Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Sep 2008, 23:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53
Message(s) : 669
Localisation : Perpinyà
J'ai pas regardé et je pense que je ne regarderais pas cette émission. Pour moi, c'est une émission de pure démagogie comme Combien Ca Coute l'hebdo.

Juste le principe de faire une émission pour apporter des conseils et des aides en surfant sur une situation économique et politique tendue, qui surfe sur le moral en baisse des menages, sur le pouvoir d'achats en baisse, sur les truc et astuces pour s'en sortir dans diverses occasions, etc ... c'est suivre la tendance et tenter de surfer sur la vague, et ca ça me gonfle royalement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 03 Sep 2008, 1:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
vincicom a écrit:
J'ai pas regardé et je pense que je ne regarderais pas cette émission. Pour moi, c'est une émission de pure démagogie comme Combien Ca Coute l'hebdomadaire.

Juste le principe de faire une émission pour apporter des conseils et des aides en surfant sur une situation économique et politique tendue, qui surfe sur le moral en baisse des ménages, sur le pouvoir d'achats en baisse, sur les truc et astuces pour s'en sortir dans diverses occasions, etc ... c'est suivre la tendance et tenter de surfer sur la vague, et ca ça me gonfle royalement.


Je suis globalement d'accord avec Vincicom, la baisse du pouvoir d'achat, les trucs et astuces, c'est le sujet du moment.
Tant sur la forme je ne trouve rien à redire à l'émission, tant sur le fond je suis plus perplexe.
On nous ressort les marronniers (rentrée des classes, mais il faut bien coller au quotidien des téléspectateurs pour les attirer!), tendance de Courbet à aller vers son "fond de commerce" made in TF1 (la pauvre femme sa maison à été saccagée par son ex-mari, il faut l'aider, Zorro est là), sujets récurrents (les fameux "remboursonautes", mais qui à le temps de passer 4 heures par jours pour se faire rembourser des steaks hachés "satisfaits ou remboursés"?). J'espère sincèrement que ces tendances seront gommées à terme car le concept est plaisant, rendre service aux gens (pas forcément en surfant sur la vague de la baisse du pouvoir d'achat ni en jouant sur la victimisation et le coté Zorro de Julien Courbet).

Je réserve donc mon avis sur cette émission que je vais regarder souvent pour m'en faire une idée précise. Pour ce qui est de l'audience, mon cher Florian et les autres "défenseurs?!" de la Première Chaine, ne vous enflammez pas trop vite avant de parler de flop, les téléspectateurs ayant souvent le réflexe TF1, laissons à l'émission le temps de s'installer et se faire connaitre...

PS: je ne suis pas un défenseur acharné du service public


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 03 Sep 2008, 2:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
jerem17 a écrit:
PS: je ne suis pas un défenseur acharné du service public

On ne devrait pas a avoir à dire ça, pourquoi toujours devoir se justifier de ceci de cela, pourquoi céder à l'inquisition? On a le droit d'aimer ce qu'on veut sans être forcé de se justifier, pourquoi encore marcher dans ce jeu là? :roll: ( je dis pas ça spécialement pour toi ) .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 03 Sep 2008, 2:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Débranché a écrit:
jerem17 a écrit:
PS: je ne suis pas un défenseur acharné du service public

On ne devrait pas a avoir à dire ça, pourquoi toujours devoir se justifier de ceci de cela, pourquoi céder à l'inquisition? On a le droit d'aimer ce qu'on veut sans être forcé de se justifier, pourquoi encore marcher dans ce jeu là? :roll: ( je dis pas ça spécialement pour toi ) .


Ouais c'est sur que ça me dégoute de devoir dire cela, mais bon ça c'est le petit jeu de certains qui ne me plait pas, cela peut-être l'objet d'un débat...
Le problème c'est le fanatisme à outrance des uns comme des autres, qui amène ce genre de disputes puériles et qui ne sont pas dignes de ce forum.
Alors que diable, soyez objectifs, prenez le temps de voir le bon coté et aussi le mauvais coté des émissions, des programmations etc., que ce soit sur France TV, TF1, BFM TV, itélé et Cie... Si l'on est objectif avec ce que l'on aime tout autant qu'avec ce que l'on déteste, l'on ne pourra plus se faire taxer de fanatisme à outrance, les discussions pourraient se faire de manière plus posées et plus constructives.

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour (euh de la nuit!), car je trouve que ces petites luttes picrocholines genre "les fans de France Télévisions ne font que critiquer TF1" et vice-versa, dégradent l'ambiance d'un si bon forum.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 07 Sep 2008, 3:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
L'émission de Courbet gagnerait à abandonner le coté "chroniques, show divertissement" archi connu et stéréotypé pour s'orienter plutôt vers un ton résolument journalistique et sérieux ( suppression du public, des applaudissements )

car celui qui veut se divertir, rigoler à 19h ira plutôt sur TF1 ou zappera sur une des nombreuses chaines de la TNT pour regarder une série US grand public ( voir une sitcom )

de plus le coté "astuces de conso" n'est pas viable pour un format quotidien ( l'impression de compilation d'infos fourre-tout, un manque d'homogénéité ) ce qui signifie que c'est le concept même de l'émission qui est à revoir completement

une véritable émission de consommation indépendante avec un thème unique, un débat et des enquêtes de fond pour dénoncer des tromperies des grandes marques ( un peu sur le modele de l'émission "à bon entendeur" de la TSR ) serait bien plus utile et "service public", ce genre d'émission n'existe pas en France et c'est bien dommage ( à part le ridicule "Conso mag" très timoré et qui dure que quelques minutes et difficile à reperer sur la grille des programmes )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Sep 2008, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
pour la 1ere fois jai regarder l'emission franchement merci france2 d'avoir penser a une emission comme celle si a cet heure la jaime beaucoup l'ambiance le concepte enfin bref rien a dire :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Sep 2008, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 947
Localisation : www.lemediamix.fr
C'est vrai que avoir un magazine de consommation à 19 heures sur F2 ca change.

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Sep 2008, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

La consommation a occupé une case horaire voisine puisque de 1977 à 1988, C'est la vie, conçue par Noël Mamère et Jean-Claude Allanic, répondait à cet objectif. Alors autres temps, autres moeurs. L'émission durait 25 minutes, avait un ton résolument journalistique puisque présenté sur le plateau même du journal, mais on était dans un vrai magazine de vie quotidienne.

Le défaut de l'émission de Courbet est de tomber dans la facilité du talk-show et de faire du bruit dans le poste. Effectivement, si on veut du divertissement, ce n'est pas l'offre qui manque. Donc si on veut une émission de service public sur la vie quotidienne, on peut éviter les recettes éculées...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Sep 2008, 22:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Lundi, Julien Courbet était à 11,4% selon Médiamétrie. M6 était juste derrière France2 et talonait de très près le programme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 10 Sep 2008, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

On a tout essayé... ce soir j'ai réessayé Courbet... et bon, le coup de la super idée des polochons cousus pour faire un tapis/fauteuil/lit... là bon on passe les limites du ridicule. En matière de magazine de consommation et de vie quotidienne, c'est plutôt le service minimum coté concept... Bref si j'ai la télé ouverte à cette heure là, ce sera I-télé ou les infos régionales.

Finalement, la seule bonne nouvelle sur France Télé... c'est Carole Gaessler au Soir 3 !

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Oct 2008, 11:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32
Message(s) : 534
Localisation : en Île-de-France
Bonjour les nodaliens !
J'en profite de relancer ce sujet pour vous dire que l'émission Service maximum de France 2 s'enfonce !
Voici un extrait de cet article de ce vendredi par Ozap:

Citer:
Audiences access : Canal+ rit, France 2 pleure

(...)Le magazine de Julien Courbet a réalisé, pour la troisième journée consécutive, son pire score d'audience en réunissant en moyenne 1,98 million de téléspectateurs pour 10,5% de parts de marché. Une fois de plus, Service Maximum a été battu par M6.(...)

Source : Ozap.com

_________________
Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Nov 2008, 13:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32
Message(s) : 534
Localisation : en Île-de-France
Meilleur score d'audience pour l'émission Service maximum sur France 2 :
> Lire l'article de toutelatele.com

_________________
Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Nov 2008, 9:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Et Courbet continue de s'en prendre plein la gueule de la part de la garde-rapprochée de l'Elysée et de Matignon. Ce qui est cocasse, c'est qu'on vit une période actuellement troublée sur le plan économique, qu'on avance dans le brouillard, mais on s'occupe de quoi ? D'une émission de télé.

Madame Albanel ferait mieux de s'occuper du patrimoine français qui part en vrille... si Michel Péricard était toujours vivant, interdirait-elle "Chefs d'oeuvre en péril" sous prétexte que cette émission irait à l'encontre de la politique gouvernementale ?

Bientôt, on va virer les Miss Météo parce que la pluie ou la baisse des températures n'ont pas été décidées en conseil des ministres.

Je n'aime pas l'émission de Courbet, mais l'Etat n'a pas à se comporter de la sorte. Sarkozy et consorts prennent un petit côté Erich Honnecker sur les bords...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Nov 2008, 12:09 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Courbet aurait du rester sur TF1 !

Quand à moi je suis complètement d'accord avec "Sarkozy et consorts" ...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Nov 2008, 12:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Florian a écrit:
Quand à moi je suis complètement d'accord avec "Sarkozy et consorts" ...

En même temps le contraire nous aurait étonné :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Robin23 et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 8:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group