Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
resort tv
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Août 2008, 13:40 |
|
|
flo1810 a écrit: 19/20 a écrit: Au Canada, ils ont des supermarchés et les dépanneurs. Grande marque de supermarché au pays : Métro (rien avoir avec notre métro à nous, il s'agit bien là de supermarché) ouvert 7/7 de 7h à 23h et çà c'est génial.
Imaginez votre leclerc ou votre champion ouvert le lundi à 07h15 ou le dimanche à 22h30 quand il vous manque un truc de très important. Je trouve le concept super. J'espère que c'est pas près d'arriver... Encore cette loi du tout, partout, tout de suite. Quand tu as oublié quelque chose d'important, eh bien tu te débrouilles et tu fais sans !
Ben moi au contraire, j'espère que cela va bientôt arriver .... de toute façons on se rapproche d'un système de distribution comme celui canadien ...
Ben quand c'est important, c'est que c'est important et on préfère toujours pouvoir se procurer une chose importante que de devoir se débrouiller sans... !!
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Août 2008, 13:59 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Et tant pis pour la vie de famille des escla.. employés !!!
On sait jamais, si tata Suzanne manquait de sucre pour sa tarte à 22H30 un dimanche soir !!
Mon dieu je n'ose y penser !!
|
|
Haut |
|
|
19/20
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Août 2008, 14:57 |
|
Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59 Message(s) : 599 Localisation : Melun
|
Bonjour à tous,
En fait, sur la base du volontariat ou d'une rémunération supplémnetaire, pourquoi pas ? La France n'est plus au temps où l'église était l'état, il faut arrêter avec "le dimanche c'est sacré"! Beaucoup aimerait travailler le dimanche et on les en empêche... Dernier exemple en date hier au Journal de France 3 Paris Ile De France, un tribunal condamne à la fermeture le dimanche une librairie d'un centre commercial qui ouvrait 7/7 en banlieue parisienne. Alors que les employés ne demandent quà travailler.... Où va t-on ? Le gérant a été très clair, si malheuresement il doit fermer le dimanche il devra se séparer de certains membres de son personnel. C'est un "Si" pour le moment car il va quand même continuer à ouvrir le dimanche.Est ce que nous sommes là pour créer de l'emploi ou du chômage ?
Ouvrir le dimanche c'est créer de l'emploi et satisfaire des clients qui ne peuvent faire leur courses en semaine. Quel mal y a t il à celà ? La personne condamné au chômage depuis 2 ans et qu'il va être radié des Assedic, je pense qu'il serait heureux de travailler même le dimanche.
Parce qu'à l'heure actuelle si notre gouvernement peut se satisfaire d'un chômage qui baisse c'est en grande majorité par la radiation de beaucoup de gens et vous le savez tous, ne dites pas le contraire.
Ouvrir le dimanche est un grand débat un peu trop surfait car celà pourrait être tellement simple car certains veulent bosser le dimanche et d'autres pas ; chacun devrait pouvoir faire ce qu'il veut dans un pays démocratique.
Bonne journée à tous
Sébastien
_________________ Sébastien.
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Août 2008, 14:59 |
|
|
Ya ouvrir le dimanche en journée, là pourquoi pas mais jusqu'a 22H30 / 23H !!? Autant faire service de nuit ça ira plus vite !
|
|
Haut |
|
|
19/20
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Août 2008, 15:04 |
|
|
Nicolas a écrit: Ya ouvrir le dimanche en journée, là pourquoi pas mais jusqu'a 22H30 / 23H !!? Autant faire service de nuit ça ira plus vite !
Rebonjour à tous,
Par contre un macdo qui ouvre 24/24 - 7/7 çà ne choc personne ? Pourtant il y en a de plus en plus et là par contre nous trouvons que c'est normal parce que c'est la restauration, toutes personnes qui travaillent de nuit a une vie également, il ne faut pas l'oublier parce que sinon, on pourrait fermer hôtel, restaurant etc..... (C'est commerce également); eh bien d'ici quelques années nous trouverons celà normal que les supermarchés ferment tard parce que c'est du commerce aussi.
