Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Mer 02 Juil 2008, 8:36 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 6999 Localisation : marseille
|
y a pas a dire les autres pieces sont belle jaime beaucoup comparer a la piece de l'union
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mer 02 Juil 2008, 17:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Comme tous les pays de la zone euro, la Belgique l'a frappée aussi.
Et avec les 3 langues nationales, s'il vous plait!
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Sep 2008, 15:43 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Petit Up, pour annoncer la mise en circulation de nouvelles pièces ...
Désormais, vous pourrez trouver des pièces de 5€, 15€ et 100€
En effet, ces pièces (en nombre limité) ressemblent aux francs avec la très célèbre "semeuse"
Ouest-France.fr a écrit: A partir d’aujourd’hui, La Poste met en circulation des pièces de 5 et 100 euros. Bientôt, des pièces de 10 et 25 euros suivront.
Il y a du nouveau, depuis ce matin, dans le porte-monnaie des Français. A côté des pièces de un et deux euros se trouvera désormais la pièce argentée de cinq euros. Celle-ci a été mise en circulation aujourd’hui dans 1 000 bureaux de poste.
En argent, cette toute nouvelle pièce reprend le design de la semeuse et n’est pas sans rappeler l’ancienne pièce de cinq francs.
« En trois quarts d’heure, 150 pièces étaient déjà parties »
Elle paraît, d’ailleurs , avoir déjà un certain succès. Ainsi, dans le Maine-et-Loire, cinq bureaux proposaient cette pièce et un grand nombre de clients se sont présenté au petit matin pour l'acquérir. « Tout va très vite, en trois quart d'heures, cent cinquante pièces étaient déjà parties », commentait un employé d’un bureau de Poste. Celles-ci existent en deux millions d’exemplaires.
Une autre pièce fait son apparition aujourd’hui : celle de 100 euros. Fabriquée à seulement 15 000 exemplaires, elle s’adresse davantage aux collectionneurs.
Le 15 septembre, ce sera au tour de la pièce de 15 euros d'être mise en circulation. En 2009, trois autres pièces suivront. Celles de 10 euros, 25 euros et 250 euros. Enfin, en 2010, les pièces de 50 et 500 euros feront leur apparition. TF1 a écrit: Ces euros reprennent, dans un design audacieux, le thème traditionnel de la Semeuse en marche. Chaque pièce représente une pose différente et en les mettant côte à côte, on peut voir le geste de la semeuse se déployer. Un maximum de trois pièces de 5 euros et une de 15 euros par client sera autorisé, les éditions étant limitées.
Site de TF1 avec une image des trois pièce (5, 15 et 100€) pile et face
|
|
Haut |
|
|
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Sep 2008, 17:17 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 6999 Localisation : marseille
|
jai la piece de 2€ de la présidence française de l'Union Européenne
j'espere avoir les nouvelles de 5€
|
|
Haut |
|
|
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Sep 2008, 17:19 |
|
|
oui je viens de modifier mon message jai du mal avec londres
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Sep 2008, 17:27 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
coquillage a écrit: :? oui je viens de modifier mon message jai du mal avec londres
??
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Sep 2008, 17:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2447 Localisation : Paris
|
Il me répondait, mais vu son édit j'ai fait un damage control en effaçant mon msg.
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Sep 2008, 17:35 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
C'est bien ce que je pensais : sur l'index des forums, le dernier message hors-sujet était de toi.
Quand j'arrive sur le topic, ton message n'existe pas / plus.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Sep 2008, 18:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Sep 2008, 18:46 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
ElRikko a écrit: Il me répondait, mais vu son édit j'ai fait un damage control en effaçant mon msg.
Ah moins qu'il me répondait aussi, je lui avait fait la remarque et j'avais également effacé mon message
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Sep 2008, 18:51 |
|
|
momo1253 a écrit: ElRikko a écrit: Il me répondait, mais vu son édit j'ai fait un damage control en effaçant mon msg. Ah moins qu'il me répondait aussi, je lui avait fait la remarque et j'avais également effacé mon message
C'est bien ce que je pensais aussi. Exactement la même chose qu'avec ElRikko, j'ai vu que le dernier message était de toi, mais qu'il n'existait plus quand je suis arrivé sur le topic.
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Sep 2008, 22:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Luder a écrit: Petites questions... Si j'ai bien compris, la France est le seul pays a proposer ces pièces ? Et à quelle occasion ? Juste pour faire un petit cadeau aux collectionneurs ?
Oui, mais généralement, ces pièces, même achetée à la Banque Nationale, coutent bien plus chères que leur valeur faciales... Mais ne valent que 5€!
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|