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Publié: Lun 08 Sep 2008, 10:52 
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Nouvelle vidéo aujourd'hui exclusivement dédiée...... aux hotesses et Stewards! :wink:
welcome aboard!

http://www.airfrancelasaga.com/spip.php?article137

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Publié: Lun 29 Sep 2008, 23:29 
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Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
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Localisation : Berlin (Allemagne)
Nouvelle vidéo aujourd'hui consacrée à la vente des billets Air France : c'est excellent de revoir l'informatique des années 60 et 70 au service de la billetique.... savourez!
http://corporate.airfrance.com/fr/media ... 1e984b6300

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Publié: Lun 29 Sep 2008, 23:30 
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Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
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Localisation : Berlin (Allemagne)
Petit cadeau plus : voici tous les nouveaux visuels de la campagne de pub Air France.

http://corporate.airfrance.com/index.php?id=775

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Publié: Jeu 02 Oct 2008, 13:13 
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Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
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Localisation : Berlin (Allemagne)
Communiqué de presse avec mise en valeur du logo associé à l'événement :

http://corporate.airfrance.com/index.ph ... &tx_ttnews[tt_news]=3458&no_cache=1&tt_news[BackPid]=2

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Publié: Sam 04 Oct 2008, 20:18 
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Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
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Localisation : Berlin (Allemagne)
Salut à tous,

On a tous ici la même passion pour le graphisme, ce qui nous rend attentif à l'identité, aux marques de notre quotidien, qui plus est dans l'entreprise, l'administration dans laquelle on travaille, dans l'établissement dans lequel on étudie etc...

Bien que je n'ai jamais véritablement accroché avec ce logo (je lui préfère bien plus l'emblématique mais peu connue "crevette" (http://fr.wilogo.com/blog/2008/histoire ... ir-france/), il faut bien reconnaître que celui d'air France encore utilisé aujourd'hui (le fameux code barre tricolore) est si efficace qu'il est reconnaissable partout dans le monde (croyez moi).

Mais, et ce SERAIT un vrai scoop, figurez vous que des bruits courent depuis quelques jours sur un possible changement de logo de notre sacro sainte compagnie nationale, accompagné aussi d'un changement de typographie, l'actuelle étant elle aussi très célèbre....

Il faut prendre cela au plus grand conditionnel, mais si cela était vrai, ce serait un vrai scoop (là n'est pas mon envie, mais j'ai quand même le plaisir de tenir au courant le meilleur site consacré au graphisme!) et surtout une révolution dans l'histoire de la marque et de la compagnie. Rendez vous compte : près de 400 avions, tous les comptoirs du monde, les agences, les courriers, et j'en passe, à changer....!!!

Afin de taire tout de suite les mauvaises langues, je préfère vous l'annoncer maintenant que je dispose d'infos de plus en plus fiables.... et même d'un possible logo qui AURAIT été déposé à l'INPI....

Et pour vous laisser saliver (et oui, un ptit côté sadique quand même), je vous dirai que je pars lundi pour 15 jours en vacances de l'autre côté de notre bonne vieille Terre : il y aura surement de nouvelles infos à mon retour au boulot! Comptez sur moi pour mener l'enquête!

A bientôt!

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Publié: Sam 04 Oct 2008, 20:24 
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Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
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ah mince ! t'as corrigé trop vite ton "l" en "r"... ! pfff moi qui voulait faire un bon jeu de mots du style "s'eut été embêtant pour une compagnie aérienne" :lol:

(je pense que seul emyr aura compris de quoi je parle :wink:)

En tout cas, la nouvelle est de taille !

Edit : malheureusement pour toi emyr, on vient de me dire que ton voyage va être annulé. Tu es donc condamné à nous en dire plus et rapidement :D

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"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


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Publié: Sam 04 Oct 2008, 20:28 
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Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
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Localisation : Île-de-France
Wahoo, merci emyr pour ce gros scoop 8)
Franchement, même si ce logo à une empreinte très forte, un petit changement ne fera pas de mal. Parce que je le trouve assez vieillot, l'actuel ...
C'est vrai que ça va faire un gros changement ! Et pas mal de travail pour mettre le nouveau logo sur tous les avions, idents ...
Et avec un peu de chance, Air France ne se contentera pas d'ajouter un reflet et d'arrondir les caractères de sa typographie pour son nouveau logo ;-)


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Publié: Sam 04 Oct 2008, 20:45 
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Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
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Localisation : Berlin (Allemagne)
lothaire a écrit:
ah mince ! t'as corrigé trop vite ton "l" en "r"... ! pfff moi qui voulait faire un bon jeu de mots du style "s'eut été embêtant pour une compagnie aérienne" :lol:

(je pense que seul emyr aura compris de quoi je parle :wink:)

En tout cas, la nouvelle est de taille !

