Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Déc 2008, 15:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1008
silent warrior a écrit:
pierro17 a écrit:
La "modernité " ne veut rien si elle n'a pas de sens !

Un commentaire sur un forum où la langue française semble de rigueur, ne "vaut" (et non pas "veut") rien si ce dernier n'a pas de sens!
:P

Dit il l'homme aux 6 messages contre le membre au plus de 2000 dont la réputation n'est plus à faire...

Soit plus pacifiste si tu veux te faire apprécier ici.

Concernant tes logos, bin c'est dénué d'idée, du rond avec de la couleur et des polices futuristes. C'est pas le futur que je vois chez FTV. Maintenant, ce n'est pas non plus une horreur je te rassure, Coquillage a fait bien pire.

Donc ces logos pourquoi pas mais qu'ils aient au moins une petite signification. Le côté ballon de rugby très peu pour moi...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Déc 2008, 15:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
heed59 a écrit:
Dit il l'homme aux 6 messages contre le membre au plus de 2000 dont la réputation n'est plus à faire...

Tu va me faire rougir ! :oops:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Déc 2008, 18:14 
Nouvel inscrit

Message(s) : 9
heed59 a écrit:
silent warrior a écrit:
pierro17 a écrit:
La "modernité " ne veut rien si elle n'a pas de sens !

Un commentaire sur un forum où la langue française semble de rigueur, ne "vaut" (et non pas "veut") rien si ce dernier n'a pas de sens!
:P

Soit plus pacifiste si tu veux te faire apprécier ici.

Concernant tes logos, bin c'est dénué d'idée, du rond avec de la couleur et des polices futuristes. C'est pas le futur que je vois chez FTV. Maintenant, ce n'est pas non plus une horreur je te rassure, Coquillage a fait bien pire.

Donc ces logos pourquoi pas mais qu'ils aient au moins une petite signification. Le côté ballon de rugby très peu pour moi...

Heureusement que j'avais positionner un :P pour souligner le côté "gentil " de ma réponse , sans quoi je n'ose imaginer ce que cela aurait été... :(

Et oui je maintiens : dire à quelqu'un que son travail ne "vaut rien" pour moi n'est pas constructif.

D'autres personnes m'ont dit ce qu'elles pensaient d'illogique ou d'incompréhensible mais de façon constructive avec des conseils que je ne manquerai pas de suivre.

Je précise donc que "l'homme aux 6 messages" n'est pas CONTRE "l'homme qui en a 2000" ! mais attends juste dans ce cas des conseils allant un peu plus loin que "ton travail ne vaut rien" .

Pour le côté "ballon de rugby" , en effet visiblement tout le monde sera daccord sur ce point, après tout je ne suis pas toulousain pour rien :D
(cela dit cette évocation n'a pas été voulue de ma part à la base)

Pour le sens que j'ai voulu "tenté" de donner à ces logos :

Chaque chaîne est représentée par une ellipse de forme commune à toutes, rappelant l'appartenance au même groupe. (comme c'est le cas actuellement). Jusque là , il n'y a pas vraiment de changement notoire avec ce que nous connaissons aujourd'hui.

Les chiffres blancs des chaines, eux, sont fondus avec l'extérieur du logo, cela étant censé inspirer , toujours selon moi, une ouverture (d'esprit et surtout d'intérêt) totale sur le monde qui nous entoure.

En d'autres mots :
Le chiffre blanc de chaque chaîne est une fusion entre le logo à part entière de la chaîne elle même, et le monde extérieur qui l'entoure.

Voila pour moi le sens de ses logos.

Que ce sens ne soit pas compris, adhéré, ou même qu'il ne convainque personne, ne me gêne nullement et au risque de me répèter, je ne mets dans cette création aucune prétention de ma part de quelque sorte que ce soit et accepte toutes les remarques et conseils.

Les simples "ca ne vaut rien" en revanche , j'avoue me laisse assez indifférent et ne vont pas franchement m'aider à avancer.

A bientôt

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Jan 2009, 11:31 
Inscrit sur les forums

Cher ami je croit qu'il y a un malentendu, dans mon post disant que "sans sens la modernité ne veut rien", je n'attaquait pas directement tes créations. Je répondait à ceux qui disaient que c'était bien parce que c'était moderne. Et en effet, je peut le répéter à l'envie, quelque chose de "moderne" sans sens et bien cela ne veut rien.

J'attendais tes précisions sur le sens de tes logos, elles sont venues : perso ce qui me gène dans tes logos c'est de manque de sobriété. Je trouve que cela fait un peut trop clinquant pour le groupe public. De plus, en fait, quand on lit tes explications, on croit regarder celles pour les logos actuels ("forme commune à toutes, rappelant l'appartenance au même groupe" et " chiffres blancs des chaines, eux, sont fondus avec l'extérieur du logo"). Bref, à mon avis, rien de très novateur ni de très beau, à mon goût et à mon goût seul.

Voilà j'ai donné mon avis, motivé, et j'espère que j'ai pu dissiper tout malentendu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Jan 2009, 13:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 970
Pour faire face à un peu d'originalité, et pas trop de futur :lol:
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Jan 2009, 14:12 
Modérateur

Message(s) : 10095
Ca ressemble au système de la RTBF !
Carré pour la Une
Rond pour La Deux
Triangle pour La Trois [La trois est le RTBF sat intra muros de la Belgique ;)]

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Jan 2009, 14:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 970
Ce n'étais pas mon attention de copier :lol:
J'ai juste réfléchis sur la thématique de la chaine, la plus facile est France 3, cet hexagone qui représente la France :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Jan 2009, 15:36 
Nouvel inscrit

Message(s) : 9
pierro17 a écrit:
Cher ami je croit qu'il y a un malentendu, dans mon post disant que "sans sens la modernité ne veut rien", je n'attaquait pas directement tes créations. Je répondait à ceux qui disaient que c'était bien parce que c'était moderne. Et en effet, je peut le répéter à l'envie, quelque chose de "moderne" sans sens et bien cela ne veut rien.

J'attendais tes précisions sur le sens de tes logos, elles sont venues : perso ce qui me gène dans tes logos c'est de manque de sobriété. Je trouve que cela fait un peut trop clinquant pour le groupe public. De plus, en fait, quand on lit tes explications, on croit regarder celles pour les logos actuels ("forme commune à toutes, rappelant l'appartenance au même groupe" et " chiffres blancs des chaines, eux, sont fondus avec l'extérieur du logo"). Bref, à mon avis, rien de très novateur ni de très beau, à mon goût et à mon goût seul.

Voilà j'ai donné mon avis, motivé, et j'espère que j'ai pu dissiper tout malentendu.

Malentendu dissipé. je prends note de tes remarques , qui, j'insiste sont pour le coup des plus plausibles. :)

Je vais revoir ma copie et essayer de vous représenter quelque chose de plus "réaliste" dans les jours qui viennent avec l'aide de tous vos conseils ;)

A bientôt

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2009, 16:10 
Inscrit sur les forums

J'ajoute, voir répète, qu'il s'agit d'une conception tout à fait personnelle de ce que doit être le logo, l'image d'une chaine de service public.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2009, 16:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 22
Magnifique !
Excellent travail tougouda !
Je pense que le vrai générique sera a peu prés comme celui la.

Dernière édition par Bruno le Ven 02 Jan 2009, 16:38, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2009, 16:24 
Inscrit sur les forums

Bruno tu t'es trompé de sujet non ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure