Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
ma_couche
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 14:27 |
|
Inscription : Jeu 09 Août 2007, 9:57 Message(s) : 337 Localisation : Paris
|
Cyrilus a écrit: Ah oui je viens de voir la gamelle de Benjamin Castaldi... Il est fou ce type Sinon, c'est mon ordinateur qui fait ça, ou le site internet de l'émission est un immense échec au niveau de la conception ?
Toi aussi les vidéos beuguent ?
_________________ Free To Be Whatever, Free To Be Different
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 14:29 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Heu tout beugue sur ce site...
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 21:57 |
|
|
réaction suite à la pièce blanche : en 8 ans de télé-réalité, c'est l'une des plus grosses conneries de la prod : voilà où on en arrive pour booster l'audience... N'importe quoi.
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 22:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5155 Localisation : A ma maison
|
Je suis écoeuré de ce qu'est devenue la real-tv en France. C'est tombé dans le trash qui a toujours été tellement décrié.
Et Castaldi a l'air de jubiler, limite d'avoir un orgasme...
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 22:26 |
|
|
Ah oui, c'est quoi cette pièce blanche ??? A vous lire, c'est véritablement affreux ^^
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 22:29 |
|
|
Cyrilus a écrit: Ah oui, c'est quoi cette pièce blanche ??? A vous lire, c'est véritablement affreux ^^
samantha et nathalie dans cette pièce séparées par une vitre avec un trou (pour s'embrasser). nathalie annonce devant toute la france qu'elle quitte samantha.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 22:41 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
La musique des nominés a changé et c'est Quentin qui quitte l'aventure
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 23:48 |
|
|
La rupture aura bien lieu je pense, et c'est Nathalie qui va s'en mordre les doigts en se rendant compte qu'elle a fait une grosse connerie, et qu'elle s'est ridiculisée ce soir "devant la France et la Belgique entière". Je citerai un com sur Ozap qui résumé assez bien mes pensées ce soir :
Citer: Le "j'ai envie de toi" a été complètement sorti du contexte (il s'agissait d'une boutade). Depuis le départ, la prod sélectionne tout ce qui l'arrange sans jamais montrer les dizaines et dizaines de fois où chaque jour Sam s'adresse avec amour à Nath. Marilyn et les autres n'ont rien dit suite au retour de la confrontation Sam/Nath car ils ne comprennent pas les reproches de Nath. Ils vivent 24/24 avec Sam et Marilyn et voient évidemment qu'il n'y a rien entre elles. Ils pensaient même qu'il s'agissait d'une blague de la prod ! C'est d'une injustice totale d'être lynchée de la sorte!
Ceux qui ne sont pas touchés par cette histoire n'ont vraiment aucun coeur je pense. Ce soir, on est tous (du moins la plupart) un ami de Samantha qu'on a envie de consoler.
Que va-til se passer ? Que va décider la prod ? Wait and see...
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 23:54 |
|
|
J'ai été également très touché par cette histoire, et je me dis que cette émission est en quelque sorte une machine à broyer...
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Août 2008, 0:03 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4342 Localisation : Nantes (44)
|
Alors j'ai regardé du coin de l'oeil cette ... "émission" (pour ne froisser personne). Et ce qui me vient, là, immédiatement c'est...
...la convention TF1/CSA...
Citer: C - Droits de la personne
Article 10 La dignité de la personne humaine constitue l'une des composantes de l'ordre public. Il ne saurait y être dérogé par des conventions particulières même si le consentement est exprimé par la personne intéressée. La société s'engage à ce qu'aucune émission qu'elle diffuse ne porte atteinte à la dignité de la personne humaine telle qu'elle est définie par la loi et la jurisprudence. La société respecte les droits de la personne relatifs à sa vie privée, son image, son honneur et sa réputation tels qu'ils sont définis par la loi et la jurisprudence. La société veille en particulier : - à ce qu'il soit fait preuve de retenue dans la diffusion d'images ou de témoignages susceptibles d'humilier les personnes ; - à éviter la complaisance dans l'évocation de la souffrance humaine, ainsi que tout traitement avilissant ou rabaissant l'individu au rang d'objet ; - à ce que le témoignage de personnes sur des faits relevant de leur vie privée ne soit recueilli qu'avec leur consentement éclairé ; - à ce que la participation de non-professionnels à des émissions de plateau, de jeu ou de divertissement, ne s'accompagne d'aucune renonciation de leur part, à titre irrévocable ou pour une durée indéterminée, à leurs droits fondamentaux notamment le droit à l'image, le droit à l'intimité de la vie privée, le droit d'exercer un recours en cas de préjudice. Elle fait preuve de mesure lorsqu'elle diffuse des informations ou des images concernant une victime ou une personne en situation de péril ou de détresse.
