Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Août 2008, 20:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Dommage ? Tant mieux... on nous a déjà suffisamment cassé les oreilles avec ce film (et avec Titanic aussi au passage).
Citer: "Bienvenue chez les Ch'tis" a été téléchargé entre 600.000 et 700.000 fois.
"En imaginant que chaque téléchargement est visionné par trois personnes, on a l'équivalent de 2 millions d'entrées. Or il va nous manquer environ 300.000 entrées pour battre +Titanic+", selon M. Dumoulin.
Quelle mauvaise foi !
C'est sûr qu'en comptant comme ça on peut comprendre le catastrophisme affiché par les studios et maisons de disque. Un téléchargement n'est de loin pas équivalent à 3 entrées de cinéma... faut arrêter la fumette. La tendance serait en fait plus proche du 3 téléchargements pour 1 entrée, sachant que bon nombre de gens téléchargent des films qu'ils n'iraient pas voir au cinéma. Et encore tout ça ne sont que des chiffres fantaisistes, puisqu'on ne connaîtra jamais les réelles intentions de tous les téléchargeurs. De plus, le nombre supposé de téléchargements est lui aussi fantaisiste, puisqu'il est estimé en fonction de je ne sais plus quelles observations sur le réseau.
Bref, je vais pas pleurer pour les quelques centaines de milliers d'entrées perdues par la FOX et qui pourraient être mises sur le compte du téléchargement. Si les entrées au cinéma étaient moins cher, peut-être qu'on pourrait y aller plus souvent. Entre 11 et 12 € l'entrée chez moi, je préfère largement attendre quelques mois et avoir le DVD. Je me mords parfois les doigts avec des films que j'aurais adoré voir au cinéma, mais bon sachant qu'il y a bien plus de films de merde que de bons films je loupe au final pas grand chose.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Août 2008, 20:51 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Luder a écrit: Dommage ? Tant mieux... on nous a déjà suffisamment cassé les oreilles avec ce film (et avec Titanic aussi au passage).
Que le film "Bienvenue chez les ch'tis" t'es cassé les oreilles, je peux l'admettre.
Mais puisque il est apparemment de même avec Titanic, pourquoi c'est " tant mieux" que les ch'tis ne dépassent pas celui-ci ?
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Août 2008, 21:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Moi je dis tant mieux car c'est un film sans ampleur, un gentil nanar a fait des millions d'entrées comme au plus beau jour des derniers numéros du "Gendarme" (et les extraterrestres notemment). Il est absurde que ce film ait battu le grand film qu'est la Grande Vadrouille grâce, en partie, aux médias qui se son pris de passion (ou de pitié) pour la région sinistrée à plus d'un titre qu'est le Nord Pas de Calais...
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Août 2008, 22:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
stylyman92 a écrit: Que le film "Bienvenue chez les ch'tis" t'es cassé les oreilles, je peux l'admettre. Mais puisque il est apparemment de même avec Titanic, pourquoi c'est " tant mieux" que les ch'tis ne dépassent pas celui-ci ?
Justement, parce que ça aurait été une occasion pour les médias d'en remettre une couche pendant des mois. Là au moins on est tranquille. Non pas que je souhaite du mal à ce film, mais marre du tapage médiatique autour de certains films.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Kao
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Août 2008, 22:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24 Message(s) : 671 Localisation : Lyon
|
Il faut aussi tenir compte que lors de sa sortie Titanic a fait plus d'entrées parce que le cinéma était encore accessible à l'époque !! Ce qui par ailleurs explique que le nombre de recettes de "Bienvenue chez les Chtis soit supérieur au film "Titanic", personnellement je ne me suis pas déplacé pour aller le voir je préférais mettre 9 euros dans un bon film sympa comme Hancock plutôt que d'aller voir un "nanar" (bien trouvé Pieyre) ou un film français à faible coût et destiné à ces français mous qui ne savant pas s'ouvrir à l'extérieur, restant interminablement dans leur patriotisme bidon , d'une france profonde qui n'avance pas ...
Bref je comprends et je prend parti pour ces 600000 "pauvres téléchargeurs" qui préfèrent garder leur 9 euros pour autre chose que ce film médiocre ...
_________________ BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Août 2008, 22:49 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Luder a écrit: Si les entrées au cinéma étaient moins cher, peut-être qu'on pourrait y aller plus souvent. Entre 11 et 12 € l'entrée chez moi, je préfère largement attendre quelques mois et avoir le DVD.
Eh beh
Et moi qui me plaint de payer 6,20€...
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Août 2008, 22:51 |
|
|
En effet ils sont chers les cinés chez vous !
C'est des cinés 5 étoiles ou quoi ?!