Bonne journée
Sébastien.
|
|
Haut |
|
|
sap54
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Août 2008, 15:16 |
|
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 20:31 Message(s) : 195 Localisation : Val-de-Marne
|
19/20 a écrit: Bonjour à tous, En fait, sur la base du volontariat ou d'une rémunération supplémnetaire, pourquoi pas ? La France n'est plus au temps où l'église était l'état, il faut arrêter avec "le dimanche c'est sacré"! Beaucoup aimerait travailler le dimanche et on les en empêche... Dernier exemple en date hier au Journal de France 3 Paris Ile De France, un tribunal condamne à la fermeture le dimanche une librairie d'un centre commercial qui ouvrait 7/7 en banlieue parisienne. Alors que les employés ne demandent quà travailler.... Où va t-on ? Le gérant a été très clair, si malheuresement il doit fermer le dimanche il devra se séparer de certains membres de son personnel. C'est un "Si" pour le moment car il va quand même continuer à ouvrir le dimanche.Est ce que nous sommes là pour créer de l'emploi ou du chômage ? Ouvrir le dimanche c'est créer de l'emploi et satisfaire des clients qui ne peuvent faire leur courses en semaine. Quel mal y a t il à celà ? La personne condamné au chômage depuis 2 ans et qu'il va être radié des Assedic, je pense qu'il serait heureux de travailler même le dimanche. Parce qu'à l'heure actuelle si notre gouvernement peut se satisfaire d'un chômage qui baisse c'est en grande majorité par la radiation de beaucoup de gens et vous le savez tous, ne dites pas le contraire. Ouvrir le dimanche est un grand débat un peu trop surfait car celà pourrait être tellement simple car certains veulent bosser le dimanche et d'autres pas ; chacun devrait pouvoir faire ce qu'il veut dans un pays démocratique. Bonne journée à tous Sébastien
Pour ma part je suis d'accord avec toi !
Excellente Journée sap54
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Août 2008, 16:22 |
|
|
19/20 a écrit: Rebonjour à tous,
Par contre un macdo qui ouvre 24/24 - 7/7 çà ne choc personne ?
Ben, en ce sens que manger est un besoin vital... je vois pas en quoi ça choque...
et les lois sur le travail non autorisé le dimanche (sauf à quelques exceptions) ont été promulguées par la République laïque.
L'argumentation Église ne tient pas. Ça fait depuis la première Guerre mondiale qu'il y a une baisse de fréquentation des lieux de culte et que les gens s'assoient sur la tradition catholique pour la reprendre à leur compte en version laïque.
Conclusion : la place de l'Église là dedans mène à un faux débat et à une solution de facilité.
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
19/20
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Août 2008, 17:24 |
|
|
lothaire a écrit: Ben, en ce sens que manger est un besoin vital... je vois pas en quoi ça choque... et les lois sur le travail non autorisé le dimanche (sauf à quelques exceptions) ont été promulguées par la République laïque. L'argumentation Église ne tient pas. Ça fait depuis la première Guerre mondiale qu'il y a une baisse de fréquentation des lieux de culte et que les gens s'assoient sur la tradition catholique pour la reprendre à leur compte en version laïque. Conclusion : la place de l'Église là dedans mène à un faux débat et à une solution de facilité.
La place de l'Eglise y a toute son importance, pas d'hypocrisie s'il vous plaît. Tout le monde sait pourquoi à la base la loi de ne pas travailler le dimanche a été rédigé... 1905, çà rappel quelque chose à quelqu'un ?
De plus travailler n'est pas un besoin vital ? Travail = argent = nourriture et que vend un supermarché ? Je suis d'accord manger est un besoin vital
Et donc si je comprend bien, un serveur de nuit chez macdo n'a pas de vie à protéger à contrario d'un employé qui VEUT travailler le dimanche ?
C'est bien ce que je disais précédement, chacun fait dire ce qu'il veut aux lois sans se soucier réellement de ce que souhaitent les personnes concernées. Ils veulent travailler le dimanche, laissons les faire !
Bonne soirée
Sébastien
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Août 2008, 17:31 |
|
|
19/20 a écrit: Nicolas a écrit: Ya ouvrir le dimanche en journée, là pourquoi pas mais jusqu'a 22H30 / 23H !!? Autant faire service de nuit ça ira plus vite ! Rebonjour à tous, Par contre un macdo qui ouvre 24/24 - 7/7 çà ne choc personne
Si, et moi le premier, j'y ai travaillé ya un bout de temps... préparer des hamburgers à 3H faut franchement en vouloir !!
