Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 13:09 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
B.G.C a écrit: (EDIT : pendant le match une faute a été commise et un but a été refusé : les commentateurs ont commencé à s'enflammer et à reparler des erreurs récente mais après le ralenti, la faute était évidente, ils se sont excusés, comme quoi ... )
L'essentiel c'est qu'ils s'en excusent après ! C'est comme pour les arbitres l'erreur est humaine !
Pour ce qui est du chauvinisme des français, j'assume, j'assume totalement. C'est quoi ces remarques débiles ! Une nation elle se définit pas l'altérité, par sa différence avec les autres ! Tout les nations sont chauvines ! Je ne crois pas que ce soit très dangereux d'être chauvin au Jeux Olympiques, cela me parait plutôt sain. Franchement, je crois que l'on devrait plutôt se soucier du nationalisme serbe par exemple (on a vu des démonstrations de forces impressionnantes au moment de l'arrestation de Tadic) ou géorgien et russe actuellement. Là, c'est grave, arrêtons de nous concentrer sur des choses insignifiantes !
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 13:24 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5473 Localisation : Paris - Niort
|
Totalement d'accord. Tous les pays sont chauvins. Faut arrêter de tout le temps s'auto-flageller.
Dernière édition par Rom 1 le Ven 22 Août 2008, 21:38, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Vinz16
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 14:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 27 Août 2007, 22:11 Message(s) : 42 Localisation : Suisse
|
Pour Pierro17
Excuse-moi mais ce n'est pas Tadic mais Karadzic ! Je ne suis pas du même avis que toi ! Quand la Serbie à attaqué le Kosovo, les occidentaux ont mis leur grain de sel et ont bombardé la Serbie. Maintenant, la Russie fait la même chose avec l'Ossétie du Sud qu'elle soutient comme les Occidentaux ont soutenu le Kosovo.
Voilà, je voulais juste dire que il faut s'informer avant de lancer des propos comme ça.
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 14:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
ENFIN... Une médaille pour la Belgique!
L'Argent au relais 4X100m féminin.
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
tcpr90
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 14:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 14:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Vinz16 a écrit: Pour Pierro17 Excuse-moi mais ce n'est pas Tadic mais Karadzic ! Je ne suis pas du même avis que toi ! Quand la Serbie à attaqué le Kosovo, les occidentaux ont mis leur grain de sel et ont bombardé la Serbie. Maintenant, la Russie fait la même chose avec l'Ossétie du Sud qu'elle soutient comme les Occidentaux ont soutenu le Kosovo. Voilà, je voulais juste dire que il faut s'informer avant de lancer des propos comme ça.
Tiens tant qu'on parle de Serbie et de Russie...
Le conflit au Caucase commence à avoir des relants au sein du Concours Eurovision où Moscou doit acceuillir le gratin des télévisions publiques européennes, en mai prochain.
L'Estonie parle d'un boycott de la compétition, ainsi qu'un député conservateur anglais...
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 14:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
tcpr90 a écrit: Bravo !
Merci, ce sera sans doute la seule!
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 20:11 |
|
|
Vinz16 a écrit: Pour Pierro17 Excuse-moi mais ce n'est pas Tadic mais Karadzic ! Je ne suis pas du même avis que toi ! Quand la Serbie à attaqué le Kosovo, les occidentaux ont mis leur grain de sel et ont bombardé la Serbie. Maintenant, la Russie fait la même chose avec l'Ossétie du Sud qu'elle soutient comme les Occidentaux ont soutenu le Kosovo. Voilà, je voulais juste dire que il faut s'informer avant de lancer des propos comme ça.
Pardon pour l'injustesse de mes propos sur Tadic qui lui court encore je crois mais sur le reste je dois dire que je ne voit pas bien le rapport ?
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
Vinz16
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Août 2008, 21:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 27 Août 2007, 22:11 Message(s) : 42 Localisation : Suisse
|
Tadic est l'actuel président de Serbie. Mladic est toujours en fuite.
