Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Sep 2008, 18:25 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Générique trop court, et polices pas très lisibles.
Comme dit ci-dessus, l'ensemble graphique ne colle pas à une émission sportive.
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
Zenzyme
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Sep 2008, 18:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je suis d'accord, le générique est raté. Il semble bâclé, puis la 3D est mal utilisée. Décevant quand même après ce que nous a montré France Télévisions le 7 avril ! J'espère que ce générique sera en tous les cas provisoire jusqu'à l'arrivée d'un nouvel habillage en janvier !
|
|
Haut |
|
|
flo1810
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Sep 2008, 19:29 |
|
|
C'est vrai que ce n'est pas formidable, mais avouez que c'est quand même mieux que l'ancien !
Et puis, je trouve que malgré Lionel Chamallow, l'émission est plus dynamique avec l'arrivée des chroniqueurs. Le public est aussi une bonne chose, et enfin l'émission se rajeunit, devient plus conviviale.
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Sep 2008, 20:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1559 Localisation : Ile de France
|
Florian a écrit: Et j'avais raison ! Ils ont bien gardé le décor des JO.
enfin il est quand meme modifié le décor utilisé lors des JO a été démonté entre temps !
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
|
Remi
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Sep 2008, 20:00 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1617 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Stade 2 nouvelle-nouvelle-nouvelle... formule. Bof. Là encore, public qui ne sert à rien. Présentation aussi lénifiante qu'usée jusqu'à la corde. Aux origines de Stade 2, Chapatte tenait fermement à l'idée d'une table ronde autour de laquelle tout le monde venait s'asseoir. Cette table créait une intimité et une chaleur entre les journalistes (bon faut dire aussi que Chapatte, Couderc, Albaladejo, Roland, Cazal, Quidet, Choupin et consorts, c'était autre chose que ce qu'on supporte aujourd'hui).
Stade 2, c'est un peu la vieille vitrine qu'on essaie de lifter une fois de temps en temps. C'est d'ailleurs la seule émission qui fait toujours référence à l'ancien nom de la chaîne.
On ne le voit jamais, mais il y a un esprit fou qui traîne à France 2, c'est Christophe Duchiron : ses commentaires dans les journaux sont toujours ciselés et remplis d'insolence, d'irrévérence mais aussi d'une grande qualité d'analyse. Pour le reste, à mon sens, celui qui pourrait relancer Stade 2, c'est Laurent Luyat. Chamoulaud, je ne dis pas qu'il est mauvais, mais il a 30 ans de boutique, il n'est plus forcément une locomotive...
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
|
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Sep 2008, 21:14 |
|
|
Remi a écrit: Pour le reste, à mon sens, celui qui pourrait relancer Stade 2, c'est Laurent Luyat. Chamoulaud, je ne dis pas qu'il est mauvais, mais il a 30 ans de boutique, il n'est plus forcément une locomotive...
Entièrement d'accord pour Luyat ! Il n'y a qu'à voir Roland Garros ou Village Départ pour se rendre compte du dynamisme et de la sympathie qu'il insuffle à ces émissions. Il a tenu les rênes de Stade 2 (en alternance avec François Brabant) quelques semaines avant que Bilalian ne le remplace vite fait par Gérard Holtz.
Sur la nouvelle formule : un géné... jingle 3D bling-bling avec des projecteurs (bravo l'originalité)... youpi . Le public apporte autant qu'à l'époque de Pierre Sled : rien. L'entrée des journalistes et consultants comme chez Cauet.
En somme, du sport spectacle, à l'opposé de l'esprit de camaraderie de 100% foot.
Pour moi, la copie est à revoir.
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Sep 2008, 21:22 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Remi a écrit: On ne le voit jamais, mais il y a un esprit fou qui traîne à France 2, c'est Christophe Duchiron : ses commentaires dans les journaux sont toujours ciselés et remplis d'insolence, d'irrévérence mais aussi d'une grande qualité d'analyse. Pour le reste, à mon sens, celui qui pourrait relancer Stade 2, c'est Laurent Luyat. Chamoulaud, je ne dis pas qu'il est mauvais, mais il a 30 ans de boutique, il n'est plus forcément une locomotive...
Je vous rejoint : Laurent Luyat est vraiment talentueux : il a présenté l'émission fil rouge des JO de façon sympathique, sans se prendre la tête, avec un peu d'humour ... Je pense que Stade 2 lui irai super bien
Lionel Chamoulaud ... Sa présentation est lente, monotone ... On s'ennuie.
Je suis aussi d'accord avec toi Remi sur Christophe Duchiron : il a un ton décalé et irrévérencieux qui me plaît beaucoup. Mais je crois qu'il restera aux commentaires pendant un bon bout de temps ...
J'en attendais beaucoup du générique, mais je suis très déçu : on se retrouve avec un générique vide, sans aucune idée derrière, avec une 3D écœurante et une incohérence avec la charte graphique de France 2 (le logo dans le générique). Une véritable horreur en somme ...
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Sep 2008, 16:28 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10097 Localisation : Paris
|
flo1810 a écrit: C'est vrai que ce n'est pas formidable, mais avouez que c'est quand même mieux que l'ancien !
Là, il y a pas photo, l'ancien était mille fois mieux, et encore !
Là, il n'y a rien ! Des projos, on se demande ce qu'ils font là, un truc métallique qui se ballade dans l'écran qui est le "stade", un logo métallisé ; on est pas dans une voiture mais dans une émission !!!
Là c'est horrible !
Sinon, Chamoulaud, il était bien là pendant les J.O., de 3h à 10h, car il était bien pour se réveiller Au moins, se sera bon pour les rediff de la nuit
|
|
Haut |
|
|
flo1810
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Sep 2008, 19:40 |
|
|
Attends l'ancien était un fond rouge avec des couleurs qui coulent, des images en veux-tu en voilà, une musique assoupissante (ça se dit ? xD)...
Perso, je trouve que c'est plus dynamique.
Après, je n'ai jamais dit que c'était fantastique, mais je crois qu'on a vu pire...
Sinon, ben on a qu'à espérer un nouveau générique plus poussé pour janvier !
|
|
Haut |
|
|
mickglsn
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Sep 2008, 16:54 |
|
|
J'ai cru voir brièvement une image qui apparait au dessus du logo "Stade 2" et qui indique ce qui va suivre avec un texte.
Quelqu'un peut me le confirmer ?
|
|
Haut |
|
|
SFP
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Sep 2008, 20:37 |
|
Inscription : Dim 05 Août 2007, 21:01 Message(s) : 202 Localisation : Cuincy
|
Oui , oui . Une image d'Alain Bernard est apparue au desssus du synthé Stade 2 , pendant que Thierry Adam parlait en direct de Varèse , à propos des nouvelles affaires de dopage dans le cyclisme .
|
|
Haut |
|
|