Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: EuroNodal ! (Mister Nodal 2009) -> Inscriptions ouvertes
Publié: Lun 27 Oct 2008, 18:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1968
EURONODAL

QUI va succéder à Florian, qui a remporté le titre de Mister Nodal 2008 l'année dernière...
QUI sera cette année Mister Nodal 2009 ?
Bienvenue dans... EURONODAL !!!

KESAKO ?

Tout d'abord, pour mieux comprendre, voici un petit récapitulatif de la saison 1 (l'année dernière) et de la saison 2 (celle-ci) :

SAISON 1 :
Année > Fin 2007
Nom du jeu > Mister Nodal
Nom du titre > Mister Nodal 2008
Inspiré de > Règles du jeu totalement inventées
Dauphins (finalistes) > momo1253 ; azerty774 ; jujubalda ; m.sylvestre
Vainqueur (Mister Nodal 2008) > Florian
Topic > LE TOPIC Mister Nodal 2008

SAISON 2 :
Année > Fin 2008
Nom du jeu > EuroNodal
Nom du titre > Mister Nodal 2009
Inspiré de > L'Eurovision
Dauphins (finalistes)> ? ; ? ; ? ; ?
Vainqueur (Mister Nodal 2009) > ?

Le nom du jeu est EuroNodal, et le vainqueur sera Mister Nodal 2009.
Cette année... ça change !
Fini les énigmes tordues, les bonus plus que étranges et les règles interminables : Cette année, tout se simplifie !

EuroNodal s'inspire légèrement de l'Eurovision, mais je vous rassure tout de suite, vous n'aurez pas à chanter si vous voulez tenter d'être le prochain Mister Nodal 2009 !!
Bien que le jeu se déroule en 3 étapes importantes, il ne contient qu'une unique manche (dont la finale).
Comme avant, il y aura aussi une finale composée de 4 finalistes, avec un sondage à durée limitée afin de déterminer le grand vainqueur, Mister Nodal 2009 (ceux qui suivent sont des Dauphins).
De plus, le classement récapitulatif de tous les participants au jeu et de leurs points respectifs sera une fois de plus, cette année, fait.

LE PRINCIPE GÉNÉRAL

Tous les nodaliens souhaitant participer au jeu EuroNodal présenteront une création.
Une création au choix, pas forcément un habillage fictif, mais, par exemple, une vidéo, un poème, bref, n'importe quoi du moment qu'il y a un minimum d'effort derrière.
Cela vous fait penser à la 2ème Manche de Mister Nodal 2008 ?
Et bien c'est exactement cela !
Car, une fois tous les participants au jeu inscrits avec leur création, je les présenterais dans un unique post.
Là, les autres nodaliens ("public") voteront. Mais pas n'importe comment ! Ils voteront à la manière de l'Eurovision ! (12 points pour le 1er, puis 10, 8, 7, etc...)
Une fois la période de vote close, les 4 participants qui auront récolté le plus de points sont en Finale, et l'un d'entre eux deviendra Mister Nodal 2009, à l'aide d'un sondage.

Mais, autre originalité dans EuroNodal : chaque participant, en plus de leur création, devra représenter un pays européen.
Ce pays n'aura aucune influence sur le jeu, c'est juste pour rentrer un peu plus dans l'idée de l'Eurovision et rendre l'aventure EuroNodal un peu plus originale !

Pour terminer, chaque participant, en plus de leur pays et création, pourront réaliser d'autres choses dans le but d'inciter les gens à voter pour eux : par exemple, une photo, une auto-biographie originale, etc...
Mais cela reste FACULTATIF.

Ces règles ci-dessus sont bien entendu très vagues, il est alors impératif de lire la suite si vous voulez comprendre les règles du jeu !

LE DÉROULEMENT DU JEU

Le jeu est constitué de 3 étapes importantes.