Edit : malheureusement pour toi emyr, on vient de me dire que ton voyage va être annulé. Tu es donc condamné à nous en dire plus et rapidement :D


lol!!! oui, j'ai corrigé car je m'attendais vraiment à ce jeu de mot en plus! c'est énorme!

Pour mon voyage, c'est un peu le rêve de toute une vie alors il est hors de question qu'il soit annulé! Désolé! :lol:

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Publié: Sam 04 Oct 2008, 20:50 
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Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Air' a écrit:
Wahoo, merci emyr pour ce gros scoop 8)
Franchement, même si ce logo à une empreinte très forte, un petit changement ne fera pas de mal. Parce que je le trouve assez vieillot, l'actuel ...
C'est vrai que ça va faire un gros changement ! Et pas mal de travail pour mettre le nouveau logo sur tous les avions, idents ...
Et avec un peu de chance, Air France ne se contentera pas d'ajouter un reflet et d'arrondir les caractères de sa typographie pour son nouveau logo ;-)


ATTENTION!!! je vous le répête pour ne pas qu'on puisse me le reprocher plus tard : ceci est à prendre au conditionnel le plus large vu que ceci ne part que d'infos discrètes (quoique bien placées :wink: ) et qu'aucun communiqué n'a pour l'instant été donné, ne serait ce qu'en interne. En tout les cas, ce n'est pas un buzz de ma part, ça vous pouvez en être certains! Maintenant, beaucoup le confirmeront peut etre, souvent les grandes entreprises protègent leur marque en inscrivant à l'INPI des déclinaisons de leurs logos, ou des logos de leurs produits. C'est peut etre le cas, mais cela peut aussi etre un changement global, notamment suite aux 75 ans, au changement prochain de direction générale et enfin à l'arrivée en 2009 de l'A380..... (je rappelle à tous que le logo actuel est arrivé à l'occasion de l'arrivée du Concorde dans la flotte d'Air France) ON VERRA BIEN!!!

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Publié: Mar 11 Nov 2008, 12:10 
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Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
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emyr a écrit:
bibou a écrit:
"Armements des toboggans, vérification de la porte opposée" (n'oubliez pas, surtout !)


pas d'inquétudes, entre la vérification de la porte opposée par un deuxième PNC, la confirmation par interphone au chef de cabine et la vérification des pilotes sur leurs indicateurs, on ne peut pas oublier! Heureusement d'ailleurs!


T'as la CIDS du CC aussi qui lui permet de savoir si les slides ont été armés ou désarmés à l'arrivée, en gros personne, parmi les PNC en cabine peuvent oublier! :wink: . Aussi, lorsque vous entendez en cabine en tant que PAX l'annonce "Dernier virage", soyez certains que, quelques secondes après, vous entendrez la/le Chef de Cabine prononcer la fameuse phrase magique : "PNC aux portes... Désarmement des toboggans... Vérification de la porte opposée". La machine est bien huilée, depuis le temps :-) . Il faut pas oublier que c'est un métier très procédurier ou tout est consigné dans des manuels qui sont nos Bibles à nous, PNC. Le MSS (Manuel Sécurité Sauvetge-Systèmes) et le Manuel Sûreté en sont les principales composantes.

Je vois que tout a été dit sur ma Maison et sur le métier de PNC, je vais pas en rajouter plus que ça, emyr s'en est très bien chargé. Juste pour dire que c'est un métier qui, malgré les apparences, n'est plus tout à fait le même qu'avant. Ayant eu quelqu'un dans ma famille qui à bossé pour feu UTA, puis AF au moment de la fusion et ce jusqu'a sa retraite, en 2005, j'ai pu constater comment on est passé du métier glamour, auréolé d'une certaine classe a un métier assimilé, parfois, à celui de "cantinière pressurisée", low cost aidant...


