Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 154  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Nov 2008, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Oct 2008, 13:10
Message(s) : 532
lol moi j'attend avec impatience également l'habillages des fêtes !

PS : faudra créer un topic pour cela ou remonter celui de l'année dernière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Nov 2008, 18:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 31 Mars 2006, 9:32
Message(s) : 235
Localisation : Paris (75)
tougouda a écrit:
Par contre la vraie info, c'est la suppression des logos sur les programmes. C'est quand même un bon 7 ans en arrière !

Effectivement ! :? :roll:

Cette décision brutale et unilatérale d'Alain Vautier, directeur artistique en chef de FTV, est non seulement regrettable mais illogique et incompréhensible. Comme l'article de TV Hebdo le souligne à juste titre, l'incohérence de cette décision a été soulignée par un accueil glacial ("ambiance polaire dans la salle") : à l'heure de la multiplication des chaînes et du morcellement de l'audience, l'identité d'une chaine via son logo antenne est primordial, TF1 a bien fini par l'admettre à contre cœur !

:arrow: Le nouveau positionnement à contre-pied de FTV est étonnant car ni pertinent ni novateur : c'est non seulement, comme le souligne plus haut à juste titre "tougouda", un retour de 7 ans en arrière (= on nage en plein délire rétrograde sous prétexte de se démarquer de ce qui se fait actuellement), mais aussi une disparition qui risque de faire beaucoup de tort aux chaines publiques en affaiblissant leur positionnement sur la TNT via l'identification immédiate des chaînes. Il ne faut pas raconter d'histoire : même au Royaume Uni, qui a la meilleure TV publique au monde, chaque chaîne de la BBC est clairement identifiée par son logo antenne 24/7. J'aimerais bien savoir pourquoi seules les plages d'info et de sport auront l'honneur de conserver le logo antenne ? Ne vient-on pas justement de démontrer par A+B que conserver le logo antenne en permanence permet d'éviter que nombre de fictions ou extraits d'émissions soient impunément repris puis diffusés sur YouTube ou DailyMotion ?

:arrow: Le logo antenne remplissant le double rôle primordial d'identifiant immédiat et de protecteur (même limité) du droit d'auteur, pourquoi donc l'enlever ? C'est aberrant, absurde et contraire à l'esprit même de modernité et innovation qui a fait jusqu'à présent honneur au service public de télévision. Je ne fais pas mes compliments au Sieur Vautier et comprend très bien l'attitude récalcitrantes des DA de FTV qui lui ont fait un accueil "glacial" lorsqu'ils ont appris ladite suppression du logo... Espérons qu'il ne s'agisse que d'une simple erreur stratégique qui sera vite rectifiée afin que dès le 5 janvier 2009, chaque chaine de France Télévision se distingue à la fois par son nouvel habillage propre mais aussi en conservant, comme aujourd'hui, en permanence à l'antenne son propre logo !

Et merci pour avoir pris le temps de lire ce coup de gueule impromptu mais salutaire ! 8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Nov 2008, 18:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Citer:
Ne vient-on pas justement de démontrer par A+B que conserver le logo antenne en permanence permet d'éviter que nombre de fictions ou extraits d'émissions soient impunément repris puis diffusés sur YouTube ou DailyMotion ?

Et alors ? Un logo n'empêche rien, y'a déjà du contenu FTV etc...

Et je vois pas en quoi c'est mal la non présence d'un dsk, au contraire c'est mieux pour l'oeil de n'avoir rien et de profiter d'un écran plein, quand on zappe sur la 2, ou la 3 on sait bien quelle chaîne on matte ne serai-ce que par ses programmes, et l'utilisateur lambda ne fait pas attention aux DSK, donc il n'y a aucun problème d'identité en soi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Nov 2008, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Oct 2008, 13:10
Message(s) : 532
Moi au début quand je n'étais pas passionné par la TV je ne faisais pas attention au DSK.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Nov 2008, 18:30 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
AllNews a écrit:
Il ne faut pas raconter d'histoire : même au Royaume Uni, qui a la meilleure TV publique au monde, chaque chaîne de la BBC est clairement identifiée par son logo antenne 24/7.
Pas de logo permanent sur les historiques BBC1 et BBC2, il me semble que seuls quelques programmes (éducatifs ?) de nuit sont siglés "BBC TWO", par contre BBC3 BBC4 cBBC, cBeebies et BBC News 24 arborent un logo 24/7.

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Nov 2008, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
AllNews a écrit:
tougouda a écrit:
Par contre la vraie info, c'est la suppression des logos sur les programmes. C'est quand même un bon 7 ans en arrière !