ÉTAPE 1 > les inscriptions
Cette année, il est impératif de s'inscrire (par MP) pour figurer dans le classement final et avoir un vrai statut de participant.
Ce fameux MP à m'envoyer si vous voulez participer n'est pas qu'un ordinaire message "je m'1skrit mèrssi " (surtout bourré de fautes...)
Chaque MP doit contenir :
--> une liste de 7 pays européens dont vous représenterez l'un d'entre eux : 3 de l'Union Européenne AVANT le 1 mars 2004 ("Europe des 15") (+ Suisse + Norvège SAUF France) et 4 hors-Union Européenne AVANT le 1er mars 2008. Si vous souhaitez la France, rajoutez-le en 8ème pays ; si cela vous est égal, ne mettez rien.
Je reviendrais sur cette liste de pays plus tard, ne vous affolez pas si vous n'avez pas compris !
--> la création
--> et enfin éventuellement la chose qui pourra inciter les gens à voter pour vous.
La durée de période n'est pas encore déterminée, je laisse 2 semaines minimum, et plus si je n'ai pas encore assez d'inscrits.
Une fois les inscriptions terminées, je présenterais chaque participant dans un unique post avec leur création. Là alors, le "public" pourra voter.

ÉTAPE 2 > les votes
Les participants ne peuvent pas voter.
Ce vote se fait à la manière de l'Eurovision : 12 points pour le 1er, puis 10, 9, 8, etc... je reviendrais sur la manière de voter plus tard.
Les 4 premiers vont en Finale.

ETAPE 3 > la Finale
Un sondage à durée limitée sera organisé avec comme choix possibles les 4 finalistes.
Le gagnant du sondage est Mister Nodal 2009 et nous pourrons établir un classement général final suivant le schéma ci-dessous (c'est exactement le même que l'année dernière) :

1er (pseudo) > MISTER NODAL 2009 - gagnant de la finale (quelque soit son nombre de points)
2ème (pseudo) > 1er DAUPHIN - nodalien qui a le + de pts (mis à part le 1er)
3ème (pseudo) > 2ème DAUPHIN - 2ème nodalien qui a le + de pts (mis à part le 1er)
4ème (pseudo) > 3ème DAUPHIN - vous avez compris
5ème (pseudo) > 4ème DAUPHIN - vous avez compris
6ème (pseudo) > 6ème au classement
7ème (pseudo) > 7ème au classement
etc...

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes : libre à vous de me poser toutes les questions possibles si vous n'avez pas bien compris certains points.
J'enverrais ensuite un post "officiel" où je vous ré-expliquerais l'histoire des pays et de la création, en tenant compte de vos questions et de vos remarques intéressantes, s'il y en a.

Tous les posts "officiels", importants si vous voulez bien suivre l'aventure EuroNodal, seront récapitulés ici même :
--> Ouverture du jeu (vous y-êtes)
--> ...
--> ...

A très bientôt !

Dernière édition par stylyman92 le Mar 28 Oct 2008, 20:02, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Oct 2008, 19:52 
Inscrit sur les forums

Ouverture des inscriptions

Les inscriptions sont à présent ouvertes, si vous voulez participer au jeu EuroNodal, envoyez-moi un MP.

Le pays

Vous devez me proposer une liste de 7 pays EUROPÉENS, que vous souhaiterez représenter (à mettre dans le MP d'inscription).
J'en choisirais un parmi la liste, lorsque toutes les inscriptions seront terminées.

Parmi cette liste de 7 pays Européens, il faut :
--> 3 pays de l'Union Européenne avant le 1er Mars 2004 ("Europe des 15") + Norvège + Suisse MAIS PAS la France.
Soit 3 pays parmi : Allemagne - Belgique - Pays-bas - Luxembourg - Italie - Royaume-Uni - Irlande - Danemark - Grèce - Portugal - Espagne - Autriche - Suède - Finlande - Suisse - Norvège

--> 4 pays hors-Union Européenne avant le 1er Mars 2004
Soit 4 pays parmi : Estonie - Lettonie - Lituanie - Pologne - Tchéquie - Slovaquie - Hongrie - Slovénie - Malte - Chypre + tous les autres pays non cités mais dans l'Europe (sauf France)

--> Si vous souhaitez la France, rajoutez-le en 8ème pays. Si cela vous est égal, ne rajoutez rien.
Je ferais un tirage au sort parmi tous ceux qui souhaitent la France.

