Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 9:47 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
C'est complètement faux, il s'agit bien de la représentation d'écrans !
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
fal
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 10:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il me semble aussi en effet qu'il s'agit d'écrans. En tout cas c'est ce qui avait été expliqué à l'époque.
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 10:29 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Moi j'aurais pensé également à des écrans.
Mais l'idée de l'hexagone est bonne aussi, puisqu'il s'agit de FRANCE Télévisions.
Donc, et si les logos de France Télévisions avaient une double signification, écrans + hexagone
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
Maxou432
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 10:39 |
|
|
fal a écrit: Il me semble aussi en effet qu'il s'agit d'écrans. En tout cas c'est ce qui avait été expliqué à l'époque.
Ben tu penses bien qu'ils allaient pas dire "bon on a gardé 10 ans un logo qu'on veut remplacer par celui auquel on avait pensé au début !" "On l'a juste coupé et décalé le 2, et ça va coûter tout ce fric".
Nan, ils ont repris leurs archives, et ils ont reçus pour ordre de trouver un truc bien couillon !
Et le public à marché (comme les pros)
Et puis pour mieux faire passer le truc ils ont mis ça sous forme d'écrans dans l'habillage de france 3 !
|
|
Haut |
|
|
Maxou432
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 10:40 |
|
|
stylyman92 a écrit: Moi j'aurais pensé également à des écrans. Mais l'idée de l'hexagone est bonne aussi, puisqu'il s'agit de FRANCE Télévisions. Donc, et si les logos de France Télévisions avaient une double signification, écrans + hexagone
Pas hexagone puisqu'ils n'en ont plus la forme, même si ils pourraient venir de là au début...
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 10:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
pierro17 a écrit: C'est complètement faux, il s'agit bien de la représentation d'écrans !
C'est bien ce que je pensais
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
Maxou432
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 10:58 |
|
|
emyr a écrit: pierro17 a écrit: C'est complètement faux, il s'agit bien de la représentation d'écrans ! C'est bien ce que je pensais
Enfin dans un sens, même si c'est intéressant, on s'en moque un peu, ça change rien aux logos actuels
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 11:33 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4342 Localisation : Nantes (44)
|
Voila l'original du projet de logo de 1992..
Et le projet d'identité du groupe
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 11:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Moderne pour l'époque je trouve. Mais très esthétique.
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 11:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
interactv a écrit: Voila l'original du projet de logo de 1992.. Et le projet d'identité du groupe
merci interactv. Je me rappelle de ce projet, très intéressant pour l'époque d'ailleurs, très novateur. Il était réalisé par une agence anglaise si ma vieille mémoire fonctionne bien.
En tout les cas, ce projet d'hexagone n'a bien rien à voir avec le projet de 2002. CQFD
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
Fred8
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 11:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Anglaise ... Ca serait pas Lambie Nairn par hasard ?
_________________ Joyeuses fêtes ...
Même Bill Gates va y trouver son bonheur
|
|
Haut |
|
|
fal
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 13:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est chouette n'empêche. Aujourd'hui ça passerait très bien
|
|
Haut |
|
|
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 13:46 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 6999 Localisation : marseille
|
non pour moi cest depasser prefaire l'habillage d'aujourdhui
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 14:09 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Pour le projet de logo de France 2, je n'aime pas du tout, surtout du fait qu'ils accentuent beaucoup plus le "deux" que le "2" (d'ailleurs celui-ci se voit à peine).
Mais pour le projet d'identité du groupe, bien que je préfère tout de même l'actuel,... pas mal !
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 20:03 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10099 Localisation : Paris
|
Pour la notion d'écran ou d'hexagone, pourquoi ne pas demander à l'agence qui à conçu ce logo ? (Gédéon il me semble : www.gedeon.com)
|
|
Haut |
|
|