Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Matthew Sheppard ou l'horreur homophobe.
Publié: Mar 05 Août 2008, 14:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Pour ceux qui ne connaitraient pas l'histoire de Matthew Sheppard, résumé par Scandy.

--------------------------------------------

Matthew Sheppard ou l'horreur homophobe.
1er Décembre 1976 - 12 Octobre 1998.

--------------------------------------------

C'est l'histoire d'un mec qui croyait que l'important dans la vie, c'était d'aimer et d'être aimé. Quel con!
Deux mecs lui ont rappelé la triste réalité de notre monde fasciste: être différent n'est pas permis, il faut entrer dans un moule prédéfini ou mourir.
Un nouvel ange a rejoint le seigneur et doit prendre son pied bien plus que sur terre.


Pour ne pas oublier Sheppard, plus jamais ça.

Image

Matthew Sheppard - Les Faits

Mardi soir 6 octobre 1998, Matthew Sheppard sort avec quelques amis gays au Fireside bar, à Laramie. A 21 ans, il est étudiant en sciences politiques à l'Université du Wyoming. Il est revenu dans cet Etat après avoir étudié en Suisse, ses parents travaillant en Europe. Les amis de Matt s'en vont, et il reste seul au bar devant une bière. Là, deux jeunes hommes l'abordent. Ils lui demandent s'il est gay. Matthew confirme.

Ses deux interlocuteurs affirment qu'il sont gays aussi et lui demandent s'il veut venir avec eux. Confiant, Matt les suit dans leur voiture, qui les conduit hors de la ville.

Là, les deux jeunes hommes commencent à frapper Matthew à la tête avec la crosse d'un 357 Magnum. Matt est seul contre deux, et n'est pas de taille à se défendre : il mesure 1m65 pour 54 kg. Ses agresseurs l'attachent à une barrière. Matthew sent qu'ils veulent le tuer et les supplie de lui laisser la vie sauve, mais ses aggresseurs continuent à le frapper, si violement qu'ils lui brisent le crâne. Le traitement que les jeunes hommes font subir à Matthew s'apparente à de la torture : à son arrivée à l'hôpital, Matt présentait 14 coupures sur le visage, dont certaines assez profondes pour atteindre l'os, et de multiples brûlures sur le corps. Croyant Matthew mort, ils abandonnent son corps attaché à la barrière, comme un trophée.

Matthew reste 18 heures ainsi à une température proche de zéro, avant qu'une chute de VTT ne fasse atterrir à ses pieds un cycliste, qui croit d'abord avoir affaire à un épouvantail et qui se dépêche de prévenir les secours en constatant que Matthew respire encore. Le jeune amateur de VTT est persuadé que c'est un vrai miracle qui l'a fait tomber sur Matthew et a ainsi permis au jeune homme de survivre quatre jours et à sa famille de le revoir avant son décès.

La nouvelle de la violente agression provoque un choc dans le pays tout entier. Et les parents de Matt rentrent précipitament d'Arabie Saoudite où ils travaillent et vivent.

Matthew a été transporté à l'hôpital de Poudre Valley, dans le Nord du Colorado. Il est dans le coma et n'est maintenu en vie que grâce à des machines. Son crâne est tellement brisé que les chirurgiens ont renoncé à l'opérer. Une veillée est organisée devant l'hôpital où arrivent ses parents. A minuit, dimanche 11 octobre, la pression sanguine de Matthew chute brutalement. Sa famille, présente à l'hôpital, est immédiatement prévenue et se rend à son chevet. A 00h53 lundi matin, Matthew meurt au milieu des siens, sans avoir repris connaissance

Image

Les Réactions

Je ne parlerai pas des gens qui, comme moi, on était choqué par ce meurtre. Non, je préfére parler des autres, de ces gens qui se disent Chrétiens et qui se sont comportés comme de vrais salauds. J'ai honte, oui j'ai honte d'être catholique quand je vois ces gens. Qu'ils cessent de se dire serviteur du Christ alors qu'ils n'obéissent même pas à son voeux le plus important: AIMEZ VOUS les uns les autres.

Lors de l'enterrement de matthew, une poignée de protestants ultra conservateurs sont venus manifester sous les fenêtres de la maison de la famille Sheppard au cri de "pas de paradis pour les pédales", "le sida nous sauvera des pédés", "Dieu déteste les tantouzes"....
Imaginez la souffrance des parents qui venaient de perdre leur fils et qui devaient supporter tous ces slogans abjectes.

Ces gens n'ont ils pas de coeur? Pourquoi tant de haine? Que leur avait fait Matthew si ce n'est leur apporter sa joie de vivre?C'était ça, en fait, que ne supporter pas ces personnes: que Matthew ait été heureux. C'était trop pour eux; un "pédé" n'avait pas le droit au bonheur. Et surement pas avec un petit ami de couleur.

Ils ne valent pas mieux que les nazis quand ils osent ouvrir un site, , où leur monstruosité explose au grand jour. Outre les sempiternels paralléles Homosexualité/pédophilie, ils se permettent de dire que Matthew sera en enfer tant qu'il ne se repentera pas d'être gay et certains groupes religieux extrémistes qualifient les assassins de Matthew de "saint". ( Edit: le site semble avoir été supprimé il y a peu.)

Image

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Dernière édition par Gerry le Mar 05 Août 2008, 18:47, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Août 2008, 15:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24
Message(s) : 671
Localisation : Lyon
Bonne initiative de ta part Gerry de rappeler cette histoire bien triste qui, malheureusement, n'en est qu'une parmi tant d'autres...

Effectivement vu ce que les agresseurs lui ont fait subir pour le simple motif d'être "différent d'eux", ça faisait peur à l'aube du 21ème siècle, et malheureusement cela ne fait que refléter la triste réalité d'aujourd'hui ...

C'est vrai que vu les propos tenu par les personnes homophobes lors de l'enterrement de Matthew, on se demande si ce n'est pas plutôt eux qui mériterait de partir en enfer (bien que je sois athée...)

Bref merci à toi Gerry de démontrer qu'ils ne faut pas se détester les uns des autres pour nos différences, mais au contraire se trouver complémentaires les uns des autres ... :wink:

(Par ailleurs, petite parenthèse HS, mais je vous conseille vivement un film québecquois, "Amnésie: l'Affaire James Brighton" qui est en quelque sorte un hommage à Matthew Sheppard, très beau film ... :cry: )

_________________
BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Matthew Sheppard ou l'horreur homophobe.
Publié: Mar 05 Août 2008, 15:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Cette histoire m'a évidemment ému, c'est horrible d'être homophobe à ce point ...

Maiq quelque chose m'intrigue. Regardez les 2 extraits çi dessous

Gerry a écrit:
Il est revenu dans cet Etat après avoir étudié en Suisse, ses parents travaillant en Europe.

Gerry a écrit:
Et les parents de Matt rentrent précipitament d'Arabie Saoudite où ils travaillent et vivent.


Depuis quand l'Arabie Saoudite est en Europe ... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Matthew Sheppard ou l'horreur homophobe.
Publié: Mar 05 Août 2008, 15:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24
Message(s) : 671
Localisation : Lyon
Je crois que c'était une erreur de rédaction, il me semble me souvenir que les parents travaillaient et vivaient en Arabie Saoudite mais l'Europe doit faire référence aux nombreux pays que Matt avait visité ... dites moi si je me trompe ^^

Et malheureusement Gerry le site [url][/url] existe toujours bel et bien .... honteux qu'on ne puisse rien faire contre cela ... :evil:

_________________
BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Août 2008, 15:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Dans le même genre, il y a ceci aussi...

:arrow: http://fr.youtube.com/watch?v=dLAeNi7No2Y

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Août 2008, 16:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 21:55
Message(s) : 753
Je suis tout a fait d'accord avec Gerry, le seul truc que je trouve bizarre, c'est qu'il ait accepté de suivre des inconnus et de monter dans leur voiture...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Août 2008, 17:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
Pour information, tout le message vient du site Scandy, y compris les "réactions"...
(http://therealscandy.free.fr/sheppard.htm)

Très ému également, mais aussi révolté par cette histoire que je ne connaissais pas non plus...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Matthew Sheppard ou l'horreur homophobe.
Publié: Mar 05 Août 2008, 17:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Kao a écrit:
Et malheureusement Gerry le site [url][/url] existe toujours bel et bien .... honteux qu'on ne puisse rien faire contre cela ... :evil:

Ben, si vous pouviez ne pas citer l'adresse et ne pas rendre le lien cliquable, ça éviterait de gonfler le nombre de visites, d'une part, et de faire leur de la pub d'autre part!

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Matthew Sheppard ou l'horreur homophobe.
Publié: Mar 05 Août 2008, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2007, 18:49
Message(s) : 288
carolopiet a écrit:
Kao a écrit:
Et malheureusement Gerry le site [url][/url] existe toujours bel et bien .... honteux qu'on ne puisse rien faire contre cela ... :evil:

Ben, si vous pouviez ne pas citer l'adresse et ne pas rendre le lien cliquable, ça éviterait de gonfler le nombre de visites, d'une part, et de faire leur de la pub d'autre part!
Pourquoi ça? Chacun a le droit de s'y rendre ou non


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Août 2008, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
Justement, ce site devrait être interdit, au nom de la loi... Donc le lien ne devrait pas être proposé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Août 2008, 18:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Effectivement histoire révoltante que je ne connaissais pas mais qui fait partie d'une longue liste, où les histoires sont plus scandaleuses les unes que les autres.
Malheureusement l'homophobie existe encore et est bien présent. Par exemple une personne de ma famille éloigné est gay et sa mère témoin de Jéhovah, vous imaginez... Apparemment c'est mauvais car ça lui fait perdre des points d'avoir un fils homo, j'ai pas tout compris mais en tout cas j'ai jamais entendu pire connerie.

Enfin tout ça pour dire, qu'on est libre, qu'on a le droit d'aimer qui on veut, de faire ce qu'on a envie. On a qu'une seule vie, alors profitons-en !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Août 2008, 18:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Cyrilus a écrit:
Pour information, tout le message vient du site Scandy, y compris les "réactions"...
(http://therealscandy.free.fr/sheppard.htm)
.


Je n'ai jamais di le contraire...... C'est même indiqué dans le 1er post.

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Août 2008, 19:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
Je disais cela, parce que je voulais connaitre ton avis personnel, ayant lancé un sujet aussi bouleversant que celui-ci...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Août 2008, 19:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Mon avis est en adéquation totale avec ce 1er post..... Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Août 2008, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
Je ne doutais absolument pas qu'il en soit autrement !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 23:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group