Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 19:52 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
emyr a écrit: Rom 1 a écrit: De toutes manières, elle avait dit que ça changerai dans le temps et pas dans un seul JT, surtout le 1er. Que veux tu dire exactement Rom1?
Pour modifier le 20h, apporter un ton différent, aucune interview politique ce soir, pas de faits marquant aujourd'hui dans l'actualité, c'est encore les vacances.
Faudra juger dans quelques mois.
Et comme j'ai dis dans mon précédent message, les JTs ne sont pas si différent que ça.
|
|
Haut |
|
 |
boutros
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 19:54 |
|
|
Gautier a écrit: boutros a écrit: Ferrari était très bien. Mais en fait il faudrait Ferrari durant la semaine- Lapix pendant le week-end Roselmack en Joker semaine- Arnaud, Joker week-end ?
Qu'en pensez vous ? En gros mettre Lapix à la place de Chazal... elle bafouille à chaque mot Puis ses "euhhh" tous les 2 mots...
Vous parlez bien de Chazal ? 
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 19:55 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10553 Localisation : Paris
|
Florian a écrit: azerty774 a écrit: (Si tu vient dans Smartline demain, le débat va être agité  ) Eh bien je te dis d’ores et déjà que le débat sera agité. Et merde ^^
Bon, je montrerait pas mon image alors, puisque ma cam va pas aimer (je mets un cache pour mon visage, alors si je le bouge trop on va le voir  )
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 19:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Rom 1 a écrit: emyr a écrit: Rom 1 a écrit: De toutes manières, elle avait dit que ça changerai dans le temps et pas dans un seul JT, surtout le 1er. Que veux tu dire exactement Rom1? Pour modifier le 20h, apporter un ton différent, aucune interview politique ce soir, pas de faits marquant aujourd'hui dans l'actualité, c'est encore les vacances. Faudra juger dans quelques mois. Et comme j'ai dis dans mon précédent message, les JTs ne sont pas si différent que ça.
C'est cette petite différence qui réside tout de même qui fait le choix des téléspectateurs dans le monde démocratique, entre une chaîne et une autre...
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 19:56 |
|
|
boutros a écrit: Vous parlez bien de Chazal ? 
oui
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 19:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Vous croyez que Pernaut va avoir ce.... violet derrière lui demain midi?
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 19:57 |
|
|
emyr a écrit: Vous croyez que Pernaut va avoir ce.... violet derrière lui demain midi?
Il ne l'avait pas au 13H aujourd'hui donc je pense pas.
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 20:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
au chapitre des bonnes choses (et oui loulou, j'ai regardé le journal et moi je sais dire les choses quand elles sont bonnes) :
- le zoom sur Laurence Ferrari en début de journal; très bien cadré
- l'utilisation très efficace et très esthétique du grand écran lors des duplex, chose que n'utilisent que trop peu France 2 et France 3
- la coupure des titres par des images avec le son comme le fait déjà la radio, avec efficacité
Malheureusement, comme pour 2006 avec son changement de générique, c'est encore et toujours bien trop fébrile comme changement pour voir une vraie nouvelle ligne... Une occasion manquée car, de mon côté, j'ai adoré Laurence Ferrari durant sa période Canal +
|
|
Haut |
|
 |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 20:04 |
|
Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06 Message(s) : 712 Localisation : Grenoble
|
emyr a écrit: - la coupure des titres par des images avec le son comme le fait déjà la radio, avec efficacité
La radio et aussi Canal quelques fois lors de ces JT. Et c'est en effet une bonne chose !
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 20:05 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10553 Localisation : Paris
|
emyr a écrit: - le zoom sur Laurence Ferrari en début de journal; très bien cadré
Je suis d'accord  Le seul problème c'est que c'était le seul truc dynamique de ce 20h emyr a écrit: - la coupure des titres par des images avec le son comme le fait déjà la radio, avec efficacité
Pas mal aussi, je te l'accorde !
