Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Qu'en pensez vous ?
J'ai Windows et je suis satisfait 61%  61%  [ 31 ]
J'ai Windows et je suis déçu 16%  16%  [ 8 ]
J'ai Mac et je suis satisfait 18%  18%  [ 9 ]
J'ai Mac et je suis déçu 2%  2%  [ 1 ]
J'ai un autre système (précisez) 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 30 Déc 2008, 22:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 05 Nov 2005, 20:31
Message(s) : 195
Localisation : Val-de-Marne
Florian a écrit:
http://fr.youtube.com/watch?v=lvSn_h86KGE


Totalement en désaccord avec cette vidéo !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 30 Déc 2008, 23:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Août 2007, 22:11
Message(s) : 42
Localisation : Suisse
jujubalda a écrit:
sap54 a écrit:
Et les Macusers : vous trouvez quoi de bien dans Léopard ?


Mais je dois dire qu'à chaque nouvelle version de Mac OS, il y a une nouveauté qui me déçoit et dont je ne me sers jamais : dans Tiger, c'était Spotlight, dans Léopard, c'est Spaces (pas ergonomique pour un sou à mon sens...)


Je trouve que Spotlight est très utile.
Je tappe juste le nom de l'application dans Spotlight je tappe Enter.. Et voila, l'application se lance!
Enfin, maintenant c'est les goûts et les couleurs. Certains trouveront Spotlight comme un gadget, et d'autres trouveront que c'est très pratique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 9:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 7:30
Message(s) : 1955
inconnu25 a écrit:
c'est un peu chiant et toujours puérile cette gueguerre Mac/Windows. Ceux qui aiment Mac restent sur Mac, ceux qui aiment Windows restent sur Windows.

Je partage exactement le même avis que toi, inconnu25. Mais si parfois je m'énerve, c'est à cause de la mauvaise fois de certaines personnes qui n'y connaissent absolument rien au Mac (comme florian qui ne sait même pas supprimer une application sur un Mac) et qui se permettent de répéter de stupides idées reçues qui durent depuis près de 15 ans a propos des Macintosh.

exemple : le dernier message de Florian.
Florian a écrit:
http://fr.youtube.com/watch?v=lvSn_h86KGE


Donc mon cher Florian, au lieu de sortir des photomontages (que je pourrais aussi trouver pour PC) utilise de vrai argument et apprend à supprimer une application sur un Mac. Je vais être sympa : Il faut faire glisser l'icône dans la corbeille.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 10:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1991
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
Pour ma part, chez moi, j'ai toujours utilisé un PC j'ai même commencé sur Windows 3.1 (oui oui ca existait) pour ensuite directement basculer sur Windows XP (la marche est haute).
Cependant j'ai fais des études en communication graphique pendant 6 ans et pendant ces 6 années j'ai utilisé des Mac et je trouve qu'il n'y a rien de tel pour les industries graphiques. J'hésite à basculer prochainement sur Mac car les avantages sont nombreux, pas d'antivirus, une simplicité évidente d'utiisation,...

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 10:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01
Message(s) : 795
Localisation : Ile-de-France
inconnu25 a écrit:
c'est un peu chiant et toujours puérile cette gueguerre Mac/Windows. Ceux qui aiment Mac restent sur Mac, ceux qui aiment Windows restent sur Windows.


C'est idiot de dire ça : sans quoi plus du tout de débat ! Arrêtez de poster ce genre de message sur un topic où on est censé échanger nos opinions et à la limite nous opposer violemment ! Le but de ce débat est d'exposer des arguments aux gens pour qu'ils changent ou non d'ordinateur

Aussi, si je puis me permettre, le sondage est assez mal foutu : pour ma part mon Mac et mon XP sont complémentaires, les jeux vidéos, traitements de textes ou autres logiciels exclusifs XP sont utilisés sur mon PC ; en revanche tous les logiciels de graphisme, de conception musicale ou encore de montage vidéo sont des domaines où je préfère (logiquement) utiliser Mac.
Pour ma part j'aurai rajouté au sondage : J'ai Mac et Windows et j'en suis satisfait ET J'ai Mac et Widnows et je ne suis pas satisfait.

Vinz16 a écrit:
Certains trouveront Spotlight comme un gadget, et d'autres trouveront que c'est très pratique.

C'est très utile notamment lorsqu'on débute dans l'organisation Mac et (ce n'est pas un défaut Mac mais) il est difficile de se faire à la logique Mac quant à l'organisation des fichiers. Je vois mon père qui m'a appris à me servir d'un PC, il me dit que les fonctions Mac sont géniales mais qu'il a besoin d'une organisation de type PC : Poste de Travail > Je me repère dans mes disques/Je les compares/Je regarde leur capacité/leur emplacement.
Cela dit, le Spotlight est l'équivalent sur PC de Rechercher mais en plus rapide et plus précis.

PS : Pour internet je ne note pas de différence entre la vitesse des deux machines mais c'est probablement parce que j'utilise Firefox sur les deux.

_________________
Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
http://www.wbstv.fr/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 10:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5135
Localisation : A ma maison
tvreg a écrit:
Pour ma part, chez moi, j'ai toujours utilisé un PC j'ai même commencé sur Windows 3.1 (oui oui ca existait) pour ensuite directement basculer sur Windows XP (la marche est haute).


Comment peut-on être passé de l'un à l'autre sans avoir franchi toutes les étapes qu'étaient Windows 3.11, Windows 95 et Windows 98 ?? ;) Je les ai toutes connues, je faisais même des menus de démarrage avec 3.11 et DOS 6.22 que je serais incapable de refaire aujourd'hui ! :lol:

Pour ma part, je n'ai jamais vu un Mac de ma vie (ou presque) ; je suis sous XP, et je n'ai pas du tout prévu de changer.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Dernière édition par bibou le Mer 31 Déc 2008, 12:03, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 11:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
C'est vrai que 3.1 -> XP ça fait un trèèès gros fossé.
Perso, je me rappellerai toujours l'arrivée sur mon petit 486 ("DX2" @ 66 MHz SVP ! :lol:) de W95. Beaucoup de bugs mais on voyait bien que le système prenait un tour nouveau. Souvenir bcp plus mitigé en revanche avec 98, qui a surtout été pour moi synonyme de perfs en baisse. Quant à Me, j'ai jamais voulu de cette bouse... C'était un peu le syndrome Vista avant l'heure cette version : on la sort avec un joli package parce qu'on est retard sur le calendrier mais mieux vaut attendre la prochaine ! :lol:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 11:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1991
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
Stranger a écrit:
C'est vrai que 3.1 -> XP ça fait un trèèès gros fossé.


Faut dire que j'ai dû avoir mon premier ordinateur vers 10/11 ans c'est à dire en 1997 et j'avais récupérer un ordinateur de boulot car la personne partait en retraite.

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 12:15 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Batguigui94 a écrit:
Cela dit, le Spotlight est l'équivalent sur PC de Rechercher mais en plus rapide et plus précis.


Oui, mais comme tu n'as pas Vista tu ne connais pas la fonction Rechercher de Vista qui est bien plus pratique et tout aussi rapide (plus rapide chez moi) que le Spotlight de MAC OS.

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 12:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 7:30
Message(s) : 1955
Florian a écrit:
Oui, mais comme tu n'as pas Vista tu ne connais pas la fonction Rechercher de Vista qui est bien plus pratique et tout aussi rapide (plus rapide chez moi) que le Spotlight de MAC OS.

Rapelons que Spotilight, présent depuis Mac OS X Tiger à était joliment copié par Microsoft comme d'autres fonctions de Mac OS (Dashboard, Exposé...) et que si tu compare la fonction de recherche de Vista sur ton PC et Spotlight sur ton vieux iBook PowerPC, c'est logique que ton PC l'emporte en rapidité !
Donc la fonction recherche de Vista n'est pas plus rapide que Spotlight, c'est ton PC qui est plus rapide que ton iBook.
Encore de la mauvaise fois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 12:32 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Eric 27 a écrit:
Encore de la mauvaise fois.


Oui, je fais comme ceux qui disent que Vista est lent, alors qu'en fait c'est leur ordinateur qui est lent.

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 12:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Oct 2007, 12:49
Message(s) : 1305
Sinon, à propos de Vista, sur Mac Mini (Intel), c'est vrai qu'il est un peu lent, mais je n'ai que 1 Go de mémoire vive (et encore Vista me dit que j'ai 992 Mo à cause de la mémoire vidéo) sachant que Mac Mini ne peut pas dépasser 4 Go, je pense en profiter. :wink:

Ce que j'aime aussi sur les Macs c'est leur clavier en aluminium, mon ancien PC a un clavier qui lui, fait un bruit d'enfer et l'autre un bruit doux. :lol:

Également dans un Apple Store, j'ai pu voir Mac Pro, l'ordinateur le "plus rapide du monde" selon eux, j'ai hâte de voir comment tourne Windows dessus. ^^


Dernière édition par Blady le Mer 31 Déc 2008, 12:55, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 12:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
J'ai un ordinateur qui date de juillet 2007, qui contient presque tous les meilleurs périphériques du moment, choisis par un expert de l'informatique. L'ordinateur a coûté 1000 euros au total. (sans l'écran ni le clavier ni la souris ni les enceintes, que j'ai gardés de mon ancien ordinateur)

Windows Vista est LENT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 12:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Oct 2007, 12:49
Message(s) : 1305
Moi quand j'ai acheté mon ancien PC, lui équipais Windows Vista Home Premium, cela fait longtemps que je lui ai donné un bon petit coup de pied après 30 jours d'utilisation. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 13:04 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Cyrilus a écrit:
J'ai un ordinateur qui date de juillet 2007, qui contient presque tous les meilleurs périphériques du moment, choisis par un expert de l'informatique. L'ordinateur a coûté 1000 euros au total. (sans l'écran ni le clavier ni la souris ni les enceintes, que j'ai gardés de mon ancien ordinateur)

Windows Vista est LENT.


Donne nous ta config.

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ben18 et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 14:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group