Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Déc 2008, 21:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
resort tv a écrit: Michel a écrit: A mon tour : Pire chaîne hertizienne : TF1 Meilleur : France 3 ou M6 Pire TNT : TMC Meilleur : W9 Ouai donc en gros t'as le profil type de l'internaute morandinien !! lol Mais sérieusement que touves tu de bien dans une chaîne comme M6 sérieux ?? par rapport à TF1 dis le moi ! car j'avoue ne pas trop comprendre ! Mais chacun leur gout... Arretons de juger les telespectateurs... Qu'on s'occupe de soi en premier... Spectrum71 a écrit: Chacun ses arguments, perso je trouve que FR2 est très loin d'être une chaine parfaite, très très loin... Tout n'est qu'une question de gout, mais il ne faut pas faire de son avis une generalité, ce serait une lourde erreur... +1, dans ces cas là, autant supprimer toutes cérémonies, tout sondage ou je ne sais quoi qui ne sont pas non plus représentatif... Meme si on faisait un sondage ici, il ne serait pas représentatif...
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Déc 2008, 21:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Déc 2008, 21:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
flo1810
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Déc 2008, 20:43 |
|
|
Médiamétrie est, d'après moi, la plus grosse connerie à propos de la télévision qu'on veut nous faire croire.
Le panel n'est absolument pas représentatif. En effet, les gens qui acceptent d'avoir un boîtier chez eux aiment regarder la télévision. Ceci met donc à l'écart une partie de la population (ne me dites pas que ceux qui aiment Thalassa, par exemple, aiment la télévision : ils aiment la nature). Ce qui donne des chiffres qui augmentent les audiences d'émissions apparaissant comme plus "modernes" : Star Ac', Les experts, Maman cherche l'amour...
D'autre part, ceux qui refusent peuvent avoir l'impression d'avoir quelque chose à se reprocher. En effet, je ne pensent pas que la majorité des gens qui regardent Canal le premier samedi du mois seraient fiers qu'une boîte envoie le nom de l'émission regardée.
Et puis enfin, ce ne sont pas 4096 foyers qui représentent la France entière.
Médiamétrie est une indication, mais je pense qu'elle est très loin d'être une information.
----
Ma pire chaine hertzienne : TF1 (trop de télé-réalité, manque d'innovation (La Roue de la Fortune...) et présentateurs peu intéressants (Dechavanne, Pernaut, Cauet, Arthur...))
Ma meilleure chaine hertzienne : après de longues hésitations, France 2 (excellents journalistes, large choix d'émissions)
Ma meilleure chaine de la TNT : I>Télé et W9 (traitement de l'information excellent, bonne humeur le matin, rapidité et précision pour I>Télé ; émissions variées sur W9 (Football, Films, Magazines de société))
Ma pire chaine de la TNT : TMC sans aucun doute (émissions vieillottes, séries périmées)
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Déc 2008, 20:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5154 Localisation : A ma maison
|
flo1810 a écrit: En effet, je ne pensent pas que la majorité des gens qui regardent Canal le premier samedi du mois seraient fiers qu'une boîte envoie le nom de l'émission regardée.
Qu'est-ce que ça leur change ? Personne ne va les appeler pour leur en parler ! Et je doute qu'au siège de Médiamétrie, des gens s'amusent à chercher les noms des téléspectateurs de tel ou tel programme... A partir du moment où ils ne connaissent pas la personne, qu'est-ce qu'ils en ont à faire ?
En gros, c'est de la parano...
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
flo1810
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Déc 2008, 20:57 |
|
|
Je ne dis pas le contraire. Mais si tu savais le nombre de gens qui sont paranoïaques concernant telle ou telle chose...
Et il y a aussi la méconnaissance du système qui joue... (combien de gens ne veulent pas donner leur RIB à un inconnu, par peur qu'il débite de l'argent sur leur compte ?! xD)
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Déc 2008, 20:59 |
|
|
flo1810 a écrit: Médiamétrie est, d'après moi, la plus grosse connerie à propos de la télévision qu'on veut nous faire croire. flo1810 a écrit: Ma pire chaine hertzienne : TF1 (trop de télé-réalité, manque d'innovation (La Roue de la Fortune...) et présentateurs peu intéressants (Dechavanne, Pernaut, Cauet, Arthur...)) Ma meilleure chaine hertzienne : après de longues hésitations, France 2
En voyant ta meilleure chaine et ta pire chaine je comprend pourquoi pour toi Médiamétrie n'est pas fiable ...
De toute façon, tant que France2 ne sera pas la chaine avec le plus d'audience, Médiamétrie ne sera pas fiable selon toi ...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Déc 2008, 21:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5154 Localisation : A ma maison
|
Je peux comprendre la peur du piratage financier. En revanche, flipper pour ce que des étrangers complets pourraient éventuellement penser de nos habitudes télévisuelles me dépasse : il m'est arrivé de télécharger des petites applications d'instituts de sondage qui sont supposées analyser ma consommation d'internet (oui, je sais, certains vont me prendre pour un fou, mais j'assume !), ça ne m'a pas empêché de continuer à surfer un peu partout...
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Déc 2008, 15:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Florian a écrit: flo1810 a écrit: Médiamétrie est, d'après moi, la plus grosse connerie à propos de la télévision qu'on veut nous faire croire. flo1810 a écrit: Ma pire chaine hertzienne : TF1 (trop de télé-réalité, manque d'innovation (La Roue de la Fortune...) et présentateurs peu intéressants (Dechavanne, Pernaut, Cauet, Arthur...)) Ma meilleure chaine hertzienne : après de longues hésitations, France 2 En voyant ta meilleure chaine et ta pire chaine je comprend pourquoi pour toi Médiamétrie n'est pas fiable ... De toute façon, tant que France2 ne sera pas la chaine avec le plus d'audience, Médiamétrie ne sera pas fiable selon toi ... Je crois que son avis personnel n'a rien à voir avec le fait qu'il parle du mal de Médiamétrie.
Et je suis d'ailleurs entierement d'accord avec lui concernant Médiamétrie
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|