Bonjour à tous,
J'avais proposé au staff de Identité avant-hier un nouveau concept.
Ils ont tous approuvé mon concept, le trouvant original, seul problème : personne ne peut s'en occuper car manque de temps !
Voici ce concept :
Le nom : Street Identity, ou Street Identité, ou Street Ident' (nom définitif à voir plus târd).
Le présentateur : Tout le monde peut présenter l'émission, à condition d'avoir les compétences requises (voir plus loin dans "L'originalité").
Le principe : On se munit de sa caméra, et on va dans la rue en mode journaliste interviewer des gens au hasard, pour savoir ce qu'ils pensent d'un évènement récent en rapport avec le sujet de Identité. Par exemple, le thème du moment est l'arrivée de Laurence Ferrari au 20h de TF1. Dans 2 semaines, cela sera le changement d'habillage de Arte.
Le but : Le but principal est de connaître l'avis des gens, non nodaliens, et qui ne s'intéressent pas forcément de près à notre passion. Ainsi, on sort de la "bulle" du Nodal.
L'originalité : Se faire passer pour des "reporters". Aller voir les gens, leur dire : "Bonjour, c'est pour Identité, la webtv des médias, et nous voudrions connaître votre avis sur..." Ce qui est très difficile, le risque de se prendre des "vents" est élevé !
Ainsi, il faut être assez courageux pour présenter l'émission : il faut y aller de l'avant, ne pas être timide, être décontracté tout en restant "sérieux" ; c'est un véritable défi !
L'autre but / l'autre originalité : Passer un bon moment. Ainsi, on ne souhaite pas forcément n'avoir que l'avis des gens, mais voir également leurs réactions ! ("c'est quoi l'habillage ?" par exemple)
Et le présentateur devra essayer de varier le plus possible les interviewés : jeunes, adultes, personnes âgées,... C'est à lui ensuite de faire un montage et de sélectionner le meilleur tout en restant varié (réactions diverses, avis "sérieux", etc...).
Y a t-il des personnes qui auraient le courage de s'y lancer ?
@+