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Août 2008, 23:12 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Kao a écrit: Il faut aussi tenir compte que lors de sa sortie Titanic a fait plus d'entrées parce que le cinéma était encore accessible à l'époque !! Ce qui par ailleurs explique que le nombre de recettes de "Bienvenue chez les Chtis soit supérieur au film "Titanic", personnellement je ne me suis pas déplacé pour aller le voir je préférais mettre 9 euros dans un bon film sympa comme Hancock plutôt que d'aller voir un "nanar" (bien trouvé Pieyre) ou un film français à faible coût et destiné à ces français mous qui ne savant pas s'ouvrir à l'extérieur, restant interminablement dans leur patriotisme bidon , d'une france profonde qui n'avance pas ... Bref je comprends et je prend parti pour ces 600000 "pauvres téléchargeurs" qui préfèrent garder leur 9 euros pour autre chose que ce film médiocre ...
Alors d'après toi on ne peut pas s'intéresser à la culture et au patrimoine d'une région et s'ouvrir au monde ? Eh beh...
Tu sauras qu'avant de s'ouvrir au monde, on ferait bien de connaitre un peu mieux le pays dans lequel nous vivons et regarder les gens qui y vivent, ce qui éviterais les incompréhensions et le communautarisme qui entraine ensuite les dérives patriotiques, que tu dénonces. J'irais plus loin qui peuvent conduire vers l'extrême-droite.
Mais c'est vrai que regarder un film américain tel que Hancock, ça ouvre aux autres cultures, comme si on voyait déjà pas assez de films américains qui sont la plupart du temps les même car utilisant la même recette. Un super-héros, une femme, il faut qu'il s'embrasse au bout d'un moment et à la fin ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Je viens de décrire 75% des films américains, les derniers sortis, Iron Man, Voyage au Centre de la Terre. Avec des scénar aussi farfelue les uns que les autres. C'est aussi la trame de Bienvenue chez les ch'tis mais on y apprend plein de trucs alors qu'après être sorti des films que j'ai cité plus haut, j'avais l'impression d'être flousé.
Après que tu n'es pas aimé le film soit, mais c'est pas pour autant que ceux qui l'ont vu et qui ont trouvé que c'était un bon divertissement ont tous un esprit étriqué, pas ouvert et sont patriotique. En tout cas, je me considère pas faire partie de ceux là, c'est incroyable les étiquettes qu'on peut coller aux gens !
On a vu Bienvenue chez les Ch'tis alors on est un bouseux de la France profonde qui n'a pas envie d'avancer, on regarde TF1 donc on est con, on regarde Arte donc on est intelligent.
Faut arrêter un peu les analyses de bas étages...
Dernière édition par Rom 1 le Mer 20 Août 2008, 23:58, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
heed59
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Août 2008, 23:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 21 Juin 2006, 23:18 Message(s) : 1008 Localisation : 59
|
Franchement, même si le film est loin d'être un navet, je ne pense pas qu'il soit un chef d'oeuvre. C'est le genre de film qu'on verra sur TF1 tous les ans pendant 30 ans mais franchement, je ne comprends pas l'ampleur qu'il y a eu autour du film.
L'effet ch'tit... ah la la.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Août 2008, 23:50 |
|
Modérateur |
|
|
A par contre là je suis tout à fait d'accord, c'est pas un navet mais pas un chef d'œuvre non plus et il est vrai que 22 millions c'est un peu exagérer mais bon ça ne se contrôle pas.
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Août 2008, 23:50 |
|
|
Très très bonne argumentation de Rom 1.
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 6:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 7:27 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
A lire les propos de certains, on dirait que vous n'appréciez pas le film "Bienvenue chez les ch'tis" parce qu'il a attiré trop de spectateurs alors qu'il ne le méritait pas...
Alors d'accord, moi aussi, je ne comprends pas comment un film comme celui-ci attire plus de 20 millions de personnes.
MAIS : croyez-vous une seule seconde qu'avant même le tournage du film, le réalisateur s'est dit : "Mon film va dépasser les 20 millions d'entrées, j'en suis sûr !" ?
Non, comme vous et moi, il penserait que ce film serait un film français, classique, comme bien d'autres, qui fait rire les gens et puis on en parle plus !
Si vous vous plaignez qu'un film "nanar" comme celui-ci est eu un tel succès, ce n'est pas au film lui-même à qui il faut se plaindre, mais bien au spectateurs, donc les français, donc d'une certaine manière... vous !
Conclusion de ce message, arrêtez de prendre les "ch'tis" pour un navet, ce n'est pas un "chef-d'oeuvre" (film lui-même), d'accord, mais un film français comme bien d'autres. Après, le succès, c'est une autre histoire...
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 10:21 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10096 Localisation : Paris
|
Rom 1 a écrit: Luder a écrit: Si les entrées au cinéma étaient moins cher, peut-être qu'on pourrait y aller plus souvent. Entre 11 et 12 € l'entrée chez moi, je préfère largement attendre quelques mois et avoir le DVD. Eh beh Et moi qui me plaint de payer 6,20€...
Idem
Et, juste une question, ils sont pas moins chers les cinés avant 12h ?
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 11:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|