Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
heed59
|
Sujet du message: Publié: Dim 14 Déc 2008, 15:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 21 Juin 2006, 23:18 Message(s) : 1008 Localisation : 59
|
En tout cas, moi j'ai hate de voir le mois prochain quesque cela va réellement changer... quand on sait que TF1 et M6 (principalement) se frottent les mains avec cette loi.
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Déc 2008, 21:28 |
|
Modérateur |
|
|
La scénographie fait penser à ce que l'on pouvait voir pour les "40 ans à 2"...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Jeu 18 Déc 2008, 10:47 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 1994 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
|
Haut |
|
|
Maxou432
|
Sujet du message: Publié: Jeu 18 Déc 2008, 13:36 |
|
|
tvreg a écrit: Article de JMM sur l'évolution de l'habillage de France Télévisions à partir du 5 janvier prochain : http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-21854.html
Un peu n'importe quoi... en moins d'un an le groupe aura eu 3 habillages différents à l'antenne... un comble quand on sait les problèmes financiers auxquels s'expose le groupe en ce moment.
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Jeu 18 Déc 2008, 15:33 |
|
|
Maxou432 a écrit: Un peu n'importe quoi... en moins d'un an le groupe aura eu 3 habillages différents à l'antenne... un comble quand on sait les problèmes financiers auxquels s'expose le groupe en ce moment.
Il ne faut pas oublier, que l'habillage c'est l'image de la chaîne et cela représente (à mon avis) un investissement et non un gaspillage.
|
|
Haut |
|
|
Maxou432
|
Sujet du message: Publié: Jeu 18 Déc 2008, 15:45 |
|
|
Eric 27 a écrit: Il ne faut pas oublier, que l'habillage c'est l'image de la chaîne et cela représente (à mon avis) un investissement et non un gaspillage.
Je suis le premier à le penser, c'est pas ce que je reproche à FTV !
Ce que je veux dire c'est que plutôt que d'acheter un habillage pour quelque mois et d'avoir tout de suite après décidé de le changer il aurait mieux fallut en acheter un définitif pour avril...
Je me demande si France 5 va être concerné en sachant que ça serait le 4ème habillage différent de la chaine en moins d'un an dans ce cas..
|
|
Haut |
|
|
MECDU01
|
Sujet du message: Publié: Jeu 18 Déc 2008, 15:47 |
|
|
Eric 27 a écrit: Maxou432 a écrit: Un peu n'importe quoi... en moins d'un an le groupe aura eu 3 habillages différents à l'antenne... un comble quand on sait les problèmes financiers auxquels s'expose le groupe en ce moment. Il ne faut pas oublier, que l'habillage c'est l'image de la chaîne et cela représente (à mon avis) un investissement et non un gaspillage.
Oui c'est clair. Ce changement historique dans l'histoire de l'audiovisuel doit être marqué et soutenu par un habillage nouveau. J'espère que ce ne sera pas qu'une simple évolution.
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Jeu 18 Déc 2008, 15:53 |
|
|
MECDU01 a écrit: Oui c'est clair. Ce changement historique dans l'histoire de l'audiovisuel doit être marqué et soutenu par un habillage nouveau. J'espère que ce ne sera pas qu'une simple évolution.
Avec les nouveaux habillages de France TV, c'est comme les nouvelles versions de Windows : Je suis toujours déçu. Espérons que pour une fois, ça vas changer !
|
|
Haut |
|
|
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Jeu 18 Déc 2008, 16:36 |
|
|
Citer: une évolution des habillages sera lancée dès le 5 janvier 2009 dans la continuité des évolutions d'avril 2008
Je persiste à croire qu'il n'y aura pas de "nouvel" habillage comme on nous le vend partout, mais simplement une adaptation de l'existant. La grosse nouveauté étant l'utilisation des idents.
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Jeu 18 Déc 2008, 17:50 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
On pense très souvent que l'habillage n'est qu'accessoire. Sur cette pensée, je rejoint ce que dis Eric : l'habillage est un élément essentiel, il ne faut surtout pas le mettre de côté. Ce n'est pas pour rien que l'on appelle un habillage 'l'emballage" : quand on achète un produit, si il a un emballage assez laid, on risque de ne pas l'acheter ... C'est exactement la même chose avec un habillage.
Le fait est que c'est un système assez subtil, et que chez la plupart des personnes "non-passionnées", ça passe plutôt inconsciemment, par exemple, lors de changements d'habillage.
Maintenant, je suis d'accord avec Maxou : le nouvel habillage n'a quasiment rien apporté de nouveau au niveau graphique (ah si, des logos avec des reflets Web 2.0, chouette ! ). Mais on a gagné en cohérence, c'est pas plus mal.
Avec un tel bouleversement tel que la fin de la publicité, France Télévisions n'a pas le choix : il faut qu'elle repense son autopromo et son identité. Donc, ce ne sera pas un investissement de trop.
Et je pense que Tougouda à raison, il ne faut pas s'attendre non plus à de gros changement, l'essentiel du changement se trouvera dans l'organisation des inter-programmes avec ces idents, l'autopromotion, et l'identité générale du groupe.
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Jeu 18 Déc 2008, 19:01 |
|
|
Eric 27 a écrit: Avec les nouveaux habillages de France TV, c'est comme les nouvelles versions de Windows : Je suis toujours déçu. Espérons que pour une fois, ça vas changer !
Ah ah !
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Jeu 18 Déc 2008, 20:26 |
|
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Ven 19 Déc 2008, 10:06 |
|
|
Il faut voir le rendu en vidéo, mais il faut espérer qu'il y aura par dessus une voix off qui annonce le programme, comme sur les chaînes anglaises, parce que sinon je ne vois pas l'intérêt qu'ils durent 20 sec.
|
|
Haut |
|
|
Zenzyme
|
Sujet du message: Publié: Ven 19 Déc 2008, 19:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Allez faire un tour sur http://www.gedeon.com/
On peut y voir le jingle "Mettez vous à l'heure de FranceTélévisions" complet.
|
|
Haut |
|
|
Ned
|
Sujet du message: Publié: Ven 19 Déc 2008, 20:14 |
|
Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06 Message(s) : 712 Localisation : Grenoble
|
|