Article 11 Dans ses émissions, notamment les jeux ou les divertissements, la société s'engage à ne pas mettre en avant de manière excessive l'esprit d'exclusion ni à encourager des propos diffamatoires ou injurieux à l'encontre des participants. En cas d'émissions notamment de jeu impliquant un enregistrement permanent et sur une longue durée des faits, gestes et propos des participants, la société s'engage d'une part à mettre en permanence à la disposition des participants un lieu préservé de tout enregistrement et d'autre part à prévoir des phases quotidiennes de répit d'une durée significative et raisonnable ne donnant lieu à aucun enregistrement sonore ou visuel ni à aucune diffusion. Les participants doivent en être clairement informés. Des raisons de sécurité peuvent justifier un suivi permanent de la vie des participants par les responsables de la production mais sans enregistrement ni diffusion. La société s'engage également à informer clairement les participants des capacités du dispositif technique d'enregistrement, notamment de l'emplacement des caméras et des micros et de leur nombre, de l'existence de caméras infra-rouge ou de glaces sans tain.
Voila c'est tout, pour un bon moment pour moi au sujet de cette... "émission"...
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Août 2008, 8:42 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
J'ai regardé aussi avant de retrouver l'ami Zygel... à vrai dire, j'ai été choqué mais pas tellement surpris. Ce n'est pas la première fois que l'on monte des broutilles en épingle, à commencer par cette ignominie d'Île de la Tentation.
Sinon je rejoins totalement Greg sur la remarque vis-à-vis de la convention de diffusion... Mais en même temps, cela fait combien d'années que TF1 (et d'autres) ne la respectent pas ouvertement ?
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Août 2008, 9:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5155 Localisation : A ma maison
|
Stranger a écrit: à commencer par cette ignominie d'Île de la Tentation.
Je mets pas l'île de la Tentation sur le même plan : là, clairement, cette émission est une machine à broyer les gens, sauf qu'ils le savent (et viennent presque pour ça, on dirait !). Ils savent que le but du jeu est de craquer ou pas, et sont (normalement) conscients que leur couple va morfler.
Je ne pense pas qu'en venant à SS, les candidats en couple se disent que leur couple va voler en éclat. Il y a eu vraiment un dérapage beaucoup plus gros que d'habitude de la prod.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Août 2008, 9:47 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Ouais, je ne comprends pas plus qu'on participe à Secrets Story qu'à l'Île, mais bon...
En ce qui concerne l'Île, à voir le nombre de faux couples qui s'y présentent désormais, il est clair que c'est un baisodrôme télévisé.
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Août 2008, 12:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Pour répondre à Gautier, je pense que c'est aussi un coup de la prod. Pour faire mousser les audiences à la fin de la "saison".
Je suis de Charleroi, comme le couple, et je connais bien le milieu du journalisme (c'est ma formation).
Quand Nath dit que les journalistes la harcèlent, c'est qu'elle le veut bien. il n'y a pas de star system en Belgique et les taboïds ou la presse à scandale n'existe quasi pas. Il n'y a que Ciné-Télé-Revue, et encore c'est très soft par rapport à vos Voici et consorts. Je vois souvent des stars de la télé faire leur Delhaize ou leur Carrefour comme tout le monde, sans être poursuivis ou épauler par des gardes du corps. Au contraire, on a plus tendance à leur faire un sourire discret que de leur demander un autographe.
Si Nath répond à la presse, c'est qu'elle le veut bien. Si elle répond à leurs questions, c'est qu'elle le veut bien. N'oublions pas que si ils ont fait cette émission, c'est pour se faire connaitre. Isabelle (de Namur) l'a assez dit.
A ma connaissance, il n'y pas non plus de paparazzi qui la guête devant chez elle.
Bien sur sa vie ne sera jamais plus comme avant, on va sans doute la reconnaitre en rue pendant les 4 ou 5 prochaines années.
C'est clair que la prod joue avec les images qu'elle tourne. Mais bizarrement, quand Sam a menacé de partir, Nath a tout de suite haussé le ton comme pour dire, "non te débine pas, tu dois rester!". Si leur histoire était à ce point si mal, et que Nath larguait Sam, elle aurait pas découragé Sam de partir, elle l'aurait laissé sortir pour recoller les morceaux au plus vite. Enfin, c'est mon idée...
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Août 2008, 12:55 |
|
|
Dans le même registre, j'ai bien aimé la mention de Castaldi : "vous êtes ici de votre fait, on ne vous a pas forcés à venir"...
|
|
Haut |
|
|