir exclus ? Alors tu vois, niveau "lien social" j'ai déjà vu mieux que la Real-TV.
Maintenant, c'est sûr que ça peut être un centre d'intérêt commun entre deux personnes. Tant mieux si toi ça te permet de discuter avec des gens de "Secret Story". Mais de là à dire que c'est une solution au fait que les gens ne se parlent plus, c'est juste...
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Lun 28 Juil 2008, 7:18 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10098 Localisation : Paris
|
tiouwzzFr2 a écrit: puis après je voue un culte à Naguy
A propos, je vois tous les jours des gens qui écrivent Nagui avec un Y à la fin !!
Pourquoi vous l'écrivez comme ça ? C'est et ça a toujours été avec un i
Voila, fin du HS
|
|
Haut |
|
|
Stylla
|
Sujet du message: Publié: Lun 28 Juil 2008, 7:22 |
|
Inscription : Lun 10 Juil 2006, 12:51 Message(s) : 495 Localisation : Belgique
|
C'est Maguy qu'on écrit avec un "Y"
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Lun 28 Juil 2008, 9:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5155 Localisation : A ma maison
|
tiouwzzFr2 a écrit: Pour répondre à bibou, bah je parle du week end que je viens de passer, du nouveau disque que j'ai pu écouter, je donne mon avis sur le paysage politique actuel, ce que je n'ai pas aimé au ciné, je me moque des gosses que je garde en Babysitting, je fais découvrir un nouveau bar sympa sur Paris.. Il y a des millions de sujets, alors pourquoi s'attarder sur la vie de gens qui, à la fin de l'émission, retomberont dans l'anonymat le plus total ? Que ce soit au ciné ou dans Secret Story, c'est finalement aussi inutile, non ? Il y a en effet des millions de sujets, alors pourquoi s'arrêter sur une histoire inventée, scénarisée et filmée pour le grand écran, racontant la vie de personnages (et non de personnes) qui n'ont jamais existé ? Alors bien sûr, d'aucuns diront que le cinéma, c'est le 7ème art et qu'il mérite le respect dû à son rang... Oui, mais quitte à dire "je n'ai pas aimé tel film", on peut aussi dire "je n'aime pas tel candidat" Na ! Luder a écrit: Mais de là à dire que c'est une solution au fait que les gens ne se parlent plus, c'est juste...
Je t'accorde que ma manière de présenter la chose est un peu extrême : si la conversation se limite à ça, c'est un peu limite ; mais ça a tout à fait sa place, et ça risque d'apporter beaucoup plus d'avis que d'autres sujets (aussi importants soient-ils).
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Lun 28 Juil 2008, 10:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour revenir à la saison en cours, ça y est, on l'a, notre entouloupe pour que John-David ne soit pas nominé face à Cyril : Ozap raconte que le téléphone rouge avait offert une double voix pour les nominations, mais que pour une raison inexpliquée, elle a dû redonner cet avantage à quelqu'un d'autre. Devinez qui elle a choisi ? Alexandra, of course !
Du coup, rien n'est sûr concernant le 2me nominé...
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mar 29 Juil 2008, 0:29 |
|
|
Je pronostique 3 nominés cette semaine !
Alexandra : Laurent (x2)
Isabelle : Laurent
Alice : JD
Marylin : JD
Samantha : JD
Nous verrons ça demain !
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
heed59
|
Sujet du message: Publié: Mar 29 Juil 2008, 0:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 21 Juin 2006, 23:18 Message(s) : 1008 Localisation : 59
|
Je suis blasé de voir à quelle point la production manipule les votes.
Normalement, la sanction infligée par le téléphone rouge doit revenir à la personne ayant décroché.
Re-demander Isabelle au téléphone pour lui annoncer la mauvaise nouvelle qu'elle perdait sa double voix n'est pas tolérable.
Et cette Isabelle me gonfle un peu à la longue. Qu'elle dévoile son secret pour se faire nominer et on en parle plus. Mieux, qu'elle quitte elle même la maison pour retrouver son pierrot et redormir dans sa maison cercueil...
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mar 29 Juil 2008, 8:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il est vrai que les envies de départ des uns et des autres commenent à être pénibles. Je me doute que vivre en vase clos 24/24 doit être pesant, mais ils connaissent tous le concept, et auraient pu y réfléchir avant.
Ils font même preuve d'une certaine lâcheté : dans les Loft 1 et 2, je ne crois pas que des candidats ont demandé à être nominés pour partir. Ceux qui ont voulu partir sont partis d'eux-mêmes (David, Delphine, Marlène). Les candidats actuels n'ont plus ce "courage" car ils savent que dès qu'ils seront dehors, ils retomberont dans lanonymat le plus complet. En somme, l'essentiel est de soigner son image et de rester le plus longtemps possible afin d'être connu, tout en annonçant bien que la pression est trop forte pour s'attirer les sympahies et la pitié...
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mar 29 Juil 2008, 9:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je pense que la télé-réalité a atteind ses limites en France. Les candidats commencent a "jouer" avec la prod, dans le sens où ils menacent de partir pour X ou Y raisons, sans que la prod ne puissent pas faire grand chose...
|
|
Haut |
|
|