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Publié: Lun 17 Nov 2008, 15:13 
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Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
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Localisation : Berlin (Allemagne)
Je n'aurai bien évidemment pas le même discours car pour ma part, le jour où j'aurai le sentiment de devenir une cantinière, qui plus est pressurisée, je changerai de métier!

Ce métier a considérablement évolué en effet, mais quel métier n'a pas évolué ces 20 dernières années à part l'artisanat? (et encore?!)

Auparavant, c'était précisément un métier d'artisan : les équipages long courriers partaient 15 jours, faisaient le tour du monde, servaient des prestations hors du commun et faisaient voyager des personnes qui avaient, alors, les moyens de prendre l'avion.

Aujourd'hui, tout cela s'est démocratisé et l'aérien n'a pas attendu l'avènement des low costs pour évoluer. Avec les événements des 15 dernières années, et notamment le terrorisme, le rôle des navigants s'est transformé : la place de la sécurité et de la sureté à bord a décuplé pour avoir une place plus que prépondérante. Commercialement, on est passé d'une situation de compagnies qui avaient le monopole nationale à une ouverture totale du marché : le rôle du PNC est donc aussi celui d'un représentant commercial, qui doit apporter le maximum de satisfaction au client à bord des avions. De plus en plus, le PNC devient le seul rapport humain que le passager entretient avec la compagnie aérienne qu'il choisit : c'est donc au PNC de présenter les produits, les avantages et la prise en charge effectuée par cette compagnie.

Devant cela, soit, on minimise ce rôle et on s'en tient à contrôler de loin si tout se passe bien en n'oubliant pas le jetage de cacahuètes au milieu du vol (ne vous inquiétez pas, on sait tous que cela existe), soit on maximise et là, on cherche de la valeur ajoutée à son métier en allant chercher un contact, une discussion, un échange avec quelques passagers, dans chaque vol.
Il est évident que, personnellement, étant sur le secteur Europe, je préfère les vols les plus longs pour donner un service plus complet et avoir le temps de m'entretenir avec la clientèle.

Finalement, la même analyse pourrait être faite dans tout métier. :wink:

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Publié: Mar 18 Nov 2008, 15:45 
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Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
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Localisation : Paris, France
emyr a écrit:
Je n'aurai bien évidemment pas le même discours car pour ma part, le jour où j'aurai le sentiment de devenir une cantinière, qui plus est pressurisée, je changerai de métier!


Je ne l'assimile pas moi-même en tant que tel, ne déforme pas ce que j'ai voulu dire, mais force est de constater, autour de soi, que la perception de ce que nous faisons a bord de nos appareils est souvent celle-ci, il ne faut pas le nier. Nos clients, dans la grande majorité des cas, n'ont pas conscience de tout ce qui est mis en œuvre au-delà du service classique que nous pouvons apporter à bord. Le service n'est que la partie visible de notre travail.

Et que l'on soit sur CC, MC ou LC, la qualité de service rendue est exactement la même, si on fait un tant soit peu de relationnel et de commercial avec nos clients. La durée d'un vol n'a rien a voir avec cela et je trouve, malgré la durée de mes vols, le temps de discuter avec mes clients et de pouvoir partager avec eux. Et dis toi bien que certains, sur un vol de 8h peuvent rester sans dire un mot à leurs clients après le service et se cachant dans leur galley. Si, si, ça peut exister malheureusement...

Mais, toute personne connaissant le milieu peut le dire, l'avènement des low-cost a changé radicalement l'image de notre métier, que j'exerce en tout cas avec une véritable passion, ce dont j'ai l'impression tu doute quelque peu :wink: .

emyr a écrit:
De plus en plus, le PNC devient le seul rapport humain que le passager entretient avec la compagnie aérienne qu'il choisit : c'est donc au PNC de présenter les produits, les avantages et la prise en charge effectuée par cette compagnie.


