Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Oct 2008, 12:51 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Saut que nous les téléspectateurs, on ne va pas gagner de la thune si un programme fonctionne... A ce que je sache, c'est encore par goût, par intérêt qu'on choisit telle ou telle chaîne, non ?
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
antoinej8
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Oct 2008, 14:27 |
|
|
Tintin a écrit: A ce que je sache, c'est encore par goût, par intérêt qu'on choisit telle ou telle chaîne, non ?
Oui, et le moins que l'on puisse dire c'est que le nombre de téléspectateurs intéressés par le journal de 20h de TF1 ne progresse pas vraiment.
Et Dassier qui " simplement qu'avancer Plus belle la vie à 20 h 10, ce n'est pas rendre service à l'information" prend vraiment les lecteurs du Point pour des idiots. Il doit confondre l'information, et l'information de TF1.
Les gens auront tout le temps de regarder le 19/20, le journal de M6 ou les 10 premières minutes des 20h de TF1 ou France2.
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Oct 2008, 14:40 |
|
|
Tintin a écrit: Si seulement on s'intéressait un peu plus au contenu de son journal qu'à son audience, on aura déjà fait un grand pas... Parce que là, on frise le lynchage médiatique... 
Complètement d'accord.
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Oct 2008, 15:40 |
|
|
qu'avez vous a nous dire sur son contenu ?
|
|
Haut |
|
 |
Zenzyme
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Oct 2008, 16:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
antoinej8 a écrit: Et Dassier qui " simplement qu'avancer Plus belle la vie à 20 h 10, ce n'est pas rendre service à l'information" prend vraiment les lecteurs du Point pour des idiots. Il doit confondre l'information, et l'information de TF1.
Je suis tout à fait d'accord il y a deux types d'info, le spectacle et l'investigation (TF1 semble plus être représenté par l'info spectacle). De plus à TF1 ils ont un petit problème. Ils voient toujours la brindille dans l'oeil de l'autre alors qu'eux ont une poutre dans l'oeil (Secret Story, la Roue de la Fortune, Star Ac, Kho Lanta, Cauet ...).
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Oct 2008, 19:39 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5505 Localisation : Paris - Niort
|
Heureusement qu'il y a une soi-disant différence entre les JTs de TF1 et de France 2, ce soir j'ai regardé le 20h de TF1 à la télé et en parallèle celui de France 2 sur internet, eh bien j'ai jamais vu des journaux aussi semblables, les mêmes reportages, aux même moments, à part une ou deux exceptions.
La différence prônée par certains ne semble pas du tout évidente.
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Oct 2008, 20:09 |
|
|
Rom 1 a écrit: Heureusement qu'il y a une soi-disant différence entre les JTs de TF1 et de France 2, ce soir j'ai regardé le 20h de TF1 à la télé et en parallèle celui de France 2 sur internet, eh bien j'ai jamais vu des journaux aussi semblables, les mêmes reportages, aux même moments, à part une ou deux exceptions. La différence prônée par certains ne semble pas du tout évidente.
Encore une fois je suis tout à fait d'accord.
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Aure54
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Oct 2008, 20:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 17 Juil 2007, 21:22 Message(s) : 268 Localisation : Nancy
|
Rom 1 a écrit: Heureusement qu'il y a une soi-disant différence entre les JTs de TF1 et de France 2, ce soir j'ai regardé le 20h de TF1 à la télé et en parallèle celui de France 2 sur internet, eh bien j'ai jamais vu des journaux aussi semblables, les mêmes reportages, aux même moments, à part une ou deux exceptions. La différence prônée par certains ne semble pas du tout évidente.
Aprés ce que tu viens de dire un jour TF1 et france 2 vont faire leur journal ensemble ....  ça frise le ridiculc. Mais TF1 n'a qu'a faire des nouveauté par EUX même  .
_________________ Réalisateur et Animateur de "100% Médias" (Samedi - 16h/18h) sur Radio Zenith 106.8 FM http://www.radio-zenith.com
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Oct 2008, 20:22 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
antoinej8 a écrit: Et Dassier qui " simplement qu'avancer Plus belle la vie à 20 h 10, ce n'est pas rendre service à l'information" prend vraiment les lecteurs du Point pour des idiots. Il doit confondre l'information, et l'information de TF1.
En même temps, si on suit le fond de sa pensée, faudrait que le Service Public émette une mire de 20.00 à 20.40
Au delà de vouloir dézinguer une émission qui pèse 6 000 000 de téléspectateurs, TF1 parlerait aussi de vouloir vieillir Laurence Ferrari  Et le contenu du journal dans tout ça ?
|
|
Haut |
|
 |
Zenzyme
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Oct 2008, 20:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merci pour cette explication, c'est la meilleure que j'ai jamais entendu ! Je m'incline. Elle est très objective et réaliste.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Oct 2008, 22:51 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5505 Localisation : Paris - Niort
|
Aure54 a écrit: Rom 1 a écrit: Heureusement qu'il y a une soi-disant différence entre les JTs de TF1 et de France 2, ce soir j'ai regardé le 20h de TF1 à la télé et en parallèle celui de France 2 sur internet, eh bien j'ai jamais vu des journaux aussi semblables, les mêmes reportages, aux même moments, à part une ou deux exceptions. La différence prônée par certains ne semble pas du tout évidente. Aprés ce que tu viens de dire un jour TF1 et france 2 vont faire leur journal ensemble ....  ça frise le ridiculc. Mais TF1 n'a qu'a faire des nouveauté par EUX même  .
Si tu savais...
Ils se surveillent énormément, ils savent à peu près ce que va faire le JT de la concurrence le soir même.
Après moi le JT de TF1 ou France 2, je m'en fous, je regarde les deux aussi le Soir 3 et ça permet de voir à peu près comment est traité l'info par les trois chaines et sous quels angles, on a ainsi une vision un peu plus globale de l'information.
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Oct 2008, 10:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Florian a écrit: Rom 1 a écrit: Heureusement qu'il y a une soi-disant différence entre les JTs de TF1 et de France 2, ce soir j'ai regardé le 20h de TF1 à la télé et en parallèle celui de France 2 sur internet, eh bien j'ai jamais vu des journaux aussi semblables, les mêmes reportages, aux même moments, à part une ou deux exceptions. La différence prônée par certains ne semble pas du tout évidente. Encore une fois je suis tout à fait d'accord.
On a déjà parlé maintes et maintes fois de ce sujet ici même : au delà du conducteur du JT, il y a le ton, la manière de rapporter l'info. Et là....
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
boutros
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Oct 2008, 21:54 |
|
|
Bonsoir,
Si je ne me trompe pas, PPDA fait une voix de doublage dans les Indestructibles, or, le dessin animé est diffusé en ce moment sur... TF1, cela serait assez drôle de voir l'extrait
Pierre
|
|
Haut |
|
 |
quentinr62
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Oct 2008, 9:59 |
|
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Oct 2008, 10:04 |
|
|
De toutes façon, dès demain, il y aura d'importants changements au JT de TF1 (dont le passage en HD et en 16/9).
|
|
Haut |
|
 |