Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 680 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Juil 2008, 10:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
Il remplace qui à TV5MONDE?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Juil 2008, 1:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
carolopiet a écrit:
Il remplace qui à TV5MONDE?

Le site de TV5 Monde a déjà été mis à jour alors qu'André Crettenand n'entrera en fonction qu'en septembre :shock:

Mais heureusement, il y a le cache Google. Le précédent directeur de l'information était Frédérick-Louis Boulay. Il ne sera pas resté très longtemps (un peu plus d'un an) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Boulay

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Pékin 2008 : 12 heures de direct
Publié: Mer 23 Juil 2008, 1:19 
Inscrit sur les forums

Communiqué de presse de la Télévision Suisse Romande du 22.07.2008

Pékin 2008 : 12 heures de direct

Les Jeux olympiques de Pékin 2008 déferleront sur la TSR du 8 (jour de la cérémonie d'ouverture) au 24 août avec plus de 12 heures de directs, des émissions spéciales et un site internet unique permettant de suivre les jeux « à la carte ». Tous les directs et toutes les émissions seront retransmises sur TSR2.

Dès le 9 août, premier jour des compétitions, TSR2 sera presque entièrement dévolue aux JO. Le Département des Sports prendra chaque jour l'antenne de 6h à 18h pour la retransmission des épreuves en direct et des résumés de celles en cours ou qui viennent de s'achever. Durant la nuit, les disciplines dans lesquels des Suisses ont des chances de médaille seront également données en direct, tout comme l'intégralité des matches de Roger Federer et de Stanislas Wawrinka.

Un journal spécial pour les JO

Deux fois par jour, à 12h30 puis à 18h, l'émission « Pékin 2008 : JO Express » fera rapidement le point sur les compétitions. Et le soir, vers 22h30, le magazine « Pékin 2008 : le Journal des JO », présenté en alternance par Laurent Bastardoz et Romain Glassey, reviendra sur les hauts faits du jour.

Blogs et archives sur tsrsport.ch

Le site tsrsport.ch proposera quant à lui une offre éditoriale complète et inédite avec la diffusion en direct de TSR2, des archives vidéo, des dossiers d'actualité, des blogs, de l'interactivité avec les journalistes sportifs de la TSR et un jeu gratuit, facile d'accès et amusant.

Sur ce sujet:

Site tsrsport.ch

Des pages spéciales au 19:30

Le Département Actu ne sera pas en reste. Les journalistes Anne-Marie Portoles et Aviva Fried et leurs équipes de tournage seront à Pékin pour suivre ces jeux de façon complète et proposeront des pages spéciales dans les différentes éditions quotidiennes du journal.
Au total, 28 collaborateurs de la TSR seront présents à Pékin durant les jeux.

Sur ce sujet:

Le dossier de presse "Pékin 2008"

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Juil 2008, 22:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Les sportifs suisses marchent bien dans quel sports ? Je dois sans doute te paraitre comme le "français qui toise son voisin" mais c'est pas du tout ma motivation.

PS : Et ne me répond pas le tennis, c'est Nadal le meilleur !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Juil 2008, 19:32 
Inscrit sur les forums

Petit info acquise par hasard tout à l'heure dans l'émission "Identités" où un candidat doit deviner le métier de certaines personnes. Pour lancer le jeu et garantir un minimum d'argent dans la cagnotte du joueur, la première identité à trouver est celle d'une personnalité connue.

Ce soir, c'était Philippe Jeanneret, notre monsieur météo. Après avoir été démasqué, il en a profité pour nous dire qu'ils nous préparaient des surprises pour la rentrée. Nouveau graphisme ? Nouvelle tête ? A voir à la rentrée ;)

pierro17 a écrit:
Les sportifs suisses marchent bien dans quel sports ? Je dois sans doute te paraitre comme le "français qui toise son voisin" mais c'est pas du tout ma motivation.

PS : Et ne me répond pas le tennis, c'est Nadal le meilleur !

LOL :) Nan, c'est pas encore Nadal le meilleur, même si Federer a de plus en plus de mal en ce moment.

Sinon, pour répondre à ta question, très sincèrement je ne saurais pas te dire dans quelle discipline la Suisse aurait le plus de chance de médaille. Disons que j'ai pas trop suivi en fait, vu que je regarde très peu de sport à la télé. Mais j'essayerai de trouver pour pouvoir te répondre ultérieurement.

Et y a pas de souci, j'ai pas eu l'impression que tu pensais. Je trouve même sympa que tu t'intéresse un peu à ça ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Juil 2008, 19:35 
Inscrit sur les forums

Je m'intéresse a mes voisins comme je l'avais déjà fait lors des élections !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Juil 2008, 20:17 
Publicateur

Message(s) : 2215
pierro17 a écrit:
Les sportifs suisses marchent bien dans quel sports ?

