Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1292 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 87  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Sep 2008, 14:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 208
TF1 doit faire face à une erosion de l'audience inéluctable de son 20h : la présence des chaines info de la TNT modifie la manière de consommer l'info. En plus, la TNT (BFM, ITV, LCP) offrent souvent plus de décryptage, d'opinion, d'économie.... que les grandes chaînes classiques, qui énumèrent pendant 35 mn des infos, souvent sans grande consistance.

A ce titre LCI est en position délicate, car non accessible à tous contrairement à I-Télé et BFM et dans une moindre mesure LCP (erreur historique de TF1 qui a véritablement loupé le coche de la TNT).

Autre défi pour TF1 : la tranche 20h30-21h00, la tranche où le pognon rentre dans le tiroir-caisse de toutes les chaines historiques. Normalement à partir de janvier 2009, F2 et F3 n'auront plus cette contrainte et ont dores et déjà annoncé que les premières parties de soirées débuteraient à 20.35... en plein tunnel publicitaire sur TF1 (et M6).... gros sujet d'inquiétude pour ces 2 chaines, dont les téléspectateurs pourraient être accrochés dès 20.35 sur le service public (à moins d'une "artéisation" de ce dernier).

Lolo Ferrari a du souci à se faire, et PPDA est peut-être parti (malgré lui) au bon moment...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Sep 2008, 23:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
encore bien molle ce soir Laurence Ferrari. Pas vraiment d'entrain et surtout on dirait qu'elle n'a pas envie... Bizarre quand on voit avec quel panache elle a dirigé son émission sur Canal + pendant 2 ans...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Sep 2008, 23:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 299
emyr a écrit:
encore bien molle ce soir Laurence Ferrari. Pas vraiment d'entrain et surtout on dirait qu'elle n'a pas envie... Bizarre quand on voit avec quel panache elle a dirigé son émission sur Canal + pendant 2 ans...

Qui sais, pour enrayer la chute d'audience TF1 a peut-être réembaucher PPDA! Elle a du apprendre son licenciement.

Réponse tout à fait ironique, vaut mieux en rire qu'en pleurer !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Sep 2008, 23:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1114
C'est un journal qu'elle présente pas une émission politique moi je la trouve bien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Sep 2008, 5:47 
Inscrit sur les forums

yannick a écrit:
C'est un journal qu'elle présente pas une émission politique moi je la trouve bien.

je suis bien d'accord avec toi, mais le constat est éloquent quand tu regardes les deux premiers JT (25 et 26 août) et ceux de ce début de semaine...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Sep 2008, 10:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 963
Au début de son arrivée, je trouve que le journal avait véritablement changer mais peu à peu il retrouve son effet pépère.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Sep 2008, 11:06 
Publicateur

Message(s) : 7305
Zenzyme a écrit:
Qui sais, pour enrayer la chute d'audience TF1 a peut-être réembaucher PPDA! Elle a du apprendre son licenciement.

Réponse tout à fait ironique, vaut mieux en rire qu'en pleurer !

Tes attaques gratuites Zenzyme sont plus qu'agaçante ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Sep 2008, 18:42 
Inscrit sur les forums

ouryromain a écrit:
Au début de son arrivée, je trouve que le journal avait véritablement changer mais peu à peu il retrouve son effet pépère.

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Sep 2008, 21:53 
Inscrit sur les forums

bon bah écoutez, ça suffit. J'aurais donc tenu 2 semaines... Mais là, franchement, en 2 semaines, ce journal est d'une telle platitude et Laurence Ferrari si tiède que je retourne à mes habitudes en matière d'info : Europe 1 et France Inter le matin, Inter 13 le midi, Le Grand Journal et France 2 le Soir et Soir 3 pour finir...

Avec envie, j'avais vraiment voulu découvrir ce changement d'une certaine vision de l'info à TF1. Las! Après la fameuse enquête de fond qu'on nous promettait et qui ce soir était consacrée... aux voitures intelligentes (sujet passionnant, mais de là à y consacrer une grande enquête....), après un tournant vers l'international (il faudra leur apprendre qu'il y a autre chose dans le monde que John Mc Cain), j'avoue que ma curiosité, que mon envie de comprendre et d'aller au delà de la soupe tiède ne sont pas rassasiés donc je reviens à mes habitudes! Et qu'on ne dise pas que ce sont des attaques gratuites (car j'en vois déjà venir) car moi, au moins, j'aurais essayé! :wink:

PS : bon courage à vous qui restez

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Sep 2008, 9:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1114
Moi je continue à adhérer mais il est vrai qu'elle ne sourit pas beaucoup Ferrari

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Sep 2008, 13:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 301
moi je pensse qu'il faut laisser a laurence ferrarie prendre ses marques et je croit pour ce qui trouve que sont jt devient pépere qu'ils vont etre trés surpris

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Sep 2008, 16:03 
Publicateur

Message(s) : 7305
Ah lala !

Quand j'ai vu la news sur Ozap je me suis dit :

"Je suis sûr que notre cher ami Spectrum va nous faire un copier coller de l'info".

Et bien j'avais raison !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Sep 2008, 16:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1654
Franchement, je ne vois vraiment pas le motif d'une telle dispute entre vous.
Les audiences de TF1 baissent ? Et bien j'ai envie de dire tant mieux, car la situation monopolistique a assez duré, et ce n'est pas propice à un renouveau du JT de TF1.

Je félicite France 2 avec une présentation plus clair et efficace, mise en scène à l'anglo-saxonne attrayante et agréable, et surtout des présentateurs un peu plus souriant et communicatif que Laurence Ferrari.
Quand les téléspectateurs verront la différence avec les autres JT, peut-être moins côté "épidémie de gastro en Lorraine" / " les cartables scolaires et leurs poids" , une page sur l'actu internationale accrue, et des sujets de fonds, là, et à ce moment, les audiences de la 1 risque de fléchir de manière conséquente.

De toute façon, on le sait, et même la rédaction de TF1 ne s'en cache pas, leur but est de faire de l'audience, et tant que ça marchera pour eux, rien ne changera.
Je pense qu'on est en droit de demander autre chose que ce que nous avons déjà depuis la fin des années 70.

Le journalisme de télévision est en train de changer littéralement, les habitudes télévisuelles des Français aussi. Il fallait bien que quelqu'un d'autre face mieux qu'eux. Et c'est valable pour toute entreprise du monde entier, surtout à l'heure actuelle, le monopole, il est temporaire si on fait rien pour toujours plus innover.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Sep 2008, 18:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1650
Salut

Il est certain que, sur les bases de ce qu'on vient de voir depuis trois semaines, c'est plutôt France 2 qui essaie petit à petit de donner un peu de nouveautés à la présentation de ses journaux. Si TF1 ne fait que reproduire le modèle gicquélo-ohertéhefien, il est clair que son audience ira en descendant par le simple fait que l'offre de programmes augmente.

Pour autant, je pense que la 2 a encore des marges de progression dans la forme et dans le fond de ses journaux, et que France 3 a un temps d'avance... surtout avec un Soir 3 d'une très grande qualité et qui est assurément le meilleur JT du réseau hertzien.

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Sep 2008, 18:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 963
il faut attendre avant de tirer de véritable conclusion

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1292 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 87  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure