Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 19:02 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5505 Localisation : Paris - Niort
|
Ça fait 2 fois que Mylène Farmer vient sur le plateau du JT et à chaque fois elle est sur la partie droite du plateau alors que tous les autres invités sont sur la partie gauche.
On se demande pourquoi ?
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 19:07 |
|
|
Rom 1 a écrit: Ça fait 2 fois que Mylène Farmer vient sur le plateau du JT et à chaque fois elle est sur la partie droite du plateau alors que tous les autres invités sont sur la partie gauche. On se demande pourquoi ?
Parce que c'est elle qui décide !
Et si ça lui convient pas elle ne vient pas !
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 19:09 |
|
|
Florian a écrit: Rom 1 a écrit: Ça fait 2 fois que Mylène Farmer vient sur le plateau du JT et à chaque fois elle est sur la partie droite du plateau alors que tous les autres invités sont sur la partie gauche. On se demande pourquoi ? Parce que c'est elle qui décide ! Et si ça lui convient pas elle ne vient pas !
Oui bah en général c'est l'équipe du journal qui décide, et après, "si ça lui convient pas elle ne vient pas !"
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 19:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Certainement un caprice de la diva... Mais c'est là qu'on reconnait les stars lol!
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 20:14 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
je comprend mieux pourquoi ont m'appelle diva 
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 21:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Il n'y a pas de mal à se placer à gauche ou à droite. Encore une fois, ça désacralise un peu le JT! je ne veux pas concurrencer Rémi mais du temps de TF1 Actualités avec Mourousi ou bien des grandes heures des JT d'A2 début 80's, de multiples invités ne se demandaient pas où ils devaient se placer. Ca rendait le résultat un peu moins lisse, et surtout plus vivant.
Que Mylène Farmer et les autres se placent à gauche ou à droite ne change rien à l'habillage de ce JT.
En revanche, la forme de ces tables triangulaires devient un peu démodée je trouve. France 3 a totalement compris cela avec son coin entretien, mais malheureusement ne l'utilise pas assez.
Les JT d'aujourd'hui devraient se faire dans l'espace, avec un bureau intimiste pour l'anchorman, et un coin entretien pour les interviews et les analyses en plateau. Serait ce ce que nous prépare France 2 dans quelques semaines après les annonces à demi mot de David Pujadas sur Europe 1 vendredi matin?
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 22:00 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5505 Localisation : Paris - Niort
|
emyr a écrit: Serait ce ce que nous prépare France 2 dans quelques semaines après les annonces à demi mot de David Pujadas sur Europe 1 vendredi matin?
Je ne veux pas passer pour un pessimiste mais il faut plusieurs jours pour changer autant de choses, regarde le changement des angles du plateau de 20h sur la 2, les remplacer par des simples écrans-piliers, il aura fallu 1 semaine alors pour changer l'agencement du plateau...
|
|
Haut |
|
 |
lolodu56
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 22:17 |
|
Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27 Message(s) : 730 Localisation : vannes - bretagne
|
c'est peut etre justement la que va se jouer le fameux nouvel habillage de début 2009! et je l'espére!
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 22:19 |
|
Modérateur |
 |
|
Ba j'espère de nouveaux synthés surtout car c'est le plus urgent, ces bandeaux gris horribles qui apparaissent les 3/4 du temps en cut.
|
|
Haut |
|
 |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 22:21 |
|
Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06 Message(s) : 712 Localisation : Grenoble
|
En tout cas pour les changements à venir pour le 20H dans quelques semaines, vivement un changement d'habillage et de générique !
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Août 2008, 22:29 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4388 Localisation : Nantes (44)
|
Rom 1 a écrit: Je ne veux pas passer pour un pessimiste mais il faut plusieurs jours pour changer autant de choses, regarde le changement des angles du plateau de 20h sur la 2, les remplacer par des simples écrans-piliers, il aura fallu 1 semaine alors pour changer l'agencement du plateau... Ca c'est la partie visible, j'ai bien l'impression que ce ne sont plus non plus les memes ecrans, et sans doute que d'autres modifications, qui ne se voient pas forcement à l'antenne, on été faites...