La je ne suis pas du tout d'accord. N'oublie pas nos collègues du sol qui sont parmi les premiers ambassadeurs de notre Maison. Sans doute dis-je cela pour y avoir travaillé auparavant, je suis peut-être pas totalement neutre dans mon opinion. Mais quelle est la première image de nos clients lors de leur arrivée ? Lors de leur enregistrement ? De la prise en compte de leurs demandes ? Les hommes et femmes du sol. Nous, PNC, ne sommes qu'un des maillon de cette grande et fabuleuse chaine qui permet de faire partir un avion dans des conditions de sécurité et de sureté optimales. Sans oublier bien sûr le commercial, devenu le nerf de la guerre en ces temps. Chacun d'entre nous sommes présents pour cela et tenter de faire sublimer la relation client :wink: .

Et puis d'ailleurs, après la remarque sur le jetage de cacahuètes, j'espère ne pas être directement visé. Sur court, c'est souvent l'image que, en interne, certains ont de nous sur le CC et pourtant nous avons le même métier.


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Publié: Mar 18 Nov 2008, 23:10 
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Localisation : Berlin (Allemagne)
arrête les complexes, jamais je ne t'ai visé! Bien au contraire, en relisant ce que j'ai écrit plus haut, tu comprendras que quelque soit la durée du vol et la prestation proposée, on peut considérer son métier de manière différente : voilà ce que je voulais dire!
Je suis le premier à avoir honte du comportement de certains PNC sur LC lorsque je pars en GP, ou encore sur MC et sur CC.
TOUT DEPEND DE LA MANIERE DONT ON APPREHENDE CE METIER!!

Maintenant, je le répête : si un jour, j'ai l'impression de passer pour une cantinière pressurisée (pour reprendre tes propres termes), j'arrêterai ce métier.
J'ai du mal me faire comprendre certainement et je m'en excuse, mais tout l'amour ou la lassitude qu'on peut éprouver dans ce métier vient de son envie ou non de l'exercer avec soin et motivation.

Pour avoir connu une autre compagnie, je peux te dire que les PNC AF sont encore logés à la bonne enseigne : ils ont des produits à proposer, des solutions à trouver, des conditions somme toutes assez confortables....

POur ce qui est du sol, pareil : ON SE CALME!!!
Tu prends l'avion comme moi, en tant que passager, et tu sais très bien que maintenant, de plus en plus, et je le déplore vraiment, le contact humain est réduit à son minimum : enregistrement aux bornes, voire même sur internet, dépose bagage (quand il y en a!) donc 30 secondes passées avec un agent, puis passage de la porte d'embarquement (rapport agent/client tout de mm assez limité) : bref, il n'y a guère plus qu'aux comptoirs de vente et aux comptoirs service clients qu'un rapport humain peut vraiment s'installer! et tu es d'ailleurs l'exemple parfait d'une situation qui est loin de s'arranger!!
Je regrette moi même qu'un rapport humain ne soit plus fait correctement en amont de l'arrivée du client à l'avion mais force est de constater les faits!

Dernier mot : nous faisons le même métier! Loin de moi l'idée de dénigrer quiconque dans ce métier dès lors que celui ci l'exerce avec passion : les gens passionnés qui attendent indéfiniment aux portes d'AF peuvent me comprendre.... Par ailleurs, je fais assez souvent des vols CC pour ne pas regarder les gens d'Orly de haut... dont acte! :wink:

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Publié: Mer 19 Nov 2008, 16:42 
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Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
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Localisation : Paris, France
emyr a écrit:
arrête les complexes, jamais je ne t'ai visé! Bien au contraire, en relisant ce que j'ai écrit plus haut, tu comprendras que quelque soit la durée du vol et la prestation proposée, on peut considérer son métier de manière différente : voilà ce que je voulais dire!
Je suis le premier à avoir honte du comportement de certains PNC sur LC lorsque je pars en GP, ou encore sur MC et sur CC.
TOUT DEPEND DE LA MANIERE DONT ON APPREHENDE CE METIER!!

[...]
J'ai du mal me faire comprendre certainement et je m'en excuse, mais tout l'amour ou la lassitude qu'on peut éprouver dans ce métier vient de son envie ou non de l'exercer avec soin et motivation.