Cela dit, suivons ton raisonnement, les Mc Do ouvrent la nuit, il y a des GARDES dans les hôtels (encore que j'ai du mal à faire le lien entre ces deux arguments, c'est pas du tout pareil mais qu'importe) alors autant ouvrir tous les commerces, autant ouvrir toutes les boutiques puisqu'on sait jamais si quelqu'un avait besoin d'acheter un téléphone portable à 4H du matin...
Comme ça on fera imploser les commerces qui ne pourront pas suivre la cadence (vous savez combien ça va chercher de faire bosser du monde la nuit ?) tout ça pour satisfaire ce besoin de "tout de suite" du client... et avantager les plus grands qui auront pu suivre... Mais ça, ça devient un sport national.
Je vous le dit, on va dans le MAUVAIS SENS si on part comme ça...
Perso je ne serait pas contre d'ouvrir le dimanche si j'ai au moins deux jours successifs de repos dans la semaine..
Mais ça, j'ai déjà fait.
Je travaillais le dimanche sur une plate-forme d'un service client où on avait le mardi et le vendredi en repos... Tout ça dans la grande légalité on s'en doute... Et vu qu'il n'y avait pas de forts syndicats, on continuait à se faire entuber sans pouvoir rien dire.
Les clients eux donnaient raison par leur flux massifs d'appels continus le dimanche soir notamment... à 21H40 et donc donnaient une légitimité aux horaires...
Jamais plus ça..
|
|
Haut |
|
|
19/20
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Août 2008, 17:37 |
|
|
Bonsoir à tous,
Je sais exactement de quoi tu parles car j'ai été dans la restauration et maintenant je suis dans l'hôtellerie, j'ai bossé la nuit .... j'ai bossé les samedis et dimanches et ce pendant 7 ans, et nous sommes content quand çà s'arrête je l'avoue bien volontiers mais laissons chacun faire ce qu'il veut. Ca coûte de faire travailler la nuit en effet mais çà rapporte aussi tout comme le dimanche.
On en revient au même problème si tu as une dizaine de personnes qui veulent travailler le dimanche ou la nuit pour nourrir leur famille devant toi, tu leur dirai quoi si d'un seul on leur stop cette possibilité à cause d'une loi qui ne sert plus à rien en vu de la conjoncture actuelle ?
N'oublions jamais : La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres .
Bonne soirée
Sébastien .
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Août 2008, 17:52 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Nicolas a écrit: Et tant pis pour la vie de famille des escla.. employés !!!
On sait jamais, si tata Suzanne manquait de sucre pour sa tarte à 22H30 un dimanche soir !!
Mon dieu je n'ose y penser !!
Totalement d'accord !
J'aime bien le terme sur "la base du volontariat", c'est comme les heures supplémentaires, si tu crois que c'est l'employé qui choisit...
Il y a des gens qui ont envie d'avoir une vie de famille, de profiter d'un beau dimanche pour aller pique-niquer, se promener, voir la famille, les amis, bref vivre !
Faut arrêter de dire que les gens sont heureux de travailler, tout le monde n'a pas la chance de faire le métier qu'il aime, et puis quand on voit les conditions de travail dans la grande distribution...
La vie ne se résume pas à aller travailler mais aussi profiter de la vie ! Et le dimanche est pour la majorité des personnes, le seul jour où l'on peut le faire.
Et franchement, les gens peuvent pas prévoir à l'avance pour le dimanche ? Ce n'est qu'une seule journée sur sept. L'excuse de "les gens qui peuvent pas le faire la semaine" ne tient pas je connais plein de gens qui bossent du lundi au samedi qui trouvent toujours un temps pour aller faire leurs courses tout simplement parce qu'ils sont organisés, y aller le dimanche c'est la solution de facilité.
Faut arrêter un peu de se regarder le nombril et de penser aux autres qui bossent pour que vous puissiez consommer.
Malheureusement j'ai peur que la dictature de la société de consommation gagne...
|
|
Haut |
|
|
actionthomas
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Août 2008, 17:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ma copine est caissière à Carrefour. Elle fait 30 heures par semaine.
Et croyez-moi, c'est bien assez...
Quand déjà, en temps normal, vous avez des couillons de clients toute la journée, qui n'ont rien d'autre a considérer que la caissière n'est qu'une merde, que vous finissez 3 soirs par semaine à 21h45, je peux vous dire que les jours fériés ouverts, les dimanches, et les heures supp on en veut pas !
