Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Août 2008, 20:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1088
19/20 a écrit:
Bonsoir,

Ce que je vais dire n'est pas un reproche mais un constat, dans chacune des réactions que nous avons put lire, çà été un florilège de défense personnel (ce qui est normal dans notre monde d'aujourd'hui, expression française très connue en ce moment : "Chacun pour soi et dieu pour tous") mais jamais une phrase pour penser aux autres. Quand Une maman est obligée de travailler dans un hôtel tous les jours jusque 22h00 car faut savoir que les horaires d'un réceptionniste du soir font majoritairement terminé à 22 ou 23h, elle aimerait peut être trouver un supermarché où elle trouvera de quoi faire à manger à ses enfants. Ca schématise mais c'est un exemple comme un autre.

Certes, mais je doute que cette maman fasse 8h30-22h tous les jours, elle a pas besoin et surement pas envie de se cogner les courses après le boulot.
Elle les fera surement sur son temps libre.
19/20 a écrit:
Pour les vacances prochaines, on va revenir aux premiers hôtels d'il y atrès longtemps, on va tous les fermer à 22h00 et les réouvir à 07h00 , je n'ose pas imaginer le bordel ...lol...

Bref, ton amie ne veut pas travailler le dimanche ok mais si elle a des collègues qui en ont envie, ils ne devraient pas le faire ?

Bonne soirée
Sébastien :)

Tu compares l'hotellerie (service direct aux personnes, qui touche l'accueil et la restauration) avec la grande distribution. Et ca n'a rien a voir. C'est pas pour rien que l'hotellerie a un statut particulier dans leurs conventions collectives.

Et quand tu parles de laisser les collègues faire, laisse moi rire... Les patrons de ce genre de magasins te laissent le choix certes, mais entre venir le dimanche ou la porte ! Tu parles d'un choix !

PS : ma copine me signale que ses collègues aussi ont une vie et qu'elles veulent pas non plus travailler le dimanche (pour info, un Carrefour de Lyon, le plus fréquenté de France)

Dernière édition par actionthomas le Dim 10 Août 2008, 20:10, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Août 2008, 20:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 599
Rebonsoir à tous,

Je ne suis absolument pas pro patronat (vraiment pas ...lol... après ce que j'ai vécu récement (pneumothorax dut au travail)) mais j'estime juste que les salariés ont le droit de choisir. Deux exemples, 1 qui argumente ce que vous me dites et 1 qui argumente mon opinion.

Récement à Paris, les Galeries Lafayettes et le Printemps ont décidé de repousser de 30 minutes la fermeture de leurs magasins donc avant c'était 19h30 maintenant c'est 20h00. L'une a fait correctement, l'autre a été très "patronat". Dans les faits :

-Les galeries La Fayette ont choisi le personnel qui reste juste que 20h00 sur la base du volontariat moyennant rémunération supplémentaire, ils ont trouvé preneur et celles et ceux qui veulent arrêter en cours de route ils peuvent. A contrario, Printemps (qui a couru pour rattraper les Galeries) a tout imposé sans contre partie, là çà ne marche pas car au final le climat est tendu. La direction du Printemps ne sait pas s'y prendre, voilà tout.

Comme quoi on peut être divisé sur la question mais éventuellement d'accord sur les procédés à ne pas employer. Dans le cas qui nous interesse, il s'agit plus d'une question de forme et de s'interresser à son voisin et de ce qu'il souhaite.

La manière forte n'envoie qu'aux ennuis. La discussion permet l'accord et l'échange. Etre borné sans vouloir entendre l'autre a souvent de facheuses conséquences sur un climat social.

Enfin, tout le monde a une vie privée et une famille, mais celà n'empêche pas que les gens soient heureux de travailler parce qu'il faut arrêter de dire également que tout est toujours tout noir (aucune conotation politique là, pur sentiment) car sinon çà le deviendra vraiment. Et surtout çà serait l'anarchie dans tous les emplois.

Bonne soirée à toutes et tous :)
Sébastien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Août 2008, 20:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
19/20 a écrit:
La place de l'Eglise y a toute son importance, pas d'hypocrisie s'il vous plaît. Tout le monde sait pourquoi à la base la loi de ne pas travailler le dimanche a été rédigé... 1905, çà rappel quelque chose à quelqu'un ?

Loi de 1905 : séparation de l'Église et de l'État.
Loi du 13 juillet 1906 : repos hebdomadaire.

