Salut à tous,
je suis allé voir tout récemment le film de Christophe Barratier
Faubourg 36, qui, à mon sens, est un superbe film. Mais là n'est pas le sujet de ce post ; ma question est plus, disons, technique.
Tout simplement, connaissez-vous la (ou les) police(s) qui a servi pour le visuel du film, ou du moins une police qui se rapproche de ce style très "music-hall des années 30" ? (et si possible gratuite...
avec cent balles et un mars aussi, et si en plus vous pouviez me répondre précisément sans fote d'orthographe dans les 24 secondes qui suivent ce serait bien car c sérieux nan c pas dla déconne mem si je suis jeune j'ai le dt de m'exprimer et c vous qui laissé pas parler les jeuns qui arivent... hum, pardon)
Deuxième chose, qui a attiré mon attention... Regardez bien le 6 du visuel en question : il ne vous évoque rien ? La ressemblance est troublante, selon moi, avec le fameux 6 de M6, qui n'est pourtant pas issu d'une fonte classique, puisque c'est un dessin original de Robial.
Et pourtant, après vérification, ce logo n'est pas signé Robial (quoique, à mon avis, il y a un certain air dans le style)... Ce 6 existerait-il donc dans une typo classique ? Si non, les auteurs de ce logo ne s'exposent-ils pas à des ennuis ?
Et... voilà !