Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Le visuel de "Faubourg 36"
Publié: Ven 10 Oct 2008, 23:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 865
Salut à tous,

je suis allé voir tout récemment le film de Christophe Barratier Faubourg 36, qui, à mon sens, est un superbe film. Mais là n'est pas le sujet de ce post ; ma question est plus, disons, technique.

Image

Tout simplement, connaissez-vous la (ou les) police(s) qui a servi pour le visuel du film, ou du moins une police qui se rapproche de ce style très "music-hall des années 30" ? (et si possible gratuite... avec cent balles et un mars aussi, et si en plus vous pouviez me répondre précisément sans fote d'orthographe dans les 24 secondes qui suivent ce serait bien car c sérieux nan c pas dla déconne mem si je suis jeune j'ai le dt de m'exprimer et c vous qui laissé pas parler les jeuns qui arivent... hum, pardon) :arrow:

Deuxième chose, qui a attiré mon attention... Regardez bien le 6 du visuel en question : il ne vous évoque rien ? La ressemblance est troublante, selon moi, avec le fameux 6 de M6, qui n'est pourtant pas issu d'une fonte classique, puisque c'est un dessin original de Robial.
Et pourtant, après vérification, ce logo n'est pas signé Robial (quoique, à mon avis, il y a un certain air dans le style)... Ce 6 existerait-il donc dans une typo classique ? Si non, les auteurs de ce logo ne s'exposent-ils pas à des ennuis ?

Et... voilà ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Sam 11 Oct 2008, 0:03 
Publicateur

Message(s) : 2699
Pour chercher une typo gratuite, on appelle notre dieu de la police libre de droits : Dafont ! :D
En allant dans "Fantaisie" > "Retro", j'ai trouvé une police qui se rapproche de celle utilisée pour l'affiche, c'est la Market Deco. C'est pas tout à fait la bonne typo, mais en modifiant un peu les lettres, ça passera ;-)
Quand au "6", effectivement, y a un petit air ... Mais je pencherai pour un typo et non une reprise du "6" ...

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Sam 11 Oct 2008, 12:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
sauf que si vous aviez suivi, Robial s'inspire de typographies déjà existantes... .

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure