Bonjour à tous !
Comme prévu, la plupart des chaines ont mis en place ce matin leur habillage de fêtes !
Pour le moment je n'ai vu que M6, France2 et nrj12.
Concernant M6, les jingles pubs sont les mêmes que l'an dernier, toujours en 4/3, mais nouveautés : les bandes annonces sont plus agréables cette année avec de petites étoiles scintillantes sur les synthés , mais surtout, la belle nouveauté : les BA sont diffusées en 14/9 (16/9 ready) !
Concernant l'une d'entre elle que j'ai pu voir pour l'émission D&CO, comme je l'avait supposé dans un précédent post, fini les nuages pour laisser place à un fond rouge scintillant dans les couleurs de Noël, il en va de même pour la fin des BA, avec la personne sur le fond rouge, ce qui donne un joli rendu visuel.
Alors là je n'y comprend plus rien : c'est maintenant l'inverse qui se produit, alors qu'à un moment les jingles pub étaient diffusés en test en 16/9, maintenant c'est au tour des BA, il n'y a plus aucun doute : l'habillage antenne devrait passer en 16/9 en début d'année prochaine.
Pour France 2, on ressort les mêmes jingles pub que les années précédentes, et il en est de même chez nrj12, par contre, je n'ai pas encore vu ce qu'il en était côté BA sur les deux chaines.
Quelqu'un a-t'il pu voir si TF1 avait mis en place son habillage de Noël ?
EDIT: J'ai vu TF1, pour le moment des jingles pub et des BA dans la même lignée que celui de l'année dernière.
Par contre, à l'instant, M6 a diffusé deux nouveaux jingles pub, toujours avec les mêmes personnages qui font du snowbard, et un autre où des sapins de Noël surgissent de tous côtés, toujours aussi réussis :