Salut à tous,
Je m'étais absenté toute la journée et j'avais laissé mon statut "absent" sur MSN.
Quand je reviens à l'appart' un message (du même style que "machin s'est connecté", en bas à droite de l'écran) me dit que mon compte a été connecté depuis un autre ordinateur... bizarre. A vrai dire, je n'ai pas vraiment prêté attention à ce message, et je me suis reconnecté normalement.
Puis je dis "salut" à une amie, afin de lancer une conversation avec elle... quand je lui demande "comment ça va" elle me répond quelque chose du genre : "euh... bah ce lien que tu m'as envoyé...
".
Quel lien ?!! J'étais absent toute la journée, jamais je ne lui ai envoyé de lien !
Elle poursuit ensuite en me disant que ce lien menait à un site de... femmes... enfin je ne continue pas dans les détails mais vous avez compris ce que je veux dire.
On comprit très vite elle et moi que quelqu'un ou un virus, surement un virus, s'est connecté à mon compte pendant mon absence, et j'ai tout de suite repensé à ce fameux message que j'avais presque ignoré.
J'ai alors tout de suite modifié mon mot de passe, afin d'en mettre un fort.
Mais ça m'a vraiment inquiété cette histoire...
Et pourvu que ce soit-disant virus n'a pas envoyé ce lien à mes autres contacts...
J'ai relu les historiques de conversation mais rien.
Avez-vous déjà eu affaire à ce type de problèmes ?
Et ce type de problèmes est-il courant chez les utilisateurs MSN ?
Et quelle peut être la raison de cette "attaque" ?
Merci de votre compréhension.