Je donnerais en priorité les pays plus recherchés (Espagne, Italie, par exemple ; et moins Bosnie ou Moldavie) aux nodaliens qui ont plus "d'expérience" que d'autres (nombre de messages, popularité, etc...) et à ceux qui se sont inscrits dans les premiers.

Voici 2 exemples de liste :

--> Grèce (UE)
--> Suisse ("UE")
--> Portugal (UE)
--> Hongrie (hors UE av. 1er Mars 2004)
--> Albanie (hors UE)
--> Croatie (hors UE)
--> Malte (hors UE av. 1er Mars 2004)
--> + France

--> Belgique
--> Angleterre
--> Danemark
--> Chypre
--> Slovénie
--> Lettonie
--> Pologne

Dernière chose, pour les nodaliens qui ont tenté leur chance l'année dernière à la 2ème manche de Mister Nodal 2008, merci d'éviter de remettre la même création cette année !

Bonne chance à tous, et surtout soyez nombreux à vous inscrire !

A très bientôt !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Oct 2008, 8:34 
Modérateur

Message(s) : 10098
Combien de temps dureront les inscriptions ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Oct 2008, 11:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2242
Pour info, la Suisse et la Norvège n'ont jamais fait partie de l'union européenne !

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Oct 2008, 11:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 828
stylyman92 a écrit:
--> 3 pays de l'Union Européenne avant le 1er Mars 2004 ("Europe des 15") + Norvège + Suisse MAIS PAS la France

Autant ajouter l'Islande et le Lichtenstein (membres de l'AELE)...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Oct 2008, 11:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 691
tcpr90 a écrit:
stylyman92 a écrit:
--> 3 pays de l'Union Européenne avant le 1er Mars 2004 ("Europe des 15") + Norvège + Suisse MAIS PAS la France

Ainsi que Monaco et Andorre...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Oct 2008, 13:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
M.Sylvestre a écrit:
Pour info, la Suisse et la Norvège n'ont jamais fait partie de l'union européenne !

Et il n'a jammais dit le contraire, relit bien son message :wink:
Citer:
3 pays de l'Union Européenne avant le 1er Mars 2004 ("Europe des 15") + Norvège + Suisse

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Oct 2008, 16:14 
Inscrit sur les forums

tdamienjd a écrit:
tcpr90 a écrit:
stylyman92 a écrit:

Ainsi que Monaco et Andorre...

Je ne crois pas que Monaco et Andorre soient membres de l'AELE...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Oct 2008, 23:42 
Inscrit sur les forums

azerty774 a écrit:
Combien de temps dureront les inscriptions ?

Dans un premier temps, elles dureront 2 semaines environ.
Puis si je n'ai pas encore assez d'inscrits, elles dureront un peu plus longtemps. :wink:

M.Sylvestre a écrit:

C'est bien pour ça que j'ai dit : "3 pays de l'Union Européenne avant le 1er Mars 2004 ("Europe des 15") + Norvège + Suisse."
Donc je sais bien qui la Suisse et la Norvège n'ont jamais fait partie de l'Europe, c'est pour ça que j'ai mis "+ Norvège + Suisse". :wink:
(comme quentinr62 l'a signalé. :wink: )

@+ ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Oct 2008, 9:59 
Inscrit sur les forums

Enfin, j'ai toujours pas compris pourquoi + Norvège + Suisse.

Pourquoi ne pas les avoir laissés "à leur place" ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Oct 2008, 10:42 
Inscrit sur les forums

tcpr90 a écrit:
Enfin, j'ai toujours pas compris pourquoi + Norvège + Suisse.

Pourquoi ne pas les avoir laissés "à leur place" ?

Parce que j'ai regroupé d'un côté, tous les pays assez recherchés (les pays de l'Europe de l'ouest) et de l'autre, les pays moins recherchés (les pays de l'Europe de l'est). (afin de ne pas se retrouver avec des listes composées seulement de pays de l'Europe de l'ouest, mais je pense que vous l'avez compris)
Or, je considère que la Suisse et la Norvège, bien qu'ils ne fassent pas partie de l'UE, appartiennent au groupe "pays recherchés".