Fabian Cancellara a de très grandes chances de décrocher une médaille en contre-la-montre :)
J'ai lu quelque part que le Comité Olympique suisse espérait 5 médailles à Pékin.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Août 2008, 12:46 
Inscrit sur les forums

Bonne Fête Nationale à tous les Suisses du Nodal! :D

Image

Tiens, au fait... Quelle est l'origine ou la symbolique du 1er août, en Suisse?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Août 2008, 19:02 
Inscrit sur les forums

Merci ;)

Tu trouveras des infos sur le 1er août sur http://www.ch.ch ou directement ici :
http://www.ch.ch/private/00987/01052/index.html?lang=fr

Je vous proposerai d'ici demain je pense les vidéos liées au 1er août :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Août 2008, 20:53 
Inscrit sur les forums

J'adore cette photo du gouvernement, j'avais bien aimé celle de l'an dernier aussi.
http://www.admin.ch/br/org/index.html?lang=fr

En France on ferrais ça, mais quel scandale ça ferai...c'est dommage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Août 2008, 3:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 944
pierro17 a écrit:
J'adore cette photo du gouvernement, j'avais bien aimé celle de l'an dernier aussi.
http://www.admin.ch/br/org/index.html?lang=fr

En France on ferrais ça, mais quel scandale ça ferai...c'est dommage.

Ah oui les photos du conseil fédéral sont très impressionnantes pour nous français habitués a l'univers "guindé" des ors de la République, et à son aspect quasi-royal.
La France n'est plus une monarchie depuis longtemps et les français ont besoin d'un chef et de toute la symbolique qui va avec, c'est-à-dire le protocole et tout le toutim... Quant on voit le régime sec auxquels sont astreints les ministres suédois par exemple, c'est impressionnant (mais là-bas il y a un roi). Ainsi malgré la couleur politique du gouvernement et du Président, il y aura toujours un protocole lourd à respecter.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Août 2008, 23:22 
Inscrit sur les forums

Une petite question... Une deuxième chaine, c'est pas un peu trop pour la TSI, quand on voit les audiences?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Août 2008, 13:43 
Inscrit sur les forums

carolopiet a écrit:
Une petite question... Une deuxième chaine, c'est pas un peu trop pour la TSI, quand on voit les audiences?

Les audiences sont proportionnelles au bassin de population. Il n'est pas très grand, donc ça se ressent. Mais en terme de parts de marché, les résultats sont bons.

En 2007, sur le prime time, TSI2 a fait aussi bien que TSR2. Et TSI1+2, toujours sur le prime time, font même mieux que TSR1+2.

Faut dire aussi que les tessinois sont les champions de Suisse en terme de temps passé devant la télévision (suivi des romands, puis des alémaniques). Il me semble d'ailleurs que c'est la seule région où on a observé une hausse, alors que partout ailleurs la tendance est à la baisse.

Et pourtant, la TSI ne manque pas de concurrence. Les trois chaînes de la RAI, les trois de Mediaset, les autres privées plus ou moins régionales...

En radio c'est encore plus marqué, puisque les trois chaînes de la RSI on fait 70.2% de PDM sur toute la journée en 2007, contre 64.5% pour les cinq chaînes de la DRS et 56.7% pour les quatre chaînes de la RSR. Maintenant, je ne connais pas le paysage radiophonique italien et s'il y a beaucoup de concurrence. De plus, je pense que les radios italiennes ne doivent pas passer dans certaines vallées... ceci explique peut-être cela, je ne sais pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Août 2008, 14:03 
Inscrit sur les forums

C'est étonnant tous ces chiffres de la TSI2, dans un marché aussi concurrentiel.
Le financement de la TSI est aussi en fonction du bassin de téléspectateurs?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Août 2008, 14:21 
Inscrit sur les forums

carolopiet a écrit:
C'est étonnant tous ces chiffres de la TSI2, dans un marché aussi concurrentiel.

L'avantage que la TSI a que les autres n'ont pas, c'est d'être proche de la population. Pas seulement au niveau de l'actualité, mais dans l'ensemble. Le département sport semble aussi très compétent et très apprécié, même au-delà des frontières tessinoises. Et vu que TSI2 diffuse beaucoup de sports...

carolopiet a écrit:
Le financement de la TSI est aussi en fonction du bassin de téléspectateurs?

En partie. La péréquation financière est calculée de manière à pouvoir offrir des programmes de même qualité pour tous, on ne peut donc pas tenir compte que du bassin de population. Mais évidemment la Suisse allemande plus peuplée reçoit le plus d'argent (44.5% des moyens pour 72% de la population), alors que la Suisse italienne en reçoit le moins (22.7% pour 4.4%). La Suisse romande se situe entre les deux (32.8% pour 23.6%).

Tu trouveras encore plein d'autres chiffres, mieux présentés que je ne pourrais le faire, sur ce document :
http://www.srg-ssr.ch/fileadmin/pdfs/ZDF_2008_f.pdf

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 680 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure