Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Ski Challenge 2009
Publié: Dim 21 Déc 2008, 13:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Depuis 3 ans maintenant, la TSR, ses partenaires helvétiques ainsi que la télévision publique autrichienne organisent le tournoi virtuel Ski Challenge. Le principe est simple, il s'agit de dévaler les mythiques pistes de descentes de Val Gardena (Italie), Bormio (Italie), Wengen (Suisse), Kitzbühel (Autriche), Are (Suède) et Val d'Isère (France). Le tout est en 3D et entièrement gratuit.

Déroulement :
1/Les qualifications : elles ont lieu la semaine précédent de week-end de course. Les exigences chronométriques sont le plus souvent très large et presque symboliques.
2/La compétition : une fois qualifié vous pouvez bien sur encore vous entrainer avant le week-end de compétition (du vendredi 9h au dimanche 21h). Les dates des compétitions concordent avec les vraies courses (ce week-end : Val Gardena).

La météo choisie par les organisateurs pour la course concorde avec la vraie météo (soleil, neige ou glace). A la fin de la compétition un classement est établit et des points sont attribués à chaque participants. A la fin de toute les courses, celui qui a le plus de point est le champion de Ski Challenge.

Au fil des années la jouabilité s'est améliorée : on peut soit-même régler ses ski, choisir le fantôme que l'on veux, la combinaison que l'on veux et on peux même créer les mini-championnats entre amis, les "Ski Clubs".

C'est la 4ème saison pour cette compétition qui connait un grand succès en Suisse et en Autriche. Mais chaque année, par faute de sponsor français, les compétiteurs tricolores concouraient le plus souvent sous les couleurs helvétiques. Cette année les choses ont changées : dans la perspective des championnats du monde de ski alpin de Val d'Isère, France Télévisions s'est associé à l'initiative ce qui permet la création d'un classement français indépendant.

Pour jouer il suffit de télécharger le jeu à cette adresse : http://mondiaux-ski.france2.fr/index-fr ... -challenge. Une fois installé, il vous proposera de vous inscrire. Si il y a des partants je veux bien créer un Ski Club du Nodal !

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Dim 21 Déc 2008, 14:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1418
Je suis partant!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Déc 2008, 14:06 
Inscrit sur les forums

Si vous êtes partants, donnez moi vos pseudo pour que je puisse vous inviter dans le "Ski Club Nodalien".

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Déc 2008, 14:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 295
Ou sont les Mac ? :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Déc 2008, 15:05 
Inscrit sur les forums

Moi c'est Pieyre (quel surprise!)
Le jeu est vraiment superbe pour un jeu gratuit!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Déc 2008, 15:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Héhé.. marrant de voir parler de ce jeu ici ;)

Puisque certains trouvaient que le CSA prenait parfois des décisions absurdes, qu'ils soient rassurés. C'est pareil ailleurs. L'OFCOM enquête en effet sur ce jeu à cause de l'affichage des sponsors. Cela est considéré (selon les propos de la presse) d'intrusion publicitaire sur le site du service public. Les sites de la SSR n'ont en effet pas le droit d'afficher de la publicité. L'année passée déjà, la TSR avait dû retirer le lien direct pour le téléchargement.

Le genre d'image qui pose problème selon l'OFCOM :
Image

Du côté de la TSR on se défend de toucher de l'argent grâce au jeu. Les recettes seraient réinvesties dans le jeu et la TSR doit payer une partie de la licence. Bref, c'est a espérer qu'on en arrive pas à une décision absurde qui conduirait à l'abandon de ce jeu qui rencontre chaque hiver un grand succès.

Pour ma part, je ne rejoindrais pas le team du Nodal, pour la simple et bonne raison que je ne joue pas (pas fan de ski et de toute manière le jeu est pas dispo sous Linux... quoi qu'il marcherait peut-être avec un émulateur...).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Déc 2008, 16:02 
Inscrit sur les forums

Pour accepter l'invitation au Ski Club Nodalien, il faut vous connecter sur votre compte à partir de la page Ski Challenge de France 2 en cliquant sur "Tout les classements".

Pour ce qui est de la pub, sur la version française pas de problèmes puisque tout les panneaux sont estampillés FTV, France 2, 3, 4.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Déc 2008, 17:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 691
Je suis partant pour la team, mon pseudo est (comme toujours) "tdamienjd"

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Déc 2008, 18:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 828
Un jeu bien fait et gratuit de surcroit !

Pour l'équipe, je suis partant, mon pseudo est tcpr90.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Déc 2008, 18:42 
Inscrit sur les forums

Je ne vois pas comment faire pour accepter l'invitation si elle a été envoyée...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Déc 2008, 19:13 
Modérateur

Message(s) : 10098
Pas mal comme jeu :)

Mon pseudo est azerty774 ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Déc 2008, 19:38 
Inscrit sur les forums

J'ai un petit problème, j'arrive pas à jouer en ligne ! Il me dit "Il existe une nouvelle version" :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Déc 2008, 19:55 
Inscrit sur les forums

Toutes les invitations ont bien été envoyés, tdamienjd est le seul a y avoir répondu pour l'instant. Pour ce qui est de la version, sans doute parle t'il de la mise à jour qui va arriver sous peu avec la mise en route de la course de Bormio.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Déc 2008, 20:20 
Inscrit sur les forums

J'ai répondu à l'invitation ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Déc 2008, 20:29 
Modérateur

Message(s) : 10098
Idem pour moi ;)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure