Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 154  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Nov 2008, 19:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Oct 2008, 13:10
Message(s) : 532
Tout a fait d'accord avec DJCool !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Nov 2008, 19:51 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Michel a écrit:
Bien sûr pour toi TF1 = winer FTV = nul


Allez roro23, on se calme !

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Nov 2008, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
En tout cas c'est la première fois depuis pas mal de temps que FTV confit ce boulot à plusieurs agences, et pas uniquement à Gédéon.

D'après l'article l'agence est sollicité pour créer "un slogan pour marteler le changement avec un spot diffusé à partir du 15 Décembre".
De cette façon FTV "offre" à Gédéon ce lot de consolation pour quand même montrer que ce qu'a fait cette agence est du bon boulot.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Nov 2008, 21:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
DJCool a écrit:
ElRikko a écrit:
DJ COOL et Michel ça va pas de flooder partout ? On vous lis sur tous les topics, parlez par MP au pire !

Mais bordel, on est pas en politique, on a pas un temps de parole !

Oui mais si c'est pour se dire des choses inutiles, hors-sujet, ou des critiques négatives, ce n'est pas la peine (je ne dis pas que vos messages sont tous comme ça ; et je ne m'adresse pas qu'à vous dans ces lignes).
Quand on poste un message, normalement c'est pour faire une conversation constructive. Un message, normalement, contient plus qu'une ligne : il faut argumenter et ne pas dire par exemple "C'est bien."/"C'est mal." ...
Enfin bon là c'est encore du hors-sujet, et de plus ce n'est pas la peine de trop parler de ça ...


Ce qui me fait rire, c'est que certaines personnes ne sont pas contentes lorsque TF1 affiche un DSK, et quand France Télévisions enlève les siens, elles ne sont toujours pas contentent. Enfin, c'est vrai qu'il y a tout de même une différence entre la chaîne TF1 et le groupe FTV.
J'aurais voulu que les logos restent à l'écran. Mais qu'ils soient plus petits, reprenant les "nouveaux" logos de 2008 et mis au bon endroit (pas dans la zone 4/3 lors d'une diffusion 16/9e :roll: ).
Pour les habillages, attandons de voir, et d'avoir des captures peut-être.
Je n'ai pas trop d'idées sur ce que ça va donner, mais en tout cas il y aura du changement ...
Attention à France 4 pour la 3D, attention à France 5 pour les effets spéciaux, attention à France 2 que ce soit compréhensible (je pense que ça le sera mais bon on sait jamais), attention à France 3 que ce ne soit pas trop niais ...

A noter qu'on ne parle pas trop de France Ô, en tout cas son habillage a l'air pas mal (c'est mieux que des flèches ...).

Par contre, je trouve que dépenser autant d'argent pour 3 habillages en 1 an, c'est beaucoup d'argent, surtout lorsqu'on fait parti du Service Public ! :|

Note : dans TV Hebdo, ils n'ont même pas mis le logo de France 2 de 2008 ! Enfin, pas étonnant vu que certains programmes TV ont toujours l'ancien de TF1 (avant 2006, sans les reflets).

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Nov 2008, 10:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 31 Mars 2006, 9:32
Message(s) : 235
Localisation : Paris (75)
Tomn a écrit:
Ce qui me fait rire, c'est que certaines personnes ne sont pas contentes lorsque TF1 affiche un DSK, et quand France Télévisions enlève les siens, elles ne sont toujours pas contentent. Enfin, c'est vrai qu'il y a tout de même une différence entre la chaîne TF1 et le groupe FTV.
J'aurais voulu que les logos restent à l'écran. Mais qu'ils soient plus petits, reprenant les "nouveaux" logos de 2008 et mis au bon endroit (pas dans la zone 4/3 lors d'une diffusion 16/9e :roll: ).
Pour les habillages, attandons de voir, et d'avoir des captures peut-être.
Je n'ai pas trop d'idées sur ce que ça va donner, mais en tout cas il y aura du changement ...
Attention à France 4 pour la 3D, attention à France 5 pour les effets spéciaux, attention à France 2 que ce soit compréhensible (je pense que ça le sera mais bon on sait jamais), attention à France 3 que ce ne soit pas trop niais ...

Bien dit.

Pour répondre à d'autres réactions à mon post certes volontairement provocateur :wink: , je tiens à préciser que retirer un système bien en place, simple et utile, comme un DSK par simple volonté de changement et de se démarquer n'est ni pertinent ni original. Je persiste et signe en soutenant le fait qu'un DSK est non seulement de plus en plus indispensable, malgré ce qu'en disent certains, pour identifier une chaine (même si il est vrai que lorsque j'appuie sur le bouton "2" de ma télécommande, je sais d'avance que je vais sur France 2, c'est un choix réfléchi mais souvent automatique) mais aussi pour protéger davantage la propriété intellectuelle (droit moral dit droit d'auteur et droit patrimonial d'exploitation, d'adaptation et de reproduction) de la chaine.