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
Blady
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Sep 2008, 3:13 |
|
|
Je sais pas si certains l'ont remarqué mais, depuis le 25 août, le fond du générique s'est adapté à la couleur des synthés.
|
|
Haut |
|
 |
Blady
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Sep 2008, 11:34 |
|
|
PPDA, le chômeur le plus célèbre de France, devrait rapidement retrouver un emploi. De nombreuses chaînes ont retenu son CV, mais selon Le Point.fr Arte semble avoir les faveurs de l'ex présentateur du 20 Heures de TF1. Diverses propositions lui ont été faites par la chaîne franco-allemande. Tout d'abord "une grande série d'entretiens (six ou douze) avec des intellectuels ou des écrivains de renom à la manière de Bernard Pivot visitant Alexandre Soljenitsyne", ainsi qu'un "Journal de la planète, un magazine hebdomadaire portant sur les grandes problématiques du globe ". Arte a également proposé à Patrick Poivre d'Arvor d'apporter son savoir-faire à la couverture des élections américaines faite par la chaîne.
Source : Programme-tv.net
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Sep 2008, 20:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
eh bien ça chauffe!
Vu ce soir dans le Grand Journal et résumé par JMM :
"Pas très content, PPDA, ce soir, alors qu'il était invité de Michel Denisot pour la première du Grand Journal sur Canal Plus.
Le journaliste a répété ce qu'il avait dit sur Europe 1, avant l'été, c'est à dire que Laurence Ferrari ne l'avait pas rappellé après le coup de fil qu'il lui avait donné en apprenant qu'elle allait prendre sa place.
Mais surtout PPDA est revenu sur un article paru, ce matin, dans le Parisien, dans lequel on pouvait lire que Ferrari faisait jeu égal avec lui du côté des audiences.
"Il faut arrêter de dire des bêtises"' à dit PPDA. "«J'ai lu que Laurence Ferrari faisait "jeu égal" avec moi . Je suis désolé de vous dire que c'est faux et que je faisais 9 millions de téléspectateurs. Aujourd'hui il y en a 7 millions, donc est de loin de faire "jeu égal" !
PPDA a fait en direct un pari. "Moi, à l'heure qu'il est je faisais 9,4 millions et 39% de parts de marché. Si Laurence fait mieux, je vous jure que je vous envoieune bouteille de champagne".
Et d'ajouter à l'encontre de Jean Claude Dassier le directeur de l'info de TF1: "Il parait qu'il est super content avec 7 millions, et bien c'est formidable tout ça !"
Patrick Poivre d'Arvor qu'il reviendrait à la télévision en novembre, sans vouloir confirmer si ce serait sur Arte.
"Je pense que je reviendrai" à la télévision, a déclaré le présentateur, en précisant que ce ne serait "pas avant la fin novembre", car il a prévu de
faire plusieurs voyages pour l'organisation de défense de la presse Reporters sans frontières (RSF), pour l'Unicef, et aux Marquises, pour le 30e anniversaire de la mort du chanteur Jacques Brel.
"Je reviendrai dans un endroit où vous ne m'attendez pas vraiment", a-t-il dit aux journalistes du "Grand Journal", dont Michel Denisot, qui
l'interrogeaient. Il n'a pas voulu confirmer s'il reviendrait sur la chaîne Arte "pour de longs entretiens", comme le suggérait Michel Denisot, se bornant à déclarer: "Ca peut être cela, ça peut être autre chose, ça peut être deux choses à la fois".
Il a également souligné qu'il avait "des propositions" pour la radio, qu'il
était "en train d'examiner", et pour la presse écrite, "pour laquelle il a des envies assez fortes".
|
|
Haut |
|
 |
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Sep 2008, 20:27 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 579 Localisation : ANOR
|
Il commence à m'énerver le Poivre... Ses mimiques, ses sourires, toujours la même rengaine...Il a présenté le JT pendant trois décennies, dont 2 à TF1, c'est bon c'est suffisant... Il a eu tort de s'imaginer décidant de sa date de retrait du JT... C'était prévisible qu'il ne serait pas là jusqu'en 2012.
De plus je trouve que Laurence Ferrari ne s'en sort pas si mal que cela, au contraire. Il fait le buzz le Poivre, moi il m'agace. Autant je l'admirais avant, sa longévité et son expérience m'ont donné envie de faire du journalisme. Mais depuis qu'il est devenu ainsi, je me dis que si c'est pour devenir quelqu'un d'aigri au bout du compte... Il a oublié qu'il a travaillé pour une chaîne PRIVEE. Nul n'est propriétaire de son siège.
|
|
Haut |
|
 |