Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Mars 2008, 21:17 
Modérateur

Message(s) : 5473
Nan mais moi je te parle de tes captures.
1er aller Paris-Rennes départ 22h10, le Vendredi 21 Mars arrivée à 00h25 pour 39,10€.
2ème aller Paris-Brest-Rennes départ 22h10, le Samedi 22 Mars arrivée 7h00 le lendemain pour 38,50€.

A moins que je n'ai absolument rien compris mais en tout cas c'est ce qui est marqué sur tes captures. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Mars 2008, 21:24 
Publicateur

Message(s) : 5900
Image 1 : Départ vendredi à 22h10, arrivée à Rennes le samedi à 00h25.
Image 2 : Départ vendredi à 22h10 - la même mission, même numéro de train - arrivée à Brest samedi à 02h38. Départ de Brest samedi 04h48 arrivée à Rennes samedi à 07h00

La majorité du voyage a lieu le samedi dans l'image 2 ce qui explique pourquoi on y trouve samedi. Ce n'est pas la date de départ.

De toutes manières il n'y aucun train qui parte à 22h10 de Paris vers Brest samedi prochain. :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Mars 2008, 21:25 
Modérateur

Ah ok, je croyais que c'était les dates de départ. Mea culpa :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Mars 2008, 15:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
ben non, c'est la longueur en temps du voyage qui compte dans le cas là.
Plus c'est long, moins c'est cher.

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Sep 2008, 21:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
A cause des greves et au moment d'aller au Grand Journal dans le 15è arrondissement, avec un ami, on a du s'arreter à la gare du Nord, prendre un taxi. Malheureusement, beaucoup de monde pour prendre un taxi. On s'est orienté vers un Taxi Moto.

C'etait d'ailleurs notre bapteme de moto pour moi et mon pote.

Moi qui avais beaucoup d'appriori sur la moto, finalement je trouve ca cool. Une bonne dose d'adrenaline. Bon par contre c'était cher. 35€ quand meme et par personne. Mais bon, c'est mon pote qui a payé.

J'ai changé d'avis sur la moto lol

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Sep 2008, 23:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Oh, j'allais oublié de vous parler de l'événement niveau transports en commun en Suisse : l'inauguration du m2 à Lausanne. Le m2 est un métro totalement automatisé. Mais là où il se distingue de la ligne 14 de Paris par exemple est qu'il est le métro automatique le plus pentu du monde ! En effet, pour ceux qui ne connaissent pas Lausanne, c'est une ville très pentue, avec un dénivelé de plus 500m entre les point le plus bas, sur les rives du lac de Genève... euh du lac Léman :lol: et les parties les plus élevées.

Le métro ne gravit cependant pas toute la ville. Le dénivelé moyen est de 6% (338m), mais sur une portion du réseau, le métro gravit une montée de 12%, ce qui est unique au monde.

La Télévision Suisse Romande a réunit un tas de documents (textes et vidéos) sur son portail TSR Découverte. C'est à découvrir ici :
http://www.tsrdecouverte.ch/17+/dossiers/all/m2

Un article très complet aussi sur Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Metro_de_Lausanne

La ville de Lausanne y consacre également plusieurs pages :
http://www.lausanne.ch/view.asp?DocId=29838

Et je vous laisse chercher sur Youtube et compagnie pour les vidéos ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2008, 8:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1654
Décidément notre Alstom National équipe petit à petit tous les métros de Monde ! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2008, 10:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
En effet, les Parisiens auront reconnu à Lausanne le MP89 qui équipe les lignes 1 & 14. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2008, 11:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 828
J'avais lu beaucoup d'article pour le lancement du M2

J'adore les trains :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Mai 2010, 11:03 
Modérateur

Message(s) : 10098
Je remonte ce sujet pour parler du réseau de l'agglomération Orléanaise.

Encore appelé aujourd'hui Semtao, dès le mois de septembre, ce réseau se nommera Tao.
D'ici 2012, tout le parc des bus aura un nouvel habillage extérieur (en septembre, seulement 1/3 du parc sera redécoré), qui se base sur la couleur "Sable de Loire" du Tram A (et bientôt de la ligne B).

Image

Le nouveau logo ainsi que l'habillage des bus a été publié dans la lettre d'informations de l'Agglomération Orléanaise :
Image

Et voici pour rappel l'actuel logo de la Semtao, et le design actuel des bus, qui date de 1997
Image
Image

_________

Toujours dans l'actualité du réseau Orléanais, la Semtao a mis en place depuis hier la possibilité de se fournir un titre de trasnport "Sans Contact", un peu à la manière du Pass Navigo si je ne me trompe pas

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Mai 2010, 23:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 169
Bon week-end pour moi ^^

Je fesait un voyage touristique avec ma famille et mon comité d'entreprise, et au moment d'enregistrer nos bagages à l'aéroport toulouse-blagnac, on nous annonce que le vol easyjet toulouse-gatwick est annulé. La femme qui fait l'annonce se barre tranquilement, en disant avoir fini son service. Nous étions 29 dans le groupe et le commercial de la fram "essaye" de trouver des solutions. Sachez que c'était le vol, de 21h35 de samedi, et que le monsieur en question nous propose des places pour le vol du lendemain matin (dimanche) à 10h25 !!! Pour 20 personnes !!! Les 9 restantes devront prendre un vol à 17h30 !!!! En sachant que l'on doit quitter l'hotel lundi à 12h et quitter londres à 18h. (Début du voyage vers l'aéroport à 15h environ). Le commercial nous a dit que nous serions logés à coté de l'aéroport, alors que nous habitons toulouse meme!!! Mais si nous allons à l'hotel nous ne serons plus remboursés !!! Et qui vous dit que le vol du lendemain partira ? Nous avons donc décidés de laisser aux malheureux brittaniques (hommes, femmes, enfants, personnes agées...) (qui étaient au moins 100), qui devaient rentrer chez eux, les vingts places qui nous étaient destinées pour le vol de 10H. Voici la politique d'Eayjet!!! En plus il y avait 3 vols dans la soirée pour Paris, ils aurait pu nous dispatcher sur ces vols, et puis prendre des vols pour londres depuis paris !!!

Je me suis consolé en allant à la place du capitole voir les rugbymen du stade toulousain ramener LA COUPE D'EUROPE !!!!!!!! :roll: :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Mai 2010, 23:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Messieurs les Azerty... :)

D'abord azerty774 :
Si je devine que TAO veut dire Transports de l'Agglomération Orléanaise, que voulait dire Semtao ?

Concernant la nouvelle identité, autant le dire tout de suite, je déteste cet sorte de sous-titre "le Réseau de l'AgglO"...

Pour le reste, à l'occasion si tu pouvais faire une photo de bus quand ils auront le nouvel habillage ça pourrait être sympa. Car modélisé sur papier c'est pas pareil. En tous cas la couleur donne très bien sur le tram.

@azerty:
Perso, je considère pas l'avion comme étant un transport en commun. Mais soit... Je suis pas sûr que ça soit une politique propre à easyJet, ni même aux compagnies low-cost d'ailleurs. La seule différence peut-être, c'est qu'en prenant une compagnie low-cost, faut évidemment pas s'attendre à être tenu par la main en cas de difficulté. C'est un service qu'on attendrait plus d'une compagnie où on paye plein pot. Et là où ça devient peut-être plus choquant, c'est que je suis même pas sûr que ces compagnies là s'en sortent mieux.

Sur ce sujet, "Temps Présent" à diffusé récemment un intéressant reportage sur ce genre de problème dans les aéroports. easyJet Switzerland étant la principale compagnie de l'aéroport de Genève, ils s'y sont forcément intéressé. Et à un moment ils ont filmé en caméra cachée et le constat est effectivement assez peu reluisant pour la compagnie. Mais encore une fois, je doute que ça soit la seule.

A noter que des parties du reportage se déroule aussi à Roissy.

A voir ici :
http://www.tsr.ch/video/emissions/temps ... nsion.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Mai 2010, 0:25 
Modérateur

SEM veut dire Société d'Économie Mixte c'est un statut d'entreprise en France où la majorité du capital appartient à un organisme public (Etat, Région, Département, Agglo, ville, etc), le reste par une entreprise privée.
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_d%27%C3%A9conomie_mixte

:wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Mai 2010, 7:26 
Publicateur

Message(s) : 4344
En ce moment y a aussi le réseau de bus de La Roche sur Yon qui est en train de se préparer pour le 23 Août. Lors du dernier appel d'offre c'est RATP Dev qui a récupéré la DSP, mettant fin à la présence de Kéolis.

Du coup changement de nom, changement d'habillage, nouvelles lignes.
De STY (Société des Transports Yonnais) ça devient Impulsyon.

www.sty.fr
www.impulsyon.fr
http://www.ville-larochesuryon.fr/artic ... ticle=3320

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Mai 2010, 10:04 
Modérateur

Message(s) : 10098
Rom 1 a écrit:
SEM veut dire Société d'Économie Mixte c'est un statut d'entreprise en France où la majorité du capital appartient à un organisme public (Etat, Région, Département, Agglo, ville, etc), le reste par une entreprise privée.
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_d%27%C3%A9conomie_mixte

Tout à fait.

En fait, le nom "officiel" de la société est Transdev / Setao, Transdev étant le nom du groupe auquel appartient la Semtao et Setao pour Société d'exploitation des transports de l'agglomération orléanaise

Semtao est l'ancien nom, qui est donc resté le nom "commercial" du réseau :)

Et pour Luder, je prendrais des photos des trams dès leur mise en circulation.

Il faut d'ailleurs savoir que en ce moment, des bus blanc sans aucune décoration circulent sur le réseau pour annoncer la mise en place de la nouvelle identité dès septembre

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure