heed59 a écrit:
silent warrior a écrit:
pierro17 a écrit:
La "modernité " ne veut rien si elle n'a pas de sens !
Un commentaire sur un forum où la langue française semble de rigueur, ne "vaut" (et non pas "veut") rien si ce dernier n'a pas de sens! Dit il l'homme aux 6 messages contre le membre au plus de 2000 dont la réputation n'est plus à faire...
Soit plus pacifiste si tu veux te faire apprécier ici.
Concernant tes logos, bin c'est dénué d'idée, du rond avec de la couleur et des polices futuristes. C'est pas le futur que je vois chez FTV. Maintenant, ce n'est pas non plus une horreur je te rassure, Coquillage a fait bien pire.
Donc ces logos pourquoi pas mais qu'ils aient au moins une petite signification. Le côté ballon de rugby très peu pour moi...
Heureusement que j'avais positionner un
pour souligner le côté "gentil " de ma réponse , sans quoi je n'ose imaginer ce que cela aurait été...
Et oui je maintiens : dire à quelqu'un que son travail ne "vaut rien" pour moi n'est pas constructif.
D'autres personnes m'ont dit ce qu'elles pensaient d'illogique ou d'incompréhensible mais de façon constructive avec des conseils que je ne manquerai pas de suivre.
Je précise donc que "l'homme aux 6 messages" n'est pas CONTRE "l'homme qui en a 2000" ! mais attends juste dans ce cas des conseils allant un peu plus loin que "ton travail ne vaut rien" .
Pour le côté "ballon de rugby" , en effet visiblement tout le monde sera daccord sur ce point, après tout je ne suis pas toulousain pour rien
(cela dit cette évocation n'a pas été voulue de ma part à la base)
Pour le sens que j'ai voulu "tenté" de donner à ces logos :
Chaque chaîne est représentée par une ellipse de forme commune à toutes, rappelant l'appartenance au même groupe. (comme c'est le cas actuellement). Jusque là , il n'y a pas vraiment de changement notoire avec ce que nous connaissons aujourd'hui.
Les chiffres blancs des chaines, eux, sont fondus avec l'extérieur du logo, cela étant censé inspirer , toujours selon moi, une ouverture (d'esprit et surtout d'intérêt) totale sur le monde qui nous entoure.
En d'autres mots :
Le chiffre blanc de chaque chaîne est une fusion entre le logo à part entière de la chaîne elle même, et le monde extérieur qui l'entoure.
Voila pour moi le sens de ses logos.
Que ce sens ne soit pas compris, adhéré, ou même qu'il ne convainque personne, ne me gêne nullement et au risque de me répèter, je ne mets dans cette création aucune prétention de ma part de quelque sorte que ce soit et accepte toutes les remarques et conseils.
Les simples "ca ne vaut rien" en revanche , j'avoue me laisse assez indifférent et ne vont pas franchement m'aider à avancer.
A bientôt