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 20:08 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Je n'ai pas pu voir cet "événement" mais quand je vous lis, je pense que j'ai pas manqué grand chose. Par contre j'ai pu voir le 13h de la Une, et pour parler un peu du fond, quand je vois que le premier titre de l'actualité dans le JT de Pernaut, c'est une famille qui rentre de vacances et où on les voit mettre le linge sale dans la machine à laver, tondre le gazon, ranger des boîtes de conserve dans les placards, et s'inquiéter de trouver des factures et l'avis d'imposition dans la boîte aux lettres, je me dit que la "révolution" de l'info à TF1, c'est pas pour tout de suite !
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 20:09 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Laurence Ferrari dit qu'elle ne souhaitait pas révolutionner le JT, mais faire des changements progressifs... mais justement, je pense que les français s'attendaient à une révolution, comme moi.
Et bien que le JT de Laurence Ferrari était quasi-parfait sur le plan technique, c'est vrai que l'on s'attendait à voir "autre chose" avec tout cet "acharnement" (j'exagère  ) des médias cet été.
_________________ Stylyman92
Dernière édition par stylyman92 le Lun 25 Août 2008, 20:10, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 20:09 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
Pour avoir des infos faut pas se baser sur le JT de Pernaut c'est sur.
Mais je le répète le 20h de TF1 et de France 2 ne sont pas très différent.
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 20:14 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Rom 1 a écrit: Pour avoir des infos faut pas se baser sur le JT de Pernaut c'est sur. Mais je le répète le 20h de TF1 et de France 2 ne sont pas très différent.
Certes. Personnellement, connaissant comme vous tous les rouages de la fabrication des JT et la course à l'émotion, je les ai déserté depuis un petit moment au profit de moyens d'information plus... crédibles disons.
Et quand je regarde ponctuellement des journaux depuis, ça me désole de voir que rien n'a changé et qu'ils ne sont pas capables de se renouveler à ce point (je parle du fond, la forme ça vient après et c'est bien moins urgent).
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Kao
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 20:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24 Message(s) : 671 Localisation : Lyon
|
Bon, visiblement ce "nouveau" 20h qui a tellement créé polémique n'aura été qu'un léger rafraichissement de l'ancien, à lire vos messages.
On a pû constater de pas mal de petits changements, certes minimes, mais qui ne font pas de mal au JT pour le redynamiser quelques peu.
Ma première impression, en voyant le générique (comme celui de Thierry Arnaud), était de penser qu'ont allait avoir peu de changement.
Cependant, j'ai été surpris par la présentation des titres qui n'avait pas changé depuis une bonne dizaine d'années, on voyait de suite qu'il s'inspiraient des américains avec ça, notamment lors de l'annonce des titres laisser un court instant un aperçu d'un reportage (à savoir celui sur Sarkozy à Maillé) , ça faisait très pro , également avec la caméra qui s'avançait progressivement à la fin de l'annonce des titres, perso j'ai apprécié.
Autre surprise: de nouveaux effets sur les synthés, avec plus de transparence, dans les même tons et couleurs que les JT américain évidemment, mais c'est un petit plus agréable à voir.
Enfin, comme prévu, le traitement des reportages s'est effectué avec de courts reportages de 2-3 minutes, et le long reportage (avec la mention : "20H: L'enquête" indiqué dessus  ), bref ça donne plus de rythme au journal à mon goût , néanmoins, je croit que je resterai sur France 2 et irais voir de temps à autre la Une
Mais n'oubliez pas les amis, que LF avait annoncé qu'elle effectuerait des changements au fur et à mesure pour ne pas déstabiliser le téléspectateur, rendez vous donc dans quelques mois pour constater si d'autres changements ont eu lieu  , et en attendant, patience
En conclusion, pas trop déçu par LF même ci cependant je m'attendais à quelque chose de plus moderne et de plus dynamique ...
Malgré cela bon point pour TF1 (c'est si rare de sortir cette expression  ) 
_________________ BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS
|
|
Haut |
|
 |