On est tout à fait d'accord la-dessus collègue :wink: . Mauvaise interprétation de ma part, je m'en excuse (après un découché et un BOD-ORY, je crois que mon cerveau est resté en mode veille...). Il est vrai, pour en venir a ça, que dans certains cas, voir certains de nos collègues en vol est un véritable spectacle de désolation. J'ai pas l'approche anti-commerciale que certains peuvent avoir, j'ai beaucoup trop de passion et de fierté a exercer mon métier.


emyr a écrit:
Tu prends l'avion comme moi, en tant que passager, et tu sais très bien que maintenant, de plus en plus, et je le déplore vraiment, le contact humain est réduit à son minimum : enregistrement aux bornes, voire même sur internet, dépose bagage (quand il y en a!) donc 30 secondes passées avec un agent, puis passage de la porte d'embarquement (rapport agent/client tout de mm assez limité) : bref, il n'y a guère plus qu'aux comptoirs de vente et aux comptoirs service clients qu'un rapport humain peut vraiment s'installer! et tu es d'ailleurs l'exemple parfait d'une situation qui est loin de s'arranger!!


Effectivement, nombreux nous sommes de passer de l'état de "rampant" à celui de "volant" dans la Maison. Parfois quelque peu poussés par une hiérarchie que ne cesse de répéter, à longueur de temps, qu'il est beaucoup plus avantageux pour les agents de passer "de l'autre côté". Par contre, nombreux aussi sont ceux aussi qui ne sont pas véritablement préparés totalement à cette éventualité et n'ont pas la fibre que tout PNC doit avoir pour ne pas se perdre une fois la-haut. C'est pas non plus un métier totalement comme les autres, y'a toute une période d'adaptation et faut être à la base réellement passionné pour le faire.

De toute manière, même si personne n'ose le dire très ouvertement, de plus en plus de services au sol passent dans la sous-traitance (l'exemple des vols LC assurés par Delta avec code-share Air France qui vont passer a la sous-traitance l'année prochaine) ou sont tout simplement remplacés par les fameux "e-services", qui font gagner du temps aux clients certes, mais qui à côté retirent toute véritable notion de service. Une machine, c'est certes rapide, mais que c'est froid! :wink:


emyr a écrit:
Dernier mot : nous faisons le même métier! Loin de moi l'idée de dénigrer quiconque dans ce métier dès lors que celui ci l'exerce avec passion : les gens passionnés qui attendent indéfiniment aux portes d'AF peuvent me comprendre.... Par ailleurs, je fais assez souvent des vols CC pour ne pas regarder les gens d'Orly de haut... dont acte! :wink:


Tu ne fais pas partie de ces gens, qui considèrent les PN de la Navette ORY comme des "demis PNC". Pitoyable, mais je l'ai entendu y'a pas si longtemps lors d'une conversation dans le RER avec un autre de nos collègue. C'est une petite minorité, mais c'est quand même incroyable de se dire que certains, avec qui nous partageons les mêmes avions, les mêmes galères et par dessus tout la même passion peuvent avoir de tels propos. Moi en tout cas ça me dépasse.

En tout cas Rémy, si l'occasion se présente de te retrouver sur une de nos Navettes en tant que pax, tu sera le bienvenue à bord! :wink:


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Publié: Jeu 20 Nov 2008, 22:59 
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ah bah voilà, je préfère! coooool

ne t'inquiète pas, je suis le premier à défendre les gens d'Orly quand ils sont passionnés par leur travail et qu'il mettent cette passion au service du client. Tout comme je suis le premier à dénigrer les PNC de Roissy quand ils semblent désintéressés, frustrés ou aigris. :wink: Je n'adhère pas du tout à ce remake du "Nord et Sud" (sans Patrick Swayze) auquel certains s'accomodent très bien : nous faisons partie de la même boite, respectons nous (j'ai d'ailleurs exactement la même approche avec les PN de KLM quand je les vois en escale en Europe : ce sont souvent des gens adorables, souvent dénigrés gratuitement par les équipages AF : RIDICULE! On fait partie du même groupe!)

Pour la Navette ce sera avec plaisir, mais sache que même étant sur Europe, il m'arrive de faire des vols au départ d'Orly : exemple jour 1 : CDG FRA CDG MPL jour 2 MPL ORY MRS ORY NCE jour 3 NCE CDG BCN CDG. Ca m'arrive même assez souvent :wink:

J'espère te croiser un de ces quatre dans cette jungle qu'on appelle AF et qu'on puisse parler d'habillage télé et du nodal ensemble!

Porte toi bien cher collègue

Rémy

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