Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
bibou
|
Sujet du message: Direct sur Canal ? Publié: Jeu 30 Oct 2008, 9:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5152 Localisation : A ma maison
|
Oui, je sais, ma question n'a rien d'essentiel, mais elle me taraude, donc autant me tourner vers des gens qui sauront y répondre !
Dans ma tête, le Grand Journal et l'Edition Spéciale sont des émissions en direct. Cependa,t, est-ce vraiment le cas ? Deux détails me font me poser la question.
Pour l'Edition Spéciale (que je ne regarde à peu près jamais, et que je découvre en ce moment au moment du zapping), le lancement et le retour plateau du zapping justement sont bizarres : quand Bruce Toussaint envoie le zapping, on voit l'animation se lancer derrière lui, avec le bruit l'accompagnant. Mais quand ça passe en plein écran, l'animation recommence au début (suffit d'écouter le bruit). De même en retour plateau, on sent un décrochage entre ce qu'on voit et ce qui est projeté sur le grand écran derrière l'animateur. Je sais pas si je me fais bien comprendre !
Pour le Grand Journal, je sais qu'il y a quelques années, l'émission du vendredi était enregistrée, les autres étant en direct. Mais il me semblait que ce fonctionnement avait cessé et qu'elles étaient toutes en direct. Or, un vendredi soir, profitant d'un plan de caméra au ras de la tableau, où on peut voir les écrans installés sur celle-ci, on a pu distinctement lire l'heure affichée sur ces écrans, soit 15h et quelques. On m'aurait menti ?
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
fal
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Oct 2008, 10:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il me semble que ces deux émissions ne sont pas en direct, mais en léger-différé. Elles doivent être enregistrées une ou deux heures avant leur mise à l'antenne.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Oct 2008, 10:07 |
|
|
L'Edition spéciale du Vendredi est enregistré, pour les autres jours normalement c'est en direct.
L'année dernière, le Grand journal du Vendredi était bien enregistré, cette année je ne sais pas.
|
|
Haut |
|
|
vb78
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Oct 2008, 10:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il me semble bien que tous les jours le grand journal est enregistré dans l'après midi. Je l'avais vu je crois dans une émission de Canal+ sur les coulisses de la chaîne.
|
|
Haut |
|
|
tomtom24
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Oct 2008, 10:20 |
|
|
Moi il me semble que le Grand Journal est vraiment en direct, après à savoir si c'est du lundi au jeudi ou du lundi au vendredi, je ne sais pas.
Ce qui me fait dire ça, c'est que parfois dans l'émission, ils réagissent à l'actualité qui vient de se passer quelques minutes plus tôt, et j'ai même déjà vu Denisot annoncer en direct une dépêche qu'il venait d'apprendre.
Il faudrait demander à ceux qui sont déjà aller assister à l'émission !
|
|
Haut |
|
|
tomtom24
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Oct 2008, 10:25 |
|
|
Citer: Wikipédia :Du lundi au jeudi, la première partie du Grand Journal est en direct, et la deuxième est enregistrée avant, vers 18h. Ce nouveau système est en place depuis la saison 5 puisque auparavant toute l'émission était en direct. Le vendredi, l'émission est enregistrée en début d'après-midi. # Même lorsque l'émission est enregistrée, le Grand Journal est toujours tourné en une seule prise. Il n'y a aucune modification apportée, ce qui laisse à l'émission son caractère authentique et parfois improvisé. http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_grand_journal
|
|
Haut |
|
|
Fred8
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Oct 2008, 10:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et les guignols ils sont bien en direct avec le Grand Journal pendant une quinzaine de seconde avec Denisot ??
_________________ Joyeuses fêtes ...
Même Bill Gates va y trouver son bonheur
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Oct 2008, 11:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5152 Localisation : A ma maison
|
C'est bizarre la partie 2 enregistrée vers 18h, parce que l'an dernier, lorsqu'ils ont fait la journée "coulisses" où on voyait ce qui se passait hors plateau, jusqu'à la fin de l'émission, j'ai du mal à croire que même sur le net c'était enregistré !
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Oct 2008, 12:03 |
|
|
bibou a écrit: C'est bizarre la partie 2 enregistrée vers 18h, parce que l'an dernier, lorsqu'ils ont fait la journée "coulisses" où on voyait ce qui se passait hors plateau, jusqu'à la fin de l'émission, j'ai du mal à croire que même sur le net c'était enregistré !
Parce que ça date de cette saison
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Oct 2008, 12:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ah, on est en saison 5, OK, j'avais pas compté. Merci
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Oct 2008, 12:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Depuis la rentrée 2008, du lundi au jeudi seule la seconde partie est enregistrée avant la premiere partie qui est en direct.
l'année derniere, et les autres années, les deux parties étaient en direct.
Il peut cependant que cette année, il y ait des exceptions, la fois où Ségolène Royal était venue, le tout était en direct.
Le vendredi, par contre, c'est toujours enregistré dans l'apres midi (15h environ)
Pour Les Guignols, c'est du lundi au vendredi en direct. D'ailleurs, c'est bien simple mais pour assister à l'émission, il faut etre présent devant les studios à 19h pour le direct de 19h55
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Oct 2008, 16:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29 Message(s) : 767 Localisation : Metz (57)
|
inconnu25 a écrit: Le vendredi, par contre, c'est toujours enregistré dans l'apres midi (15h environ)
Je pense que c'est lié aussi au fait que les animateurs retournent peut-être en Province (on sait que Denisot a une ferme je crois dans le Berry) pour le week-end. Comme ça, finissant l'enregistrement à 16h30 ou 17h, cela ne prend pas sur le début de leur week...
Ce serait logique je pense.
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
|
|
Haut |
|
|
Batguigui94
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Oct 2008, 18:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01 Message(s) : 795 Localisation : Ile-de-France
|
Glouglouste a écrit: L'Edition spéciale du Vendredi est enregistré, pour les autres jours normalement c'est en direct.
L'année dernière, le Grand journal du Vendredi était bien enregistré, cette année je ne sais pas.
Je confirme que le Grand Journal du Vendredi est enregistré.
J ene regarde jamais l'Edition Spéciale.
_________________ Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
http://www.wbstv.fr/
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Oct 2008, 19:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Quand Dj Abdel jouait dans l'orchestre de Nulle Part Ailleurs, et en même temps le soir sur Fun radio, un auditeur avait demandé comment c'était possible, et l'animateur avait dit que l'une des deux émissions était enregistrée, sans préciser laquelle.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Oct 2008, 22:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|