Qu'on ne vienne pas me dire que le soir à 23h on a un besoin vital de sucre, franchement... Déjà aller faire ses courses à 21h15 je trouve ca aberrant, il faut pas abuser et laisser les travailleurs des supermarchés se reposer.
_________________ Espace Dailymotion : http://www.dailymotion.com/zetomtom
|
|
Haut |
|
|
19/20
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Août 2008, 18:19 |
|
|
actionthomas a écrit: Ma copine est caissière à Carrefour. Elle fait 30 heures par semaine. Et croyez-moi, c'est bien assez...
Quand déjà, en temps normal, vous avez des couillons de clients toute la journée, qui n'ont rien d'autre a considérer que la caissière n'est qu'une merde, que vous finissez 3 soirs par semaine à 21h45, je peux vous dire que les jours fériés ouverts, les dimanches, et les heures supp on en veut pas !
Qu'on ne vienne pas me dire que le soir à 23h on a un besoin vital de sucre, franchement... Déjà aller faire ses courses à 21h15 je trouve ca aberrant, il faut pas abuser et laisser les travailleurs des supermarchés se reposer.
Bonsoir,
Ce que je vais dire n'est pas un reproche mais un constat, dans chacune des réactions que nous avons put lire, çà été un florilège de défense personnel (ce qui est normal dans notre monde d'aujourd'hui, expression française très connue en ce moment : "Chacun pour soi et dieu pour tous") mais jamais une phrase pour penser aux autres. Quand Une maman est obligée de travailler dans un hôtel tous les jours jusque 22h00 car faut savoir que les horaires d'un réceptionniste du soir font majoritairement terminé à 22 ou 23h, elle aimerait peut être trouver un supermarché où elle trouvera de quoi faire à manger à ses enfants. Ca schématise mais c'est un exemple comme un autre.
Pour les vacances prochaines, on va revenir aux premiers hôtels d'il y atrès longtemps, on va tous les fermer à 22h00 et les réouvir à 07h00 , je n'ose pas imaginer le bordel ...lol...
Bref, ton amie ne veut pas travailler le dimanche ok mais si elle a des collègues qui en ont envie, ils ne devraient pas le faire ?
Bonne soirée
Sébastien
|
|
Haut |
|
|
sap54
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Août 2008, 19:07 |
|
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 20:31 Message(s) : 195 Localisation : Val-de-Marne
|
Champigny sur Marne 76 000 habitants
1 Leclerc
1 Aldi
1 Franprix
1 Super U
1 Monoprix
1 Leader Price
2 ED
2 Lidl
Excellente Soirée sap54
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Août 2008, 19:12 |
|
|
Franchement je ne pense pas avoir été égoïste dans ma réaction.
Je pense surtout aux employés à qui ce travail du dimanche sera IMPOSE (faut pas rêver, on ne nous demande pas notre avis, ça ne se fait qu'au tout début.., ensuite, c'est marche ou crève).
Quant à la maman qui sort à 22 ou 23H, comment fait-elle aujourd'hui ? Ben elle fait les courses pour la semaine ou au pire, elle fait comme bon nombre d'entre nous, elle va aux alimentations générales qui ferment tard (mais qui sont plus cher forcément ! On peut pas tout avoir !) ce qui est d'ailleurs quelque part leur fond de commerce (on en revient à ce que je disais plus haut).
Quand aux collègues qui auraient ENVIE de travailler le dimanche (une seule main me suffira pour les compter), qu'ils le fassent si ça leur chante mais que ça n'entraîne pas ensuite un certain totalitarisme patronale qui pousse à faire travailler tout le monde le dimanche..
PS : Il existe sur Limoges à une station essence proche de la Mairie une machine automatique qui, moyennant paiement, vous donne du "secours" sur plusieurs produits de base (y compris bébé).
Ne serait-ce pas là une solution ? Et "malheureusement" l'avenir de la grande distribution à long terme ? Eh oui à trop vouloir... J'en avais entendu parler, "ils" (grands groupes) souhaitent développer ça sur les grandes surfaces... En économisant bien entendu sur le personnel..
Ca réglerai le problème mais plus d'emploi...
|
|
Haut |
|
|