Désolé, j'avais mal compris tes propos ! Oublie le reste.. Je me suis embrouillé
|
|
Haut |
|
|
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Août 2008, 0:36 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
Vinz16 a écrit: Tadic est l'actuel président de Serbie. Mladic est toujours en fuite. Désolé, j'avais mal compris tes propos ! Oublie le reste.. Je me suis embrouillé
Suffit de remplacer le Kosovo par la Bosnie, et ta réponse devient logique. Concernant le nationalisme Serbe, je suis pas d'accord avec Pierre mais c'est pas vraiment le lieu pour en parler.
Donc, revenons sur les JO : journée catastrophique en Athlé ( tellement cata, que cette aprem au lieu de regarder les JO, j'ai préféré regarder un film : Wanted, a voir absolument ! ) et comme d'habitude, on est sauvé par des inconnus dans des sports "secondaires" pour la TV ( les médailles françaises sont rarement faites par les stars françaises : BMX, tir à l'arc, lutte, skeet, voile, .... ).
Faut espérer qu'Absalon nous fasse une grande course et décroche la 6ieme médaille d'Or et annule la malédiction des champions français !
|
|
Haut |
|
|
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Août 2008, 0:42 |
|
|
Ca n'a pas été dit, mais la finale de handball est dimanche à 9h45 : France / Islande.
Et à au moins les stars françaises sont au rendez-vous !
|
|
Haut |
|
|
jerem17
|
Sujet du message: L'arbitrage et d'autres Publié: Sam 23 Août 2008, 5:04 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 944 Localisation : La Rochelle
|
Aaaah nous avons un """""traitre""""" de la Perfide Albion parmi-nous... Non je plaisante, je les aime bien ces anglais, je garde un excellent souvenir d'un voyage dans le Yorkshire. De plus leur singularité (et le fait qu'ils la cultive) est plaisante.
Plus sérieusement, pour ce qui concerne les problèmes d'arbitrage, un quota par continents ne permet pas de sélectionner que les meilleurs. Et même si l'on sélectionne les prétendus meilleurs (tournois de football), les problèmes d'arbitrage peuvent exister. L'un des principaux problèmes est donc bien de permettre un suivi de "l'objectivité" des arbitres, un déjugement de ceux-ci ne devant pas-être LA sanction suprême redoutée, mais un élément inhérent du parcours professionnel d'un arbitre international, qui arbitre des matchs à gros enjeux (pas seulement sportifs). Cette dédramatisation du déjugement permettrait de réduire l'influence de l'arbitre dans les joutes sportives, mais ce suivi devrait se faire en même-temps que le match se déroule (ce qui est difficile à faire), un suivi après-coup étant difficile, on ne peut pas (ou que deans de très rares cas) faire rejouer un match.
Je rappelle à titre d'info que les juges olympiques font un serment lors de la cérémonie olympique dans lequel ils promettent de "ne pas interférer sur le résultat".
Ensuite sur le chauvinisme, il existe dans tous les pays et tant que cela reste bon-enfant, cela n'est pas un gros problème. Mais le problème est important dans les commentaires sportifs, où dès qu'une erreur d'arbitrage est contre un français, tout le monde s'indigne, et lorsqu'elle est en notre faveur, on est content. Je trouve ce comportement méprisable de la part des k*journalistes, car si on souhaite un arbitrage le plus fiable possible, celui-ci doit être "neutre"...
Voilà donc pour mon humeur du matin très tôt ou du déjeuner pékinois (il est midi jvais manger!).
|
|
Haut |
|
|
anthony88
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Août 2008, 8:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 18 Mars 2006, 19:28 Message(s) : 629 Localisation : (Vosges - 88)
|
Est-ce normal que France 3 & France 4 diffusent en même temps le même match ?
_________________ 17 Juillet 1983
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Août 2008, 8:39 |
|
|
Vinz16 a écrit: Tadic est l'actuel président de Serbie. Mladic est toujours en fuite.
Décidément j'étais pas au point !
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Août 2008, 8:55 |
|
|
Jean-René Godard : "Il faut toujours être attentif, chère Laurence Fera... euh Leboucher !"
|
|
Haut |
|
|