Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Août 2008, 14:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Oui, en effet, le financement est inégal...
Je ne sais pas comparer avec le système belge, puisque l'Audio-Visuel est communautarisé et chacun fait ce qu'il lui plait...
Petite comparaison... la BRF pour les Germanophones (0,7% de la population) possède 2 radios (il existe en outre, une radio privée) et 1 télé. La BRF TV ne diffuse qu'un même programme par jour en boucle (le JT essentiellement), un peu comme RTL-Letzebürg.
Je ne connais pas le financement, mais par contre, la BRF a eu la première, l'accès à la publicité en 1984.
L'effectif de la station est de 65 personnes.
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Août 2008, 23:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
carolopiet a écrit: Oui, en effet, le financement est inégal... Je ne sais pas comparer avec le système belge, puisque l'Audio-Visuel est communautarisé et chacun fait ce qu'il lui plait... Petite comparaison... la BRF pour les Germanophones (0,7% de la population) possède 2 radios (il existe en outre, une radio privée) et 1 télé. La BRF TV ne diffuse qu'un même programme par jour en boucle (le JT essentiellement), un peu comme RTL-Letzebürg. Je ne connais pas le financement, mais par contre, la BRF a eu la première, l'accès à la publicité en 1984. L'effectif de la station est de 65 personnes.
La BRF, la dernière a conserver l'oreille n'est-ce pas ? Sinon ça doit sans doute être un peu plus comparable au romanche en Suisse. Là maintenant, je ne connais pas le pourcentage de la population, mais ça doit pas être très élevé. Par contre, il n'y a qu'une radio (diffusée au niveau national sur le DAB) et en TV, juste des fenêtres sur la SF et la TSI principalement. Donc 2 radios et 1 TV pour 0.7% de la population ça peut paraître beaucoup aussi. Mais je pense qu'il est important que chaque région linguistiques d'un pays possède son média publique de référence.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Zep habille la jeunesse sur TSR2 ! Publié: Mer 20 Août 2008, 23:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La TSR va donc renouveller l'habillage de ces émissions jeunesse. Fini Zavévu que je trouvais pas très bien réussi. Bonjour Mabule, deux personnages créés par le dessinateur genevois Zep, le créateur du célèbre Titeuf. Les Zozios par contre continuent
Ce sera à découvrir dès lundi. Je vous proposerai bien entendu des vidéos. La première, la bande annonce, arrivera prochainement.
En attendant, voici un extrait d'un article paru dans la presse qui me réjouit assez, même si je ne suis de loin plus le public visé par les émissions jeunesses
A la TSR, on se félicite de l'apport du bédéaste genevois. «On a retrouvé une vraie identité, qu'on n'avait plus depuis la fin des Zap, en 2005», jubile Damien Ottet
Je ne peux que confirmer. Depuis les Zap, ce n'était plus vraiment ça ! J'espère que Mabule marchera aussi fort !
Voici maintenant le communiqué de presse publié par la TSR :
Citer: Communiqué de presse de la Télévision Suisse Romande du 20.08.2008 Zep habille la jeunesse sur TSR2 !Attention ! Rentrée événementielle pour les enfants : Zep signe le nouvel habillage graphique des émissions jeunesse de la TSR. Le dessinateur a créé un univers pétillant avec deux petits personnages qui identifieront et pimenteront le programme des kids avec un nouveau label intitulé Mabule. Cette synergie entre une star mondiale de la BD et le Département Jeunesse de la TSR annonce plusieurs rendez-vous inédits comme Popcorn et Première Scène.Bain de jouvence pour la jeunesse. Sa nouvelle identité visuelle a les traits du crayon de Zep qui signe pour la première fois l'habillage graphique d'une télévision. Mabule, la nouvelle appellation générique des émissions jeunesse de la TSR, se déclinera à l'antenne comme sur le nouveau site à travers deux bestioles drôles et attachantes, un renard candide et une souris rusée. Les graphistes de la TSR, Andréa Marconi et Emmanuel Ganguillet ont travaillé avec le dessinateur pour animer les petites histoires de ce duo animalier qui feront l'objet de jingle, générique d'ouverture et de fermeture d'émission, annonces de pubs et concours. Zep inventera chaque année une vingtaine d'animations. Tandis que Zep s'apprête à sortir le 28 août le tome 12 de Titeuf, petits et grands découvriront ses nouvelles créatures le 22 août sur www.mabule.ch et le 25 août sur TSR2. Mabule traduit les valeurs fortes du Département Jeunesse de la TSR dirigé par Damien Ottet : la joie, la proximité, l'innovation et la différence. Le programme jeunesse se distingue en effet par son offre équilibrée entre l'animation et la production propre qui représentent quelque 35 heures de programme hebdomadaire. Le nouvel habillage graphique actualise également le dynamisme des émissions jeunesses. Parmi les nouveautés, signalons en primeur sur la TSR et dès le 25 août, 75 épisodes inédits de Titeuf. En octobre, la 4e édition d'Objectif Aventure aura les couleurs de Bali tandis qu'un nouveau rendez-vous cinéma verra le jour à l'enseigne de « Popcorn ». Dès novembre, zoom sur de jeunes Romands dont les talents variés ? chant, danse, arts du cirque ? nous épateront dans « Première Scène ».
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 0:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Objectif Aventure passera encore sur TV5?
