Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 566  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 13 Oct 2008, 22:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
le_fleau a écrit:
Oui Max, la thèse du logo de transition est une possibilité... A moins que la direction ait voulu créer un fake pour conserver l'effet de surprise au moment du lancement de la nouvelle marque. Mais bon, pour ce qui est de la disparition du logo "mousquetaires", ce serait pas étonnant, vu qu'il a disparu des nouvelles enseignes du groupement (Vêti, Roady etc.)

Quoi qu'il en soit, c'est très très moche.


le logo mousquetaire a certe disparus mais pas le nom en dessous !
Image

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 13 Oct 2008, 22:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
l'étiquette "mousquetaires" sous le logo Véti date...

Fake ou pas, le "nouveau" logo est amusant en ce sens que le "e" de Inter semble dévorer "marché"... . C'est d'autant plus amusant qu'on dit souvent "je vais faire mes courses à l'inter" et non à "l'intermarché"

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 13 Oct 2008, 23:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 25 Août 2007, 1:27
Message(s) : 35
Exact, mais alors, pour écomarché ils vont faire quoi ?
Parce que personne ne dit je vais faire mes courses à l'éco ...
Je ne pense pas que les mousquetaires disparaissent complètement du jour au lendemain, c'est le lien qui uni toutes les marques du groupe.
Et à l'heure ou les groupes mettent plus que jamais en avant leur identité en regroupant les marques (orange, sfr, carrefour, eiffage pour ne citer qu'eux), je vois mal une séparation des mousquetaires...
Avant, c'était le "marché" qui les regroupaient maintenant, ce sont "les mousquetaires", alors je ne sais pas trop quoi penser...
En tout cas c'est une affaire à suivre !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Oct 2008, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
"l'éco" je ne sais pas... le plus proche de chez moi est... loin :lol:
Par contre on dit bien "Brico" "Véti" (qui était Vétimarché dans le temps ) etc... .

J'avais lu (ici je crois) que l'enseigne voulait mettre en avant l'identité des Mousquetaires. Mais c'est un peu "concon" et pas trop international comme nom...

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Oct 2008, 22:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Par chez nous on dit bien "bricomarché" pour pas confondre avec bricorama et bricoman... ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Oct 2008, 8:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
Fabien a écrit:
Parce que personne ne dit je vais faire mes courses à l'éco ...


Je ne le dis pas car je n'en ai pas près de chez moi, mais j'ai enseigné dans une école où il y avait un Ecomarché pas loin, et la cantinière disait qu'elle allait à Eco.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Oct 2008, 10:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10038
Localisation : Paris
D'après quelques informations que j'ai eue, un changement de nom ne serait plus à prévoir

Une information à mettre au conditionnel bien sûr ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Oct 2008, 14:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Logis de France devient tout simplement Logis donc nouveau logo (logi..que)

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Oct 2008, 17:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Déjà dit ici >>> :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Oct 2008, 12:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 19 Sep 2008, 18:30
Message(s) : 36
Localisation : Auxerre
Le moteur de recherche Exalead va changer de logo

Image

Source : Petit musée des marques


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Oct 2008, 12:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 19 Juil 2004, 18:53
Message(s) : 26
Localisation : Nord(Lille)
Des changements à venir du coté de la SNCF:

Source : Le Figaro
Date : 16/10/2008


Le nom Transilien devrait s'effacer au profit de la bannière TER. D'autres noms de trains pourraient disparaître.
Transilien, TER, Corail, Téoz, Lunéa… Guillaume Pepy, président de la SNCF, semble décidé à remettre un peu d'ordre dans ces différentes appellations dont l'entreprise a affublé ses trains au fil du temps. C'est l'objet du programme baptisé « Simplifier la SNCF ». « Nous allons dans un premier temps donner à nos marques la même police de caractères, confie un cadre de l'entreprise. Puis nous les simplifierons en faisant converger ce qui relève du même business modèle . » La marque Transilien - créée en 1999 pour coiffer les trains de banlieue en Ile-de-France - pourrait ainsi s'effacer d'ici à trois ans au profit de TER (train express régional), comme dans les autres régions françaises.L'objectif pour la SNCF est de se recentrer pour être plus clairement identifiable lorsque le transport ferroviaire de voyageurs sera pleinement ouvert à la concurrence, en 2010. « Dans un contexte concurrentiel, il faut moins de marques pour être plus fort », explique un cadre de la SNCF. Il est vrai que les voyageurs s'y perdent déjà aujourd'hui entre le RER, le Transilien et le TER. Après 2010, ce sera pire quand il faudra également compter avec les trains de Veolia, de Transdev voire de Deutsche Bahn.




Changements profonds


Cette réorganisation a déjà commencé dans les budgets publicitaires de la SNCF. Jusqu'à présent, les campagnes publicitaires du TER, du TGV et du Corail étaient pilotées par l'agence TBWA Paris, filiale d'Omnicom. Le budget Transilien était, lui, confié à l'agence Devarrieuxvillaret, filiale de Havas. C'est elle qui a, notamment, conçu tout le discours de la marque Transilien autour de l'alternative à la voiture. D'après nos informations, la SNCF est en train de retirer Transilien à Devarrieuxvillaret pour le confier à TBWA, qui aura dorénavant l'ensemble des budgets.

Ces manœuvres ne représentent pas des sommes gigantesques. Les budgets publicitaires pour les marques Transilien et TER représentent chacun moins de 2 % des 120 millions d'euros brut investis dans les médias en 2007 par la SNCF. Ce changement en annonce d'autres, beaucoup plus profonds.

Le transport de proximité n'est d'ailleurs pas le seul concerné. D'autres marques devraient disparaître, notamment celles de trains de grandes lignes comme les Corails Téoz et Lunéa, les trains Lyria entre la France et la Suisse, ou encore les trains Artesia à destination de l'Italie. Le succès de la marque TGV rend en revanche inenvisageable toute modification.


Pour rappel: Transilien: Image

_________________
_________________
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Oct 2008, 13:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
C'est franchement une excellente nouvelle ! Les noms poètiques, c'est sympa, mais quand y'en a trop... . Surtout quand la SNCF déclassait des Corails en TER mais en laissant les stickers Corail dessus... les gens s'y perdaient. Et puis aussi la magnifique idée inutile des TER Intercités...
Bref, des sous de gagnés et une plus grande cohérence aussi !!!

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Oct 2008, 16:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
lothaire a écrit:
C'est franchement une excellente nouvelle ! Les noms poètiques, c'est sympa, mais quand y'en a trop... . Surtout quand la SNCF déclassait des Corails en TER mais en laissant les stickers Corail dessus... les gens s'y perdaient. Et puis aussi la magnifique idée inutile des TER Intercités...
Bref, des sous de gagnés et une plus grande cohérence aussi !!!


pourquoi changer le nom TRANSILIEN en TER ?
je trouve ca bete !
le transilien fesait référence au nom des habitants de l'ile de france, Les FRANCILIENS

pire, les gens pourrait confondre le TER et le RER !!!
imaginez quelqu'un de la province montant a paris !
s'il ne fait pas attention aux noms !

en revanche je suis d'accord avec la clarification des noms entre CORAIL, TER, ...

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Oct 2008, 16:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
ça m'agace ce "imaginez quelqu'un de la province" ! Ça fait condescendant à souhait et en plus, les provinces n'ont plus d'existence légale depuis la création des départements !

parenthèse fermée.

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Oct 2008, 16:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
c'est vrai sa fait campagnard qui connait rien a la ville alors que la "province" englobe des villes comme Marseille, Lyon, Bordeaux...

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 566  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 5:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group