Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
vb78
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Nov 2008, 18:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Trinitron a écrit: Donc sur TF1 HD quand une émission n'est pas en HD native il y a seulement TF1 ?
Non, à moins qu'ils aient changé depuis aujourd'hui, TF1 ne fait pas comme M6 (à savoir logo HD quand le master diffusé est en HD), mais le logo TF1HD affiché en permanence, même pour les contenus non-HD (arte fait d'ailleurs pareil, et pas de symbole HD pour F2)
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Nov 2008, 18:56 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4342 Localisation : Nantes (44)
|
vb78 a écrit: Autre question : pourquoi diable sur TF1 16/9 (SD et HD) mettre le DSK tant à gauche ? le mettre bien au bord de l'écran comme le font F4, F5, arte, M6, NRJ serait bien mieux... En 14/9 (analogique) il serait tronqué...
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
|
vb78
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Nov 2008, 18:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ils arrivent bien à faire des synthés différents pour les flux 16/9 et 4/3 (par exemple le panneau en bas qui annonce le programme regardé après la pub), pourquoi ne pourraient-ils pas faire de même avec le DSK. Avant le lancement de TF1 sur la TNT HD, lors de la diffusion de 7à8 (en 4/3), sur TF1HD on avait l'image en pillarbox (je crois que c'est le terme), et le logo TF1 (en couleur) tout à droite de l'image, dans la bande noire verticale. De même pour la signalétique CSA.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Nov 2008, 19:06 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
retour du cadre pour la roue de la fortune
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
skylive
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Nov 2008, 19:07 |
|
|
le fond blanc DU DSK (transparent) est de retour sur TF1 SD.
Ils ont du l'enlever pour la Star Academy, pour pas que ça fasse trop charger avec le logo de la Star Ac' à mon avis...
|
|
Haut |
|
|
vb78
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Nov 2008, 19:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai bien regardé TF1 TNT (16/9) et TF1 Analogique (4/3), et je maintiens que le DSK sur TF1 4/3 est mis après le zoom en 14/9. Un peu comme sur France 5, sauf que sur cette dernière l'image 16/9 est mise en letterbox. Rien ne les empêche donc de le mettre plus à droite (tant sur la version 16/9 que sur la 4/3).
|
|
Haut |
|
|
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Nov 2008, 19:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
qu est ce que ca veut dire le diminutif DSK ?
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
|
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Nov 2008, 19:21 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
J'avoue que j'ai un peu de mal... mais c'est une question d'habitude, j'ai tellement été habitué à voir une chaîne dépouillée de logos que ça fait bizarre d'en voir un aujourd'hui... Mais je pense que l'époque où le discours "pas besoin de logo sur TF1, on sait tout de suite que c'est TF1 quand on zappe dessus" est révolu, alors soit.
Globalement, je trouve que TF1 part avec un handicap, les logos rectangulaires passent très mal en DSK (voir celui de Paris Première...).
Alors l'idée d'américaniser la chose en le rendant le plus transparent possible, c'est une excellente idée (en espérant que France Télévisions et M6 s'en inspirent par la suite !) Mais il faut à tout prix garder le cadre rectangulaire, car les caractères seuls, c'est d'une mocheté confondante, ça fait revival 1990 quand y'avait la transition entre ancien et nouveau logo.
A travailler ! Mais dommage aussi que la France soit si conservatrice sur la place de ses logos. Je rêve d'un DSK en bas à droite, moi !
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Nov 2008, 19:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1559 Localisation : Ile de France
|
tfiste a écrit: qu est ce que ca veut dire le diminutif DSK ?
je connais pas d'autre définition que Dominique Strauss Kahn !
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
|
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Nov 2008, 19:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2447 Localisation : Paris
|
C'est vrai qu'en bas à droite ce serai plus discret pour l'oeil, mais bon aucun c'est aussi bien aussi.
Sinon TFISTE : Down Stream Key = logo permanent rajouté en régie finale.
|
|
Haut |
|
|
lolodu56
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Nov 2008, 19:36 |
|
Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27 Message(s) : 730 Localisation : vannes - bretagne
|
Tintin a écrit: Alors l'idée d'américaniser la chose en le rendant le plus transparent possible, c'est une excellente idée (en espérant que France Télévisions et M6 s'en inspirent par la suite !)
Il me semble que le logo de M6 avant était un peu dans ce style, il n'était pas rempli, mais il n'y avait que le bord du M! je préfére maintenat quand meme!
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Nov 2008, 19:41 |
|
|
vb78 a écrit: Trinitron a écrit: Donc sur TF1 HD quand une émission n'est pas en HD native il y a seulement TF1 ? Non, à moins qu'ils aient changé depuis aujourd'hui, TF1 ne fait pas comme M6 (à savoir logo HD quand le master diffusé est en HD), mais le logo TF1HD affiché en permanence, même pour les contenus non-HD (arte fait d'ailleurs pareil, et pas de symbole HD pour F2)
Ben pendant la Star'ac j'avais le logo TF1 et non TF1HD sur TF1 HD.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Nov 2008, 19:43 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10096 Localisation : Paris
|
Je trouve les caractères T F et 1 trop visibles ....
Pourquoi ne pas les rendre plus transparents ?
|
|
Haut |
|
|
Valo
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Nov 2008, 19:44 |
|
|
Je pense que le logo TF1 durant Star Academy et le En Direct ont été rajouté par la régie de la star ac et non pas la régie finale car pour le En Direct le E etait un 3 à l'envers et il me semble avoir vu une publicité pour la star ac comportant ce type de E
Dernière édition par Valo le Lun 17 Nov 2008, 19:45, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Nov 2008, 19:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2447 Localisation : Paris
|
Bon j'ai envi de dire pas la peine de s'exciter c'est le premier jour, ils devaient faire des tests, normalement tout devrai être bon demain...
|
|
Haut |
|
|