Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 672  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 249 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 453
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Août 2008, 6:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
interactv a écrit:
Arrivée à la même date de "Canal+ à la demande" sur le satellite.

C'est exclusivement pour le dernier décodeur Dual-S avec le port adsl ?
C'est que l'interface pour pouvoir accéder au service ip par le décodeur ? Non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Août 2008, 8:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
La diffusion en HD sur la TNT est prévue pour le 30 octobre, c'est un fait. Seulement, actuellement, la quasi-totalité des adaptateurs et des télés TNT intégrée ne décodent que le MPEG2. Il va donc falloir s'équiper en conséquence (j'ai déjà une idée de cadeau de Noël :D). Cependant, ma télé a un an, donc je ne vais pas la changer ; c'est donc du côté des adaptateurs TNT que je regarderai... et justement, en cherchant, ça n'a pas l'air de courir les rues !

Qu'existe-t-il comme adaptateur TNT MPEG4 à prix raisonnable ?? Le choix devrait augmneter d'ici la fin de l'année, non ?

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Août 2008, 8:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
bibou a écrit:

Qu'existe-t-il comme adaptateur TNT MPEG4 à prix raisonnable ?? Le choix devrait augmenter d'ici la fin de l'année, non ?


http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11703

Prévoir entre 120 et 200 EUR, mais les prix vont baisser d'ici la fin de l'année...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Août 2008, 9:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
C'est pas énorme comme choix, en comparaison avec les adaptateurs MPEG2. Mais d'ici Noël, j'espère que ça évoluera !

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Août 2008, 10:36 
Moi j'ai le décodeur Netgem et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait. Et contrairement à ce qui est dit sur le forum donné en lien (2 posts au dessus) et bien il y a bien une sortie 5.1 numérique. La qualité d'image est vraiment parfaite, rien à redire ! J'ai vu les tests HD avec et croyez moi que Prison Break, Desperate ou le foot étaient magnifique ! :D


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Août 2008, 13:06 
Dommage que la cérémonie de clôture soit diffusée sur France 3... à moins d'être en IDF, pas de 16:9; et pour tout le monde : pas de HD.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Août 2008, 13:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Août 2007, 9:57
Message(s) : 337
Localisation : Paris
Chez moi j'ai le démodulateur canalsat mediasat. (abonement canal+ le bouquet et canalsat librement)
Il faut que je l'échange avec lequel pour avoir les chaines de la TNT en 16/9 en gardant ma parabole ?

_________________
Free To Be Whatever, Free To Be Different


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Août 2008, 13:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Il me semble qu'a l'exception de NRJ12 et France4, les chaines de la TNT diffusées sur Csat (par sat) sont en 4/3 pour le moment ...

En configurant le mediasat en 16/9, et sous reserve de disposer d'une tv sachant gerer le 16/9 (WSS j'imagine), en theorie pas besoin de changer de recepteur pour bénéficier des chaines en 16/9 .

Le probleme du mediasat est qu'il est incapable de generer une image en 4/3 letterbox a partir d'un flux en 16/9. Il ne sait en faire que du 16/9 anamorphosé, ou du 4/3 pan&scan.

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Août 2008, 14:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Août 2007, 9:57
Message(s) : 337
Localisation : Paris
interactv a écrit:
Il me semble qu'a l'exception de NRJ12 et France4, les chaines de la TNT diffusées sur Csat (par sat) sont en 4/3 pour le moment ...

En configurant le mediasat en 16/9, et sous reserve de disposer d'une tv sachant gerer le 16/9 (WSS j'imagine), en theorie pas besoin de changer de recepteur pour bénéficier des chaines en 16/9 .

Le probleme du mediasat est qu'il est incapable de generer une image en 4/3 letterbox a partir d'un flux en 16/9. Il ne sait en faire que du 16/9 anamorphosé, ou du 4/3 pan&scan.


Ben mon médiasat est déjà réglé sur 16/9. Ma télé est une SONY Bravia LCD avec décodeur TNT intégré.
Je crois qu'ils font des mediasat avec décodeur TNT intégré. Je vais faire un tour sur leur site.

_________________
Free To Be Whatever, Free To Be Different


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Août 2008, 14:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 621
Localisation : Montbrison
Si tu as une tv lcd il faud prendre le demo dual s ! Tu le branchera en hdmi sur ta tv !
Tu auras toutes les chaines dispo en 16/9 sur csat !
Et a partir de novembre tu aura aussi toute les chaines dispo en HD gratuitement !
La tnt en 16/9 c'est uniquement pour l'instant en reception hertzienne sans parabole !
Canalsat doit combler ce vide a la rentrée et les mettre aussi en 16/9 sur le sat !
Dans tous les cas change ton terminal ! Le vieux mediasat n'est pas à la hauteur de ton equipement tv !!!

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Août 2008, 14:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Août 2007, 9:57
Message(s) : 337
Localisation : Paris
cmoileena a écrit:
Si tu as une tv lcd il faud prendre le demo dual s ! Tu le branchera en hdmi sur ta tv !
Tu auras toutes les chaines dispo en 16/9 sur csat !
Et a partir de novembre tu aura aussi toute les chaines dispo en HD gratuitement !
La tnt en 16/9 c'est uniquement pour l'instant en reception hertzienne sans parabole !
Canalsat doit combler ce vide a la rentrée et les mettre aussi en 16/9 sur le sat !
Dans tous les cas change ton terminal ! Le vieux mediasat n'est pas à la hauteur de ton equipement tv !!!


De la HD gratuite en novembre sur csat !!!!
cool !!
Je m'acheterai le demo dual -s en novembre alors !
merci !

_________________
Free To Be Whatever, Free To Be Different


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Août 2008, 14:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 621
Localisation : Montbrison
Tu peux l'echanger tout suite ! 3 mois sont offert pour la HD actuellement !
De quoi tenir jusqu'a novembre !

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Août 2008, 14:29 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Ahh, tu cherches a recevoir SAT + TNT sur le meme recepteur de loc. Le mediasat+ dispose d'un tuner TNT en plus du tuner sat, mais je crois qu'il n'est plus disponible a la location et n'est de toute façon pas HD.

Le dual-s ne dispose pas de tuner TNT mais peut delivrer un signal HD si disponible et n'est disponible qu'à la location.

Concernant les chaines HD evoquées par Cmoileena, il me semble que la gratuité de l'option HD ne concernera que Canal+ le bouquet (donc C+HD, TF1HD, F2HD, M6HD), l'option devrait rester payante pour Csat et les chaines HD disponibles resteront fonction des options souscrites.

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Août 2008, 20:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Interactv a raison :

TF1 HD, F2 HD et M6 HD seront accessible sans surcoûts, mais pour les autres chaînes HD. il fort à parier que l'option HD subsistera encore !

On commence à voir ce genre de chose dans les pubs Canal+/Canalsat
Image

Avec une note incitant a s'abonner à l'option HD...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Août 2008, 21:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 545
Y'a un petit grigri à côté des logos HD...
Faudrait voir les mentions légales.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 672  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : francois95, Qyre, Robin23 et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 8:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group