Mais de toute façon il n'y a pas trop de questions à se poser, puisque j'ai fait moi-même la liste des pays ("3 pays parmi : Allemagne - Belgique - Pays-bas - Luxembourg - Italie - Royaume-Uni - Irlande - Danemark - Grèce - Portugal - Espagne - Autriche - Suède - Finlande - Suisse - Norvège"), que la Suisse ou la Norvège fassent partie de l'UE ou non.

Aussi je repense à autre chose que je n'avais pas pensé hier :
Monaco et Andorre ne font pas partie de l'UE, en revanche il font très bien partie du groupe...
stylyman92 a écrit:
Estonie - Lettonie - Lituanie - Pologne - Tchéquie - Slovaquie - Hongrie - Slovénie - Malte - Chypre + tous les autres pays non cités mais dans l'Europe (sauf France)

... "+ tous les autres pays non cités mais dans l'Europe".
Vous pouvez donc très bien me les proposer. :wink:

Surtout, n'hésitez pas à vous inscrire au jeu EuroNodal.
D'autant plus que je rappelle, le jeu n'est composé que d'une seule manche.
Autrement dit, la seule chose que vous ayez à faire, c'est la création.
Après, vous n'êtes engagés à rien dans la suite du jeu, puisque c'est seulement les autres nodaliens qui voteront pour vous.

A très bientôt !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Nov 2008, 21:42 
Inscrit sur les forums

URGENT !

Chers Nodaliens, il me manque malheureusement beaucoup d'inscrits au jeu EuroNodal !
Surtout, n'hésitez pas à vous inscrire au jeu :
Je rappelle que la création peut être TRÈS simple, et que vous n'aurez pas besoin de 3 heures pour la réaliser !

Voici quelques exemples de créations, dans le but de vous montrer à quel point elle peut être facile :
-> Un poème
-> Un habillage fictif, du petit jingle de 3 secondes au générique d'1 minute en passant par le logo Paint
-> Un calembour, pourquoi pas !
-> Une photo
-> Un récit
-> Une composition
-> Un site Web, pourquoi pas (qu'il y ait un minimum d'originalité, quand même... ^^)
-> Une émission WebTV où vous êtes le présentateur
-> ...
Et plein d'autres choses encore !

Et pour ceux qui avaient participé au jeu l'année dernière, j'autorise à ce qu'ils proposent, une fois de plus, leur création de la 2ème Manche.

En espérant que j'aurais plus d'inscrits dans les jours qui viennent ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Nov 2008, 20:35 
Inscrit sur les forums

Bon, depuis mon message du mardi 4 novembre, je n'ai eu qu'un inscrit en plus ! :lol:
Donc voilà, les 2 semaines sont passées, et je n'ai toujours pas les 10 inscrits (au moins) que j'espérais.
Je laisse donc encore 1 semaine, "histoire de...", et si je n'ai toujours pas mes 10 inscrits, il sera alors inutile de continuer plus loin.

Je rappelle que...
-> pour ceux qui avaient participé l'année dernière à la 2ème Manche de Mister Nodal 2008, vous pouvez remettre la même création, si vous n'avez pas envie de vous (re-)cassez la tête !
-> ça peut très bien être un habillage fictif déjà proposé dans le forum "Habillages fictifs"
-> la création n'est pas forcément une "création" au sens propre du terme, mais quelque chose de très simple qui ne vous nécessitera pas forcément beaucoup de temps.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Nov 2008, 22:23 
Inscrit sur les forums

2 nodaliens se sont inscrits depuis mon message de Dimanche !
Ce qui fait... 4 pour l'instant.

CHANGEMENT IMPORTANT
Les inscriptions ne dureront pas qu'une semaine encore, mais jusqu'au 7 Décembre grand maximum.
Si vous n'avez pas envie de vous casser la tête, libre à vous de me donner une création déjà réalisée auparavant, ou toute simple comme tout ; si vous avez un peu de temps libre, profitez de ce prolongement jusqu'au 7 Décembre afin de faire une "belle" création.

Pour l'instant, les participants sont :
--> Popo1000
--> momo1253
--> Fletch13
--> jujubalda

Après le 7 Décembre, les autres nodaliens ("public") voteront pour les participants pendant 10-12 jours environ, puis la finale durera 1 semaine environ jusqu'à Noël.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure