En 1994 "j'ai" eu mon premier PC. Il tournait sous Windows 3.1 si je me rappelle bien.
En 2000, "j'ai" eu un (si j'ose dire) ordinateur, sous Windows ME.
En 2005, premiers pas sous XP (SP2). A l'époque, je trouvais ça super.
Maintenant, il y a un peu moins d'un moi "je" découvrait le monde Mac.
Et là rien à dire. Je n'ai pas encore trop d'expérience dessus mais je me suis habitué en 1 ou 2 jours (sauf que j'ai encore des problèmes avec les raccourcis correspondant à Fin et 'Début').
Depuis, j'ai installé Vista
, 3.1 (je voulais revenir en enfance
) et Ubuntu en virtuel.
Je n'utilise pas Ubuntu car c'est dur de travailler en 800x600 (arrive pas à changer) …
J'ai donc testé Vista, mais je ne peux pas juger les performances vu que l'OS est virtualisé sous Mac (4 Go ∞ 3.06GHz). Je trouve qu'il ressemble beaucoup trop à XP et pas qu'au niveau de l'apparence (ce que je dis n'est pas nouveau donc je n'approfondis pas), mais j'avoue qu'il y a des améliorations (sauf l'affichage des programmes dans le menu Démarrer et les fonctions du Panneau de Config. trop éparpillé).
Je n'utilise donc Vista que pour lire mes mails (et oui je n'ai pas envie d'aller sur Internet et Mail n'est pas compatible avec Hotmail, comme par hasard) pour Microsoft (encore
) Office et pour compiler des logiciels destinés pour Windows …
Sur Mac il manque en effet des applications, même s'il y a des équivalents, mais attendons que les ventes augmentent encore et ce sera différent ^^
(je sens que Windows 7, "ce que Vista aurait dû être" comme on dit, va faire des merveilles)
Et puis tout est vraiment simple (et beau). Au début je me dis "Bon, je vais
installer ce programme …". Je double-clique sur le fichier et … pas besoin d'installer !
Puis je voulais désinstaller … Je ne trouvais pas comment faire, et bien j'ai glissé vers la Corbeille (heureux d'apprendre que c'est ce qu'il faut faire
).
Mais c'est compréhensible que Microsoft ait du mal … Mac s'installe sur Mac … Windows s'installe sur des dizaines de marques de PC.
Cependant ce n'est pas une raison. Expliquez-moi pourquoi mon PC sous Windows XP bloque au démarrage (lors de l'affichage du logo Windows), juste après avoir installé le SP3 ?
J'ai dû tout formater.
Et dire que Windows n'est à la base, qu'une "copie" de Mac. Ca a commencé avec l'Apple II, et puis maintenant c'est Spotlight, les dossiers Téléchargements, Documents, l'aperçu sans ouvrir un fichier, etc. …
(J'avais trouvé un site et une vidéo sur YouTube à ce propos).
Spectrum71 (citation d'une citation) a écrit:
La morale de cette histoire est que chez Microsoft, non seulement, ils piquent les idées des autres mais, en plus, ils les améliorent !
Je ne suis tout simplement pas d'accord avec le dernier mot. Il suffit de voir la fonction Rechercher, le menu Démarrer qui devient comme le Finder, …
Enfin bref, content d'être sur .
Et surtout après, chacun ses goût !
P.S. : va tester la bêta de Windows 7
(se prononce "Sept" à la française, du moins en France)