Je m'explique : lorsque quelqu'un poste un extrait d'un programme d'une chaine sur YouTube, DailyMotion, WaT ou tout autre site online, le fait de conserver le DSK identifie immédiatement la source et permet de savoir, si cela n'a pas été précisé par le posteur, de quelle chaine TV et de quel programme il s'agit. Voilà. Un DSK discret, translucide et permanent, c'est non invasif, simple et efficace. A bon entendeur... 8) Et contrairement à ce qu'affirme ElRikko ("Et je vois pas en quoi c'est mal la non présence d'un dsk, au contraire c'est mieux pour l'œil de n'avoir rien et de profiter d'un écran plein, quand on zappe sur la 2, ou la 3 on sait bien quelle chaîne on matte"), FTV a bien besoin de rester identifiable visuellement at all times pour encore mieux s'individualiser et conserver son originalité de contenu et contenant !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Nov 2008, 11:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Jan 2003, 18:58
Message(s) : 301
Localisation : Juvisy Sur Orge (Essonne)
A propos des DSK et des vidéos postées sur les sites de partages, un simple logiciel de montage vidéo permet de caviarder ou de flouter n'importe quel logo, je ne trouve donc pas très pertinent l'argument de la protection intellectuelle des oeuvres. En outre, avec les moyens de réception "modernes", à chaque zapping un bandeau avec le nom de la chaîne et le titre du programme apparaît, cela n'est-il pas suffisant pour savoir sur quelle chaîne le téléspectateur se trouve ?

Et justement, si la fin des DSK sur Francetélévisions marquait le début de vrais habillages, beaux, forts, bien identifiants pour chaque chaîne (car il faut bien remplacer ces identifiants permanents par des habillages d'autant plus percutants). Selon l'article cela en prend le chemin et c'est tant mieux.

Pour en revenir à la compétition lancée par Francetélévisions pour ses nouveaux habillages, je salue l'initiative d'avoir inclu l'agence britannique Red Bee, qui fait un travail remarquable. Espérons que cela apporte un peu de sang neuf à la compétition. Cela étant, il faut espérer que les briefs aient été bien montés car la meilleure des agences ne rendra qu'un travail moyen si les briefs et les exigences des commanditaires ne sont pas à la hauteur (idées préconçues de la part du commanditaire, trop grande directivité lors de l'élaboration des habillages...).


Dernière édition par dewey le Ven 28 Nov 2008, 12:12, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Nov 2008, 12:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 7:30
Message(s) : 1955
AllNews a écrit:
Il ne faut pas raconter d'histoire : même au Royaume Uni, qui a la meilleure TV publique au monde, chaque chaîne de la BBC est clairement identifiée par son logo antenne 24/7.

Ce qui est amusant en Angleterre, c'est que le logo est présent 24/7 pendant les programmes, sauf pour l'info !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Nov 2008, 14:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
En GB, il n y a pas de DSK pour les chaines analogiques. Par contre, les chaines numériques ont toutes un DSK (quand je dis toutes, je ne suis pas sur, quand je vais en GB, je n'ai "que" l'équivalent de la TNT)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Nov 2008, 14:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 31 Mars 2006, 9:32
Message(s) : 235
Localisation : Paris (75)
D'après Satellifax Exclu de ce matin, c'est l'agence Dream On qui sera chargée du nouvel habillage de France 3, France 4 et RFO, donc o, peut raisonnablement s'attendre au renforcement de la 3D, qui est l'image de marque de Dream On :

Satellifax a écrit:
Satellifax du 28/11/2008 - CONFIDENTIEL - FRANCE TV : Dream On signe les nouveaux habillages de France 3, France 4 et RFO.
Selon nos informations, France 3, France 4 et RFO ont choisi l’agence Dream On pour réaliser leur nouvel habillage d'antenne prévu par France Télévisions à partir du 5 janvier[...]


:)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Nov 2008, 23:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Toujours selon Satellifax,

ce sera Gédéon qui se chargera du Teaser pour le prime à 20h35 :

Citer:
FRANCE TV : Gédéon signe la campagne sur le nouveau rendez-vous de 20 h 35
Selon nos informations, France Télévisions a sélectionné Gédéon pour signer la campagne du groupe sur la nouvelle heure du rendez-vous de prime, fixé à partir du 5 janvier à 20 h 35. Cette campagne, diffusée sur l'ensemble des chaînes du groupe sera précédée, pendant la période de Noël, d'un teaser.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Nov 2008, 10:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
D'après l'article qu'a scanné Momo1253, ce sera à partir du 15 Décembre. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Nov 2008, 10:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Oct 2008, 13:10
Message(s) : 532
Quelqu'un a une idée du jour de la mise a l'antenne de l'habillage de noël pour les antennes de FTV ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Nov 2008, 10:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
En lisant l'article, je comprends promo à partir du 15 Décembre et nouvel habillage à partir du 5 Janvier.

D'autant plus que les habillages des fêtes vont bientôt arriver donc je verrais pas trop l'intérêt de le changer maintenant :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Nov 2008, 10:06 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Michel a écrit:
Quelqu'un a une idée du jour de la mise a l'antenne de l'habillage de noël pour les antennes de FTV ?


Je dirais le 15 Décembre mais ça n'est qu'une supposition. En général TF1 fait ça une semaine avant FTV, et FTV une semaine avant les vacances. Le mieux reste d'attendre je pense


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Nov 2008, 10:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Oct 2008, 13:10
Message(s) : 532
L'année dernière France 3 c'était le samedi une semaine avant le premier samedi des vacances donc je pense que dans 15 jours il sera a l'antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 154  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 03 Oct 2024, 14:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group