Perso, ça me ferait mal de dire que ceux qui ont voté ça en majorité étaient des grenouilles de bénitier... (désolé pour ceux que ça choque). C'est considéré comme un jour de fête et de famille. Une avancée sociale quoi.

http://www.travail-dimanche.com/origine ... cal-2.html

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Août 2008, 20:23 
Inscrit sur les forums

actionthomas a écrit:

Certes, mais je doute que cette maman fasse 8h30-22h tous les jours, elle a pas besoin et surement pas envie de se cogner les courses après le boulot.
Elle les fera surement sur son temps libre.

Tu compares l'hotellerie (service direct aux personnes, qui touche l'accueil et la restauration) avec la grande distribution. Et ca n'a rien a voir. C'est pas pour rien que l'hotellerie a un statut particulier dans leurs conventions collectives.

Bonsoir,

Je pense au vue du 1er paragraphe qu'ils vous reste encore des choses à découvrir dans le monde du travail.

En effet, dans l'hotellerie, il y a effectivement une convention collective qu'on aimarait qu'elle soit aussi suivi par les patrons que par les votres dans vos conventions, on aurait certainement une meilleure vie aussi mais çà nous empêche pas de continuer à bosser et d'aimer ce que nous faisons pour les autres. De plus à titre d'exemple, dans les supermarchés et hyper vous êtes syndiqués, vous avez droit aux syndicats, pour la majorité des hôtels c'est non existant ainsi que le moindre bruit d'une moindre revendication syndicale. Seuls quelques 4 étoiles et les palaces ont ce qu'il faut. Et encore .....j'ai bossé au Crillon, joker.......

On bosse dimanche et jours fériés, ouvert 24/24, çà nous fait rire quand on entend des gens plus précisément des syndicats qui veulent empêchés des gens de travailler le dimanche.

Quelque soit la nature des raisons invoqués, rien ne m'empêchera de penser que si on veut bosser le dimanche , nous devons pouvoir le faire, c'est une question de liberté. En voulant quoiqu'il arrive emp^éché ces gens de travailler, c'est rentrer également dnas le jeu du totalitarisme.

Bien à vous tous

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Août 2008, 20:27 
Inscrit sur les forums

lothaire a écrit:
19/20 a écrit:
La place de l'Eglise y a toute son importance, pas d'hypocrisie s'il vous plaît. Tout le monde sait pourquoi à la base la loi de ne pas travailler le dimanche a été rédigé... 1905, çà rappel quelque chose à quelqu'un ?

Loi de 1905 : séparation de l'Église et de l'État.
Loi du 13 juillet 1906 : repos hebdomadaire.

Perso, ça me ferait mal de dire que ceux qui ont voté ça en majorité étaient des grenouilles de bénitier... (désolé pour ceux que ça choque). C'est considéré comme un jour de fête et de famille. Une avancée sociale quoi.

http://www.travail-dimanche.com/origine ... cal-2.html

Bonsoir,

C'est celà que j'appel de l'hypocrisie, pas toi lothaire, entendons nous bien mais cette façon de détourner les accords en avancé social. Je ne suis même pas sûr que tu en sois finalement aussi convaincu. L'Eglise devait garder ses fidèles, elle a demandé des contre-parties. Je suis pour les avancés sociales mais pas pour les avancées hypocrites qu'on nous ressort de temps en temps pour nous faire avaler des couleuvres. Les textes et mots disent bien ce qu'ils veulent mais les faits officieux et les accords discrets sont toutes autres choses.

Je suis d'accord avec ton article sur le papier mais il évoque également bien des confusions entre l'état et l'église au sujet de ces repos dominicaux. Tout celà n'est qu'une pure hypocrisie.

Bien à vous.

Sébastien. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Août 2008, 20:32 
Inscrit sur les forums

Restaurants, hôtelleries, musées etc... on une mission de service publique en ce sens qu'ils sont là pour aider les gens dans une tâche importante pour eux (nourrir, loger etc).

Que des supermarchés soient ouverts le dimanche, soit (et y'en a plein déjà ). Mais en quoi des Décathlon, des Castorama, des Casa pourraient apporter un truc essentiel un dimanche ???

J'ai peut être l'air revanchard avec cette histoire de dimanches, mais en réalité je m'en moque comme de l'an 40. Le truc qui me débecte c'est quand les gens et lesdits salariés qui se plaignent de travailler (ou pas) le dimanche, oublient le pourquoi de l'existence de leur métier. Ça, c'est franchement grave !

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Août 2008, 20:40 
Inscrit sur les forums

et pour l'hypocrisie quant à l'église, c'est notre vision contemporaine qui nous fait croire qu'elle avait vraiment un plein pouvoir au début du 20e siècle (t'as qu'à voir le nombre d'ordinations à Notre-Dame de Paris ou ailleurs aux alentours de 1900, c'est en chute libre et ceci jusqu'en 1930 environs) . Pour l'avoir étudiée de fond en comble, je peux te certifier que ce n'est qu'une légende. Mais comme on met souvent en avant les faits minoritaires, ben on en fait tout un cinéma et puis au final tout est déformé.

À cette époque, l'Église "aimerait bien avoir l'air, mais elle a pas l'air du tout"

Y'a guère qu'en territoire annexé en 1870 (Alsace et Moselle) qu'on vit en statut quo.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Août 2008, 20:41 
Inscrit sur les forums

lothaire a écrit:
Restaurants, hôtelleries, musées etc... on une mission de service publique en ce sens qu'ils sont là pour aider les gens dans une tâche importante pour eux (nourrir, loger etc).

Que des supermarchés soient ouverts le dimanche, soit (et y'en a plein déjà ). Mais en quoi des Décathlon, des Castorama, des Casa pourraient apporter un truc essentiel un dimanche ???

J'ai peut être l'air revanchard avec cette histoire de dimanches, mais en réalité je m'en moque comme de l'an 40. Le truc qui me débecte c'est quand les gens et lesdits salariés qui se plaignent de travailler (ou pas) le dimanche, oublient le pourquoi de l'existence de leur métier. Ça, c'est franchement grave !

Bonsoir, bonsoir,

Sur ta dernière phrase, je suis entièrement d'accord .... L'oubli de sa mission professionelle est une réelle faute un peu trop souvent comise mais est ce leur faute aux salariés même? Est ce que le manager s'interesse réellment à son équipe de nos jours? Où est ce que son orientation professionnelle n'a pas été faite à la place de cette personne ? Car çà aussi çà se passe de plus en plus et là nous sommes d'accord aussi. Mais bon sang, ceux qui veulent prendre un choix différent laissez les faire.Exemple pour casto et confo près de chez moi à Melun, ils sont ouvert entre 14h et 19h le dimanche et ils sont blindés (surtout le casto. en fait).

Vouloir quelques chose de différent, être différent, çà ne vous rappel pas un topic actuel (dans une autre mesure bien évidement ) :

http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=12712

Bonne soirée

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Août 2008, 20:52 
Inscrit sur les forums

ah bah oui mais si c'est une question de manager... un manager qui se moque de son équipe n'a plus qu'à rendre son tablier. L'équipe est une des 2 bases de son métier, sinon on l'appellerait "le gestionnaire". :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Août 2008, 21:02 
Inscrit sur les forums

lothaire a écrit:
ah bah oui mais si c'est une question de manager... un manager qui se moque de son équipe n'a plus qu'à rendre son tablier. L'équipe est une des 2 bases de son métier, sinon on l'appellerait "le gestionnaire". :wink:

Bonsoir,

Je suis bien content de savoir que nous sommes d'accord sur certains points ;)

Bonne soirée

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Oct 2009, 19:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 144
Bonsoir,
Alors moi je vous présente la carte des Hypers et Supers sur les villes de Lens (35000 habitants), Liévin (33500 habitants) et environs dans le Pas de Calais.
Pour moi je n'ai pas a me plaindre mon agglomération et bien cadrié concernant les hypers et supers sans oublier le plus grand Auchan au nord de l'europe
sur 22000 m² qui se situe à Noyelles-godault (62) à 10 km de Lens.

Hypermarché Carrefour Liévin (11000 m²)
Hypermarché Cora Vendin le vieil (10200 m²)

Présence de :
Hypermarchés Carrefour, E.leclerc et Cora.
Supermarchés Intermarché, Match, Simply market, Carrefour market Carrefour city et Shopi.
Hard discounter Lidl, ED, Leader price et Aldi.

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Oct 2009, 22:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 712
nordiste a écrit:
Bonsoir,

Image

tu l'as choper ou ???

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Oct 2009, 22:10 
Inscrit sur les forums

c'est moi qui l'ai fait je ne chope pas d'internet moi lol j'ai pris une base google maps et j'ai placé les logos tout simplement !
Je vais en faire prochainement pour d'autres villes de mon département... :wink:

Dernière édition par nordiste le Dim 04 Oct 2009, 22:12, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Oct 2009, 10:13 
Inscrit sur les forums

Alors moi je vous présente la carte des Hypers et Supers sur ARRAS (43000 habitants) préfecture et environs dans le Pas de Calais.

Présence de :
Hypermarchés E.leclerc et Auchan.
Supermarchés Intermarché, Match, Simply market, Carrefour market, Proxi super, Monoprix, Spar, 8 à huit, Utile et Coccimarket.
Hard discounter Lidl, ED, Leader price et Aldi.

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Juin 2010, 11:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 52
nordiste fais la carte de bethune noeux les mines auchel bruay et lillers ou j habite

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure