Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: numero portable bizarre
Publié: Mer 01 Oct 2008, 10:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6999
bonjour
y a 15 jours un pote ma acheter une mobicarte neuve.....
le probleme cest que ce matin une station essence m'appelle pour me dire que jai un impayer de 36€ de plein hors jai pas de voiture :shock:
je lai donc rappeller pour lui expliquer elle ma dit que le numero de telephone que jai peut etre a un ancien numero de portable :? comment cela et til possible ? jai un peut peur car elle ma parler de gendarmerie pour faire des recherche de la personne impliquer dans cet impayer croyer vous quil vienne jusqua moi? :(

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mer 01 Oct 2008, 10:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 240
Localisation : Beauvais (60) | Castellón de la Plana (12) [Espagne]
Bonjour,

Et elle l'a eut comment le numéro portable? Si le client est parti sans payer... elle n'a pas de numéro de carte bancaire, alors pas possible de connaître l'identité de la personne qui est parti.

Même si elle a pu noter le numéro d'immatriculation de la voiture, seulement la police a accès a l'identité du propietaire.

Est-ce que le numéro a lequel tu as du la rappeler était surtaxé? Si c'est le cas, ça peut être une arnaque telephonique.

A+

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Oct 2008, 10:19 
Inscrit sur les forums

le probleme cest que dans le message elle dit d'envoyer un cheque mais ne precise pas le montant cest quand jai appeller quel ma dit combien :roll:

Dernière édition par coquillage le Mer 01 Oct 2008, 13:50, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Oct 2008, 11:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 730
pour les nouveaux numéros de téléphones, c'est des numéros qui ont été résilier puis réactiver au momment de l'achat!
a chaque fois que j'ai un nouveau numéro, la personne qui appel pense tombé sur son pote, et ba pas de bol, c'est moi!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Oct 2008, 11:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Ouais, c'est un peu louche tout ça en effet.

Alors, pour répondre d'abord sur l'histoire du numéro de téléphone. En principe les anciens numéros ne peuvent être réattribués qu'après un certain temps. J'ai pas de chiffre sous la main, mais une année me paraît un délai raisonnable pour éviter des problèmes évidents de faux numéros.

Il est plus plausible qu'elle ait obtenu, on ne sait trop comment, un numéro de portable, mais que celui-ci s'avère en fait être le tiens au lieu du pseudo mauvais payeur. Donc plutôt une simple erreur de numéro et pas un ancien numéro réattribué.

J'ai cherché avec le numéro que tu as donné (cela dit, je serai toi, je le mettrais pas sur le forum perso...) et ça correspond a une station Shell du nord-ouest de la France. Toi t'es dans le sud si je ne m'abuse non ? En plus, comme tu l'as dis, tu n'as pas de voiture (as-tu le permis au moins ?). Ca fait beaucoup de choses qu'elle va devoir prouver avant quoi que ce soit et ça me parait plutôt mal parti.

Si elle te rappelle, dis lui clairement que t'as rien a voir dans cette histoire et qu'elle arrête de te faire des menaces, faute de quoi tu te plaindra auprès de ton opérateur pour harcèlement téléphonique.

hprades a écrit:
Même si elle a pu noter le numéro d'immatriculation de la voiture, seulement la police a accès a l'identité du propietaire.

Et bien j'espère que ça restera comme ça !
Ici en Suisse, n'importe qui peut obtenir, moyennant le payement de frais administratifs, obtenir les coordonnées du propriétaire d'un numéro de plaque. Mais il faut que la demande soit justifiée et je crois qu'on a pas la réponse tout de suite. Mais ça m'a pas empêché, il y a quelques années, d'obtenir instantanément et gratuitement par téléphone le numéro de téléphone d'un type qui squattait notre place de parking.

Aujourd'hui c'est même encore pire. A Genève, comme dans certains autres cantons, on a introduit les demandes par SMS. On envoi le numéro de plaque par SMS et pour 2 CHF (env. 1.30 EUR) on obtient tout de suite les coordonnées... sans motif valable du coup. Heureusement, on a la possibilité de bloquer ce service pour son numéro de plaque... mais ça reste emmerdant. Vive la protection des données et de la vie privée :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Oct 2008, 13:50 
Inscrit sur les forums

jai pas le permis et j'habite a marseille enfin j'espere ne plus avoir de drole d'appel comme ca ca fous les boule pour le debut de journee :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Oct 2008, 16:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1418
Ne donne pas suite et puis c'est tout, tu n'aurais même pas du rappeler... Laisse passer.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure