Citer:
J'ai regardé 2 fois CAP24 et NRJ Paris, et ces 2 fois je suis tombé sur des programmes à vocation locale, et bien faits. Sur IDF1, je suis systématiquement tombé sur des émissions faites pour les 6-7 ans qui coutent 2 francs et qui n'ont aucun intérêt pour la région.
Tu es surement tombé sur un mauvais horaire ou un mauvais jour.
Deja le principe de la chaine, c'est de diffuser des plateaux ou des séquences d'émissions entre les séries.
Dans certaines émissions, on a le droit au trafic routier matinale, aux petites annonces de la région, à la séquence animalière qui peut se trouver dans une ville de l'Ile de France, à un jeu sur l'ile de France.
IDF1 chez vous présenté par gael le matin et par Linda Lacoste l'apres midi donnent rendez vous avec des séries en duplex d'une ville d'Ile de France.
Les Petits Nouveaux animent une émission jeunesse en duplex d'un quartier de Paris.
Martial nous présente Sortir en Ile de France d'une durée de 5 minutes.
Le Noel de l'amitié propose de penser aux anfants d'Ile de France qui n'ont pas de cadeaux malheureusement le soir de Noel.
Michèle Cotta interviewe un homme politique ou une personnalité de l'Ile de France chaque week end. Elle rencontre également le Maire d'une des villes de France. Un peu le principe de l'émission de Pierre Bonte : Bonjour Monsieur le Maire.
Après, il y a des séries, des fictions et des émissions qui n'ont plus rien avoir avec l'ile de France, mais c'est la meme chose pour Cap24 et NRJParis.
De plus la chaine est diffusé dans toute la France via la freebox. Donc faut aussi s'adapter aux non-franciliens.
Ca a toujours été, sur le papier, une chaine à vocation familiale et pour l'Ile de France. Et je ne vois pas en quoi la chaine pourrie. Kitsh oui, mais pourrie, faut pas exagérer. Je veux bien comprendre qu'elle ne te plaise pas. Mais la chaine ne propose pas de programmes trashs comme le font certaines chaines de télés...
peniplastie a écrit:
A mon avis le CSA a agi en connaissance de cause, c'est pas la première chaine ou programme pourri créé par Azoulay.
Faux, c'est sa première chaine. Je te signale que les chaines d'AB ce n'est pas Azoulay qui les a lancées mais Berda. De plus Azoulay a quitté le groupe AB en 1999 pour fonder sa propre société JLA qui produit entre autres de grandes fictions comme Les Rois Maudits, bientot diffusés sur F2.
Citer:
C'est quand meme hallucinant que le seul but de ce mec ait l'air d'être de faire des trucs le moins cher possible, avec le maximum de ses créations musicales à deux francs, et le plus possible de rediffs de séries navrantes pour toucher des droits d'auteur... Quand on pense qu'il suffirait d'un peu plus de moyens (dont il dispose probablement) et de s'entourer de VRAIS artistes pour créer des programmes qui soient respectables...
Si pour toi 7 millions d'€ c'est beaucoup de moyens, tu te trompes.
De plus cette année, ils ont fait un effort niveau habillage. Rien à voir avec le passé, et musique joué entièrement avec la bouche (ca nous rappelle Pow Wow).
Ils offrent des cadeaux, certes pas terribles, uax gagnants de certains jeux.
Concernant le sséries et certains clips, à part ses propres productions (SOS 18, Les vacances de l'amour, Dieu (sa nouvelle série et inédite), le reste ils les a rachetés auprès de différents groupes : AB pour Le Miracle de l'amour et certains clips (Et oui, meme si il est auteur, il a dû payer auprès d'AB pour les récupérer) et Dragon Ball ; Télé Images (Marc et Sophie, Vivement Lundi), TF1 (Spirou et Fantasio ; Orages d'été, Le vent des moissons), des mangas, des séries brésiliennes ou américaines...
Maintenant, libre à toi de ne pas regarder la chaine. Il y a X chaines sur la TNT, pas la peine de se focaliser sur cette chaine. Il y en a qui aime, d'autres non.
C'est l'offre et la demande...
.