PS : Oui, la BRF est la seule à conserver l'oreille.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 0:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Re: Zep habille la jeunesse sur TSR2 ! Publié: Jeu 21 Août 2008, 0:45 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Luder a écrit: A la TSR, on se félicite de l'apport du bédéaste genevois. «On a retrouvé une vraie identité, qu'on n'avait plus depuis la fin des Zap, en 2005», jubile Damien OttetJe ne peux que confirmer. Depuis les Zap, ce n'était plus vraiment ça ! J'espère que Mabule marchera aussi fort ! Voici maintenant le communiqué de presse publié par la TSR : Citer: Communiqué de presse de la Télévision Suisse Romande du 20.08.2008 Zep habille la jeunesse sur TSR2 !Attention ! Rentrée événementielle pour les enfants : Zep signe le nouvel habillage graphique des émissions jeunesse de la TSR. Le dessinateur a créé un univers pétillant avec deux petits personnages qui identifieront et pimenteront le programme des kids avec un nouveau label intitulé Mabule. Cette synergie entre une star mondiale de la BD et le Département Jeunesse de la TSR annonce plusieurs rendez-vous inédits comme Popcorn et Première Scène.Bain de jouvence pour la jeunesse. Sa nouvelle identité visuelle a les traits du crayon de Zep qui signe pour la première fois l'habillage graphique d'une télévision. Mabule, la nouvelle appellation générique des émissions jeunesse de la TSR, se déclinera à l'antenne comme sur le nouveau site à travers deux bestioles drôles et attachantes, un renard candide et une souris rusée. Les graphistes de la TSR, Andréa Marconi et Emmanuel Ganguillet ont travaillé avec le dessinateur pour animer les petites histoires de ce duo animalier qui feront l'objet de jingle, générique d'ouverture et de fermeture d'émission, annonces de pubs et concours. Zep inventera chaque année une vingtaine d'animations. Tandis que Zep s'apprête à sortir le 28 août le tome 12 de Titeuf, petits et grands découvriront ses nouvelles créatures le 22 août sur www.mabule.ch et le 25 août sur TSR2. Mabule traduit les valeurs fortes du Département Jeunesse de la TSR dirigé par Damien Ottet : la joie, la proximité, l'innovation et la différence. Le programme jeunesse se distingue en effet par son offre équilibrée entre l'animation et la production propre qui représentent quelque 35 heures de programme hebdomadaire. Le nouvel habillage graphique actualise également le dynamisme des émissions jeunesses. Parmi les nouveautés, signalons en primeur sur la TSR et dès le 25 août, 75 épisodes inédits de Titeuf. En octobre, la 4e édition d'Objectif Aventure aura les couleurs de Bali tandis qu'un nouveau rendez-vous cinéma verra le jour à l'enseigne de « Popcorn ». Dès novembre, zoom sur de jeunes Romands dont les talents variés ? chant, danse, arts du cirque ? nous épateront dans « Première Scène ».
Quelle chance !
Si seulement on pouvait avoir ça en France ...
Il me semble que Zep a son atelier en Suisse ... Ceci explique cela !
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 1:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Luder a écrit: carolopiet a écrit: Objectif Aventure passera encore sur TV5? Il n'y a pas de raison pour que ça ne passe plus je pense.
Je me trompe d'émission, où y a une saison qui devait être co-produite par AB3 pour la Belgique. Il me semble qu'il y avait eu des appels à candidature sur la chaine.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 5:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Air' a écrit: Quelle chance ! Si seulement on pouvait avoir ça en France ... Il me semble que Zep a son atelier en Suisse ... Ceci explique cela ! Oui, il habite toujours à Genève je crois. Pour la chance, faut encore voir ce que ça donne. Même si j'ai confiance en Zep, on est pas à l'abri d'une déception. Mais d'après la bande annonce, ça a l'air sympathique carolopiet a écrit: Je me trompe d'émission, où y a une saison qui devait être co-produite par AB3 pour la Belgique. Il me semble qu'il y avait eu des appels à candidature sur la chaine.
Ca doit être la dernière, car je me souviens en effet d'avoir vu le logo d'AB3 sur les derniers appels à candidature. Je suppose donc que c'est pour la saison qui va être diffusée en octobre sur la TSR. Est-ce que tu te disais que, puisqu'elle sera diffusée en Suisse, Belgique et en France, une diffusion sur TV5 Monde FBS ne se justifierait plus ? Si c'est ça, alors je ne sais pas du tout... on verra ce qu'il en est dans quelques mois.
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 11:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Non, c'est parce que il ne m'a semblé ne jamais voir cette émission sur AB3.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 23:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 8:27 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10097 Localisation : Paris
|
Ayé, le site de Mabule est ouvert ! ( www.mabule.ch)
Moi je les aime bien ces petits personnages !
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Août 2008, 14:51 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4342 Localisation : Nantes (44)
|
TSR1, TSR2, TSI1 et TSI2 sont actuellement en clair sur Hotbird > 11.526 H 27500
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Août 2008, 16:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Août 2008, 16:15 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10097 Localisation : Paris
|
Ca a eu une conséquence à l'antenne ?
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Août 2008, 16:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
azerty774 a écrit: Ca a eu une conséquence à l'antenne ?
Edit :
Apparemment, seul la diffusion a été touchée, pas les programmes en eux même. Seul la radio DRS aurait subit des conséquences. Mais s'il y avait dû y avoir des conséquences à l'antenne, ça n'aurait touché que la SF et/ou HD suisse, puisque les studios sont à Zürich.
Pour les autres chaînes, les supports de diffusion dépendants du satellite ont été touchés également (écrans noirs).
Malheureusement, j'étais pas devant la télé à ce moment là, donc je peux pas dire. On en saura peut-être plus avec les prochains journaux, notamment à 18h sur la SF.
Dernière édition par Luder le Dim 24 Août 2008, 16:26, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|