Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Oct 2008, 10:41 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2014 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
tamalgna2 a écrit: De toutes façon, dès demain, il y aura d'importants changements au JT de TF1 (dont le passage en HD et en 16/9).
C'est pas ça qui fera changer le contenu du JT et faire revenir le téléspectateur. 
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
 |
peniplastie
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Oct 2008, 10:48 |
|
|
tamalgna2 a écrit: De toutes façon, dès demain, il y aura d'importants changements au JT de TF1 (dont le passage en HD et en 16/9).
Oui, un passage sous la barre des 30% ca se fête 
|
|
Haut |
|
 |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Oct 2008, 11:23 |
|
Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06 Message(s) : 712 Localisation : Grenoble
|
D'accord avec Tvreg : c'est pas en passant en 16/9 & HD que les téléspectateurs vont revenir.
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Oct 2008, 13:54 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 579 Localisation : ANOR
|
La folle rumeur: PPDA de retour au JT de TF1 en janvier 2009...
"On s'y est peut-être mal pris. On n'avait peut-être pas totalement mesuré l'ampleur de l'effet de son départ".
Nonce Paolini, PDG de TF1 lors d'un séminaire.
"Certains se souviennent peut-être qu'en 2001, quelques mois après avoir été viré au profit de Christophe Dechavanne pour rajeunir l'antenne, Philippe Bouvard avait été rappelé sur RTL où il officie encore aujourd'hui."
Le PDG de la Une voit maintenant le réel enjeu de l'audience de L.Ferrari, surtout après le 5 janvier 2009. Fin de la pub sur Francetélévisions, mais pas du côté des privées... Pendant que le groupe public diffusera ses programmes, il y aura un tunnel de pubs sur la Une avec des infos que tout le monde peut trouver sur le Net (infotrafic,Euromillions et j'en passe).
Alors PPDA de retour en 2009, plausible, absurde ou inconcevable?
Le canard enchaîné.
Dernière édition par hutenrute le Mer 29 Oct 2008, 13:57, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Oct 2008, 13:56 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5505 Localisation : Paris - Niort
|
Ouais bof, en tout cas, c'est sur que c'était pas le bon moment pour virer PPDA avec tous ces bouleversements dans l'audiovisuel, il aurait fallu garder certains repères.
|
|
Haut |
|
 |
Benja
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Oct 2008, 14:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Comme c'est le Canard Enchaînée je dirais non
_________________ Benjamin
|
|
Haut |
|
 |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Oct 2008, 14:13 |
|
|
Nonce Paolini aurait dû réfléchir avant aux conséquences du départ de PPDA. Et à mon avis, PPDA ne reviendra pas au 20H de TF1.
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Oct 2008, 16:13 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1650 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Bof, au delà d'un certain chiffre tout le monde écoute.
TF1 revit ce que la chaîne a déjà vécu en 1980/1981 : après le départ de Gicquel, qui n'était là que depuis 6 ans, l'audience a commencé à s'éroder plus franchement que dans les années précédentes. La fin des errements identitaires d'Antenne 2 à partir de septembre 1977 avec le 20h confié au seul PPDA en semaine, a fortement contribué à consolider l'audience de la 2, au détriment de la 1.
Il ne manquerait plus qu'un coup d'éclat pour que la 2 rattrape la 1. Petit à petit le journal s'améliore, mais ça manque encore un peu de profondeur, ça part encore dans la facilité de temps en temps. Mais le week-end me semble être un bon laboratoire d'idées.
A voir fin juin comment se situe l'écart entre la 1 et la 2.
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Oct 2008, 17:08 |
|
|
les mauvaises audiences du Jt de tf 1 ne sont peut etre pas uniquement dues à Laurence Ferrari ... il ne faut oublier que les francais s'équipent de plus en plus de la TNT ... près de 30% ne recoivent pas encore pas les 18 chaines ... de nouveaux emetteurs vont se mettre en route avant la fin de 'l'année mais aussi en 2009...
le temps ou tf 1 faisait 40% de pdm est bel et bien fini... 
|
|
Haut |
|
 |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Oct 2008, 17:10 |
|
|
Bien-sûr que cette érosion d'audience peut s'expliquer par la TNT, mais la TNT ça fait quelques années qu'elle existe maintenant donc ce n'est pas la seule raison..
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |
Aure54
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Oct 2008, 17:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 17 Juil 2007, 21:22 Message(s) : 268 Localisation : Nancy
|
A mon avi si cette rumeur est vrai comme quoi PPDA reviendrais au JT je penses que aprés ce qu'il a vécu je pense pas qu'il veut de nouveau revenir a TF1 
_________________ Réalisateur et Animateur de "100% Médias" (Samedi - 16h/18h) sur Radio Zenith 106.8 FM http://www.radio-zenith.com
|
|
Haut |
|
 |
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Oct 2008, 17:58 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 579 Localisation : ANOR
|
Aure54 a écrit: A mon avi si cette rumeur est vrai comme quoi PPDA reviendrais au JT je penses que aprés ce qu'il a vécu je pense pas qu'il veut de nouveau revenir a TF1 
Sauf que dans une interview de France 3, quand on lui a demandé:
"Si TF1 vous suppliait de revenir en catastrophe, se rendant compte de son erreur, est-ce que vous reviendriez"?
Il n'a pas dit non...
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Oct 2008, 18:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
il faut penser aussi que les personnes s informent aussi sur internet. et il savent qu ils peuvent regarder le JT de TF1 sur internet donc s ils le ratent tous n est pas perdu moi c est comme ca que je resonne; Il serait bien de savoir si l audience du JT de TF1 sur internet à monté ...
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Oct 2008, 18:52 |
|
|
On devrait donc en conclure le JT de TF1 est en forte baisse depuis le 25 août seulement à cause de la TNT, de la concurrence d'Internet, etc... ?
Meme si PPDA était toujours au 20H aujourd'hui, je ne pense pas que l'audience aurait autant baissée.
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Oct 2008, 19:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
tfiste a écrit: il faut penser aussi que les personnes s informent aussi sur internet. et il savent qu ils peuvent regarder le JT de TF1 sur internet donc s ils le ratent tous n est pas perdu moi c est comme ca que je resonne; Il serait bien de savoir si l audience du JT de TF1 sur internet à monté ...
Si tu raisonnes aussi bien que tu écris, c'est bien Laurence Ferrari qui a fait baisser l'audience...
En Français ça donnerait:
Il faut penser aussi qu'un nombre croissant de personnes s'informent aussi sur internet. Ils savent donc qu'ils peuvent regarder le JT de TF1 sur internet, donc s'ils le ratent, tout n'est pas perdu, moi c'est comme cela que je raisonne.
Il serait bien de savoir si l'audience du JT de TF1 sur internet est montée.
|
|
Haut |
|
 |