Effectivement ! :? :roll:

Cette décision brutale et unilatérale d'Alain Vautier, directeur artistique en chef de FTV, est non seulement regrettable mais illogique et incompréhensible. Comme l'article de TV Hebdo le souligne à juste titre, l'incohérence de cette décision a été soulignée par un accueil glacial ("ambiance polaire dans la salle") : à l'heure de la multiplication des chaînes et du morcellement de l'audience, l'identité d'une chaine via son logo antenne est primordial, TF1 a bien fini par l'admettre à contre cœur !

:arrow: Le nouveau positionnement à contre-pied de FTV est étonnant car ni pertinent ni novateur : c'est non seulement, comme le souligne plus haut à juste titre "tougouda", un retour de 7 ans en arrière (= on nage en plein délire rétrograde sous prétexte de se démarquer de ce qui se fait actuellement), mais aussi une disparition qui risque de faire beaucoup de tort aux chaines publiques en affaiblissant leur positionnement sur la TNT via l'identification immédiate des chaînes. Il ne faut pas raconter d'histoire : même au Royaume Uni, qui a la meilleure TV publique au monde, chaque chaîne de la BBC est clairement identifiée par son logo antenne 24/7. J'aimerais bien savoir pourquoi seules les plages d'info et de sport auront l'honneur de conserver le logo antenne ? Ne vient-on pas justement de démontrer par A+B que conserver le logo antenne en permanence permet d'éviter que nombre de fictions ou extraits d'émissions soient impunément repris puis diffusés sur YouTube ou DailyMotion ?

:arrow: Le logo antenne remplissant le double rôle primordial d'identifiant immédiat et de protecteur (même limité) du droit d'auteur, pourquoi donc l'enlever ? C'est aberrant, absurde et contraire à l'esprit même de modernité et innovation qui a fait jusqu'à présent honneur au service public de télévision. Je ne fais pas mes compliments au Sieur Vautier et comprend très bien l'attitude récalcitrantes des DA de FTV qui lui ont fait un accueil "glacial" lorsqu'ils ont appris ladite suppression du logo... Espérons qu'il ne s'agisse que d'une simple erreur stratégique qui sera vite rectifiée afin que dès le 5 janvier 2009, chaque chaine de France Télévision se distingue à la fois par son nouvel habillage propre mais aussi en conservant, comme aujourd'hui, en permanence à l'antenne son propre logo !

Et merci pour avoir pris le temps de lire ce coup de gueule impromptu mais salutaire ! 8)


Je suis d'accord avec toi. Au moins quand on voit ces DSK on sait tout de suite que l'on ai sur FTV, il y a de la cohérence.

Bon après je comprend que ce DSK gène certaines personnes.
Je pense que l'idéal serait de mettre le DSK pour les JT, le sport, les magazines, les jeux et les divertissements. Et l'enlever pour toutes les fictions, séries, films (ce qui ai déjà le cas) et documentaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Nov 2008, 18:46 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Je crains le pire ...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Nov 2008, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Oct 2008, 13:10
Message(s) : 532
Bien sûr pour toi TF1 = winer FTV = nul


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Nov 2008, 19:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2059
Localisation : 64
Je suis 100% d'accord avec Florian !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Nov 2008, 19:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Pff ...
Se baser sur des descriptions pour juger, c'est impossible !

Alors, je le répète, Wait and See avant de juger !


Dernière édition par azerty774 le Jeu 27 Nov 2008, 19:03, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Nov 2008, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Oct 2008, 13:10
Message(s) : 532
Mais pense ce que tu veux DJCool, chacun ses choix ......


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Nov 2008, 19:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
DJ COOL et Michel ça va pas de flooder partout ? On vous lis sur tous les topics, parlez par MP au pire !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Nov 2008, 19:07 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Mais ... Tant que ça reste original, décalé, cohérent, structuré, réfléchi ... Pourquoi pas ?
Justement, France Télévisions n'a pas envie de faire comme les chaînes d'à-côté, et se retrouver finalement avec un habillage banal, et pas forcément original (beau peut être aux yeux de certains, mais bon, les goûts et les couleurs ...).
France Télévisions à besoin de prouver sa différence, plus que jamais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Nov 2008, 19:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
Une bonne nouvelle qui s'annonce, enfin, espérons que cette bonne nouvelle soit à la hauteur !

Comme l'a dit azerty, "attendons et regardons"... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Nov 2008, 19:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2059
Localisation : 64
ElRikko a écrit:
DJ COOL et Michel ça va pas de flooder partout ? On vous lis sur tous les topics, parlez par MP au pire !


Mais bordel, on est pas en politique, on a pas un temps de parole !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 154  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 03